problème désamorcage sur isuzu trooper

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Modérateur : vincent sch

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chat4643
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#11

Message par chat4643 »

alors pour ton info un fuite peut simplement graisser legerment un tuyau sans pisser parterre essaie de pomper avant de demarer
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
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jnf80
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#12

Message par jnf80 »

bien sur que ca peu graisser quelque pare, je faisais juste remonter mon experience qui est que même quand ca arrive par terre ca peu encore démarrer et sans que ca soit désamorcé donc pour la moi la fuite doit etre importante pour occasionner un désamorcage.
Et la question est : Ou va le gazole si il ne va pas par terre ?
Ou alors le problème vient d'ailleur :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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badboy38
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#13

Message par badboy38 »

suite à ta panne de gas oil, t'en à remis comment, avec un jerrican?????
est ce qu'il étais propre ???????
j'te dis sa parceque ayant travaillé quelque année en garage, j'ai déja eu le cas de jerrican pas propre (diverses saletées dedans) qui on bouché le circuit d'alimentation en gas oil.

pour voir si c'est un problème du genre, tu mais en marche t'on moteur, tu l'accélere à environ 2000 tours pendant 4 à 5 minutes et tu regarde ta pompe à main, si elle se rétracte c'est pas bon, il y a une résistance à l'aspiration dans le circuit, se qui provoque manque de puissance, calage du moteur à la décélération, etc.........

tu peux aussi déposé t'on filtre à gas oil, pour voir dans quelle état il est.

tu peux aussi avec un récipient propre mettre le tuyau d'arrivé du filtre dedans, tu amorce comme il faut, tu attends 1 ou 2 jours et tu verras comment il démarre, sa te permettras d'isolé si c'est en aval ou en amont du filtre que ta le soucis.

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rxprenegade
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#14

Message par rxprenegade »

cedricfred a écrit :Ton anti retour c'est le clapet de pompe d'amorçage, c'est pas tout simplement lui qui déconne justement ?
je vais essayer un autre porte filtre cet apres midi je vous tiendrais au courant .
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rxprenegade
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#15

Message par rxprenegade »

jnf80 a écrit :bien sur que ca peu graisser quelque pare, je faisais juste remonter mon experience qui est que même quand ca arrive par terre ca peu encore démarrer et sans que ca soit désamorcé donc pour la moi la fuite doit etre importante pour occasionner un désamorcage.

:

faut croire que le trooper est plus sensible que certains autre moteurs qui demarrent meme avec de l'air dans le circuit d'injection .Je possede aussi une JEEP CJ7 renegade (d'ou le pseudo) sur lequel j'ai monté un moteur R25 TD .Je peux vous assurer que pour amorcer ce moteur, je ne me prends pas autant la tête .
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rxprenegade
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#16

Message par rxprenegade »

l'arme fatale 38 a écrit :
pour voir si c'est un problème du genre, tu mais en marche t'on moteur, tu l'accélere à environ 2000 tours pendant 4 à 5 minutes et tu regarde ta pompe à main, si elle se rétracte c'est pas bon, il y a une résistance à l'aspiration dans le circuit, se qui provoque manque de puissance, calage du moteur à la décélération, etc.........



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clapet ..............

#17

Message par gtozor »

difficile sans voir la chose......monte un clapet anti retour entre la pompe injection,et la pompe d amorcage ca coute rien et sa peu resoudre ton prblm :D
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#18

Message par badboy38 »

rxprenegade a écrit :je vais essayer un autre porte filtre cet apres midi je vous tiendrais au courant .
pour le moteur R25 TD, J8S 730 si je me rappel bien y a pas soucis, c'est pas un foutre de guerre mais il est costaud, s'il est bien entretenue, j'en ai eu un enmené à 700000 kms sans soucis entretien régulier suivant constructeur, par contre sais quoi le moteur sur ta bête ?????????? :hein:
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rxprenegade
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#19

Message par rxprenegade »

l'arme fatale 38 a écrit :pour le moteur R25 TD, J8S 730 si je me rappel bien y a pas soucis, c'est pas un foutre de guerre mais il est costaud, s'il est bien entretenue, j'en ai eu un enmené à 700000 kms sans soucis entretien régulier suivant constructeur, par contre sais quoi le moteur sur ta bête ?????????? :hein:
:mad: j'aurai du commencer par la ?.C'est un 3.00 TD isuzu trooper de 2000.
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re: problème désamorcage sur isuzu trooper

#20

Message par pol 4x4 »

A priori rien a voir avec les injecteurs si il a fuite de gasoil a ce niveau là ou ça passe dans le circuit de refroidissement ou dans le circuit d'huile.

cf http://www.globe-trooper.com:
Attention à votre niveau d'huile moteur!
Si celui-ci augmente , cela veux dire que du gasoil passe dans l'huile (en l'absence de mayonnaise).L'excellent Saïd, mécanicien spécialisé "Trooper" m'a expliqué le fonctionnement et le défaut du système. L'injecteur est placé dans un foureau lui même placé dans la culasse. Ce foureau est percé d'un trou sur le coté , par ce trou (au millieu du foureau ) passe le carburant. L'extrémité inférieur du foureau est en contact direct avec le liquide de refroidissement, l'extrémité superieur est en contact avec l'huile moteur. Deux joints toriques, assurent l'étanchéité du système! (voir image jointe, le foureau est en rouge) Avec le temps, ces joints se fatiguent et peuvent laisser passer l'un des éléments (voir deux) dans l'autre. Attention si du gasoil passe dans l'huile l'inverse peut se produire. Dans ce cas là c'est la casse moteur presque à coup sur! Surveillez donc bien le niveau, et faites changer vos manchons d'injecteurs régulièrement par un mécanicien compétent et soigneux!

Image
Pol (Toujours plus haut!)
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