HDJ80, est ce bien raisonnable?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ80, est ce bien raisonnable?

Message par Youps »

wildbear a écrit :Le Fzj80 a la réputation (aux USA) d'avoir une conso autour de 15-16litres en usage "c'est maman qui conduit" :D
oui c'est ca sauf qu'a la maison quand c'est maman qui conduit elle appuie sec :D

Je suis ravi du fzj, il pousse fort quand tu en a envie et consomme pas tant que ca quand tu en as envie ;)

Demande l'avis de Robin si tu veux il a sauté le pas 4motion ... :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Epicure
Quatre-Quatreux

Message par Epicure »

Sur le site, on a aussi vu qu'un participant à hésité très longtemps entre différents Toy, pour se décider finalement a acheter un Patrol. C'est une autre histoire, et ce serait bien qu'il nous donne un retour d'expérience.[/quote]

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour vos conseils.
4motion à raison, ce serait bien que tous ceux qui ont choisi autres choses qu'un Toy donnent également leurs avis et leurs motivations.
A+.

Epicure.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Youps a écrit :il y a plus de FZJ dans le desert que de HDJ, les seuls mazout turbo qu'il y a ce sont les européens. En Libye, que ce soit les serie 4, 5, 6, 7 et 8 ou leur prado (même leur tayato) roule au SP.
Oui, mais pas avec les modèles que nous avons chez nous qui sont blindés de capteur, normes européènnes oblige. Autant un HDJ est peu électronisé, autant sont frère essence ressemble à une centrale nucléaire.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Den's
Quatre-Quatreux

Message par Den's »

Epicure a écrit : Salut à tous,

4motion à raison, ce serait bien que tous ceux qui ont choisi autres choses qu'un Toy donnent également leurs avis et leurs motivations.
A+.

Epicure.
Les comparaisons entre marque est un éternel débat sans fin :mad:
Tu n'achètes pas une voiture parce que untel a dit ça ou que l'autre.........!!
Le 4x4 ideal n'existe pas ( ça se saurait depuis le temps :D ), Achètes selon tes gouts ton porte monnaie enfin bref pour toi ;)
Perso je suis landiste au fond de moi, va comprendre, si je t'explique, c'est irrationnel mais c'est comme ça.
Aujourd'hui je roule en hdj 80, j'adore sa gueule, son moteur, son confort...... mais je sais que je vais pleurer le jour ou il tombe en panne. Mais c'est comme ça.
Est ce raisonnable? Je ne sais pas et je m'en fou. Je me fais plaisir. Que ce plaisir dure 1 mois, 6 mois ou 10 ans, et ben ça sera toujours ça de prit ;) . La vie est courte, penses y ;)

Quoique tu choisisses, fais le bon choix et roule heureux :)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

Epicure a écrit :Sur le site, on a aussi vu qu'un participant à hésité très longtemps entre différents Toy, pour se décider finalement a acheter un Patrol. C'est une autre histoire, et ce serait bien qu'il nous donne un retour d'expérience.
Salut à tous,

A+.

Epicure.[/quote]

euh, scusez, y autre chose qu'un Toy en 4x4 ??? :D

bon, ok, je retourne me coucher !! :mad:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut Epicure.

Bon, je saute en route dans le train.

Perso j'ai un HJ61 et a part la rouille, un peu des blems éléctriques, j'en suis content. Ca ne marches pas mal, ça ne consome pas énormément et ça ne passe pas trop mal non plus. J'aurais a changer, je ne pense pas que je prendrais un 80, qui pourtant serait l'évolution logique. Mais que je me dirigerais vers un HZJ 105. Ou un trol Y61 pour le confort. Par contre pour le taf, je repartirais plus sur un pickup genre HZJ75. Ou les nouveaux V8 :D Franchement dans les autres 4X4 a ponts, je ne vois pas grand chose. Land/range c'est assez fragile et en plmus je n'aime pas la gueulle des land, et pas celle non plus des ranges appres le clasic. Jeep, appres les déboires de phylou, je n'envisage pas, en plus je n'aime pas leur gueulle et ce n'est pas des utilitaires pour deux sous, ou t'a une vraie jeep qui passe super, mais aucun chargement, ou t'a presque aucun chargement et c'est assez moche. Un mot sur les nouveaux pickups, L200/Navara et B2500, y'a pas de putain de pont a l'avant, et c'est des petits moteurs modernes. Appres dans le parc de 4X4 neuf ou d'occasion de moins de 20 ans, je ne vois pas. Ahh si, un HJ61 :D Pour les landeux qui lisent ça, sachez que j'aime bien les forward comand. Mais j'suis pas fan des moteurs genre tasse a café!
Regardez ça!
Epicure
Quatre-Quatreux

Message par Epicure »

Den's a écrit :Les comparaisons entre marque est un éternel débat sans fin :mad:
Tu n'achètes pas une voiture parce que untel a dit ça ou que l'autre.........!!
Le 4x4 ideal n'existe pas ( ça se saurait depuis le temps :D ), Achètes selon tes gouts ton porte monnaie enfin bref pour toi ;)
Perso je suis landiste au fond de moi, va comprendre, si je t'explique, c'est irrationnel mais c'est comme ça.
Aujourd'hui je roule en hdj 80, j'adore sa gueule, son moteur, son confort...... mais je sais que je vais pleurer le jour ou il tombe en panne. Mais c'est comme ça.
Est ce raisonnable? Je ne sais pas et je m'en fou. Je me fais plaisir. Que ce plaisir dure 1 mois, 6 mois ou 10 ans, et ben ça sera toujours ça de prit ;) . La vie est courte, penses y ;)

Quoique tu choisisses, fais le bon choix et roule heureux :)
Salut Den's,

Oui bien sur, tu as raison ; pour tous les jours, j'ai un Range TD6 et je n'ai pas demandé l'avis de quelqu'un pour choisir ce modèle car je voulais absolument celui-la et pas un autre.
Mais là, c'est un peu différent, car je me vois mal tomber en rade dans le désert avec la petite famille ; c'est pourquoi je n'envisage pas de partir avec mon Range bien que je ne l'échangerai pour rien au monde (va comprendre!).
Pour cet usage, je veux ce qu'il y a de plus fiable tout en restant confortable ; c'est pourquoi je demande l'avis des "experts en raid" car ceux qui m'ont conseillé le HDJ80 n'y ont jamais mis les pieds. Et vu les prix des HDJ80d'occasions, mieux vaut s'informer avant.
Comme l'a si bien dit Epicure (non, pas moi, le philosophe latin) : carpe diem!
Den's
Quatre-Quatreux

Message par Den's »

J'ai acheté le 80 pour pouvoir enfin faire du raid :o
Pour moi, un bahut avec le moins d'électronique possible est le top. Malheureusement plus ça va pire c'est :mad:
De plus je pense qu'avec du toyota ( l'age d'un 80), tu dois pouvoir de faire dépanner sans soucis de l'autre côté de la méditerrannée. Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de raid, mais à lire et à écouter un peu partout ceux qui sont déjà parti. ;)
Pour les prix des 80, il y a en de toutes les couleurs. Faut pas être pressé, fait toi accompagné par quelqu'un qui s'y connait si tu peux. On trouve encore la perle rare :D
Perso je me cherchait un tout d'origine ( sans réhausse, sans modifs...) et en version française et un carnet d'entretien( au du moins des factures ) . Après, c'est sûr qu'on est jamais à l'abri. Inch'allah :D
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

jidgi a écrit :Oui, mais pas avec les modèles que nous avons chez nous qui sont blindés de capteur, normes européènnes oblige. Autant un HDJ est peu électronisé, autant sont frère essence ressemble à une centrale nucléaire.
les fzj 79 flambants neufs qui nous on fait la nique avec leur 240 cv d'origine sont autant remplis d'electro que les notre apres oui il y a aussi des FJ 62 ou serie 7 qui tourne même sans boite a filtre a air :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Epicure a écrit :Salut Den's,

Oui bien sur, tu as raison ; pour tous les jours, j'ai un Range TD6 et je n'ai pas demandé l'avis de quelqu'un pour choisir ce modèle car je voulais absolument celui-la et pas un autre.
Mais là, c'est un peu différent, car je me vois mal tomber en rade dans le désert avec la petite famille ; c'est pourquoi je n'envisage pas de partir avec mon Range bien que je ne l'échangerai pour rien au monde (va comprendre!).
Pour cet usage, je veux ce qu'il y a de plus fiable tout en restant confortable ; c'est pourquoi je demande l'avis des "experts en raid" car ceux qui m'ont conseillé le HDJ80 n'y ont jamais mis les pieds. Et vu les prix des HDJ80d'occasions, mieux vaut s'informer avant.
Comme l'a si bien dit Epicure (non, pas moi, le philosophe latin) : carpe diem!
Fais un tour sur :
http://www.annonces.com/search.html?p=s ... yota+HDJ80
Répondre