Eco taxe et camping cars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Eco taxe et camping cars

Message par Anonyme »

Youps a écrit :faut arreter de tout mettre sur le dos des écolos non plus. les écolos par ci, les écolos par là, a cause des écolos. On roule en 4x4 et faut aussi assumer les nuisances que cela peut engendrer. On consomme plus c'est un fait et faut pas se le cacher. Apres chacun est libre de droit d'aller et venir. Personne t'empeche d'aller vivre dans les beaux quartiers mais c'est comme tout ca un prix.

pour les voitures kleenex, au cas ou ma 405 lacherai, j'opterai pour une smart :)
qui parle d'écolos? on parle de camping cars qui manisfestent contre des 4x4, qui consomment en rêgle générale plus qu'eux, qui roulent rien que pour des loisirs et qui eux ne sont pas taxés.

On se fout du monde.

Je suis pour une TIPP dont une partie aille aux économies d'énergie. Qui aide pour acheter des bagnoles moins consommatrices ou de s'équiper en double vitrage MAIS OU SI TU ROULES PAS TU PAIES PAS...

PAS UNE TAXE AU DELIT DE SALE GUEULE POUR CERTAINS ET UNE EXONERATION POUR LES AUTRES QUI SONT POURTANT PIRES!!!

TU CONSOMMES? TU PAIES!!! Y COMPRIS LE PLOMBIER QUI SE PAYE UN HDI SURVITAMINE ET QUI ROULE COMME UN DINGUE....

Quitte a aider les plus modestes qui doivent absolument prendre leurs bagnoles!
ET TAQXER TOUT LE MONDE!!! y compris le kerosene et le fuel pour les bateaux de loisir...

Cela s'appelle l'EGALITE, tu sais le truc qui est écrit sur toutes nos mairies....
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

andre-34 a écrit :Cela s'appelle l'EGALITE, tu sais le truc qui est écrit sur toutes nos mairies....
il n'y a pas que ce mot là qui est gravé sur les facades de mairie ! il y en a deux autres aussi mais de toute façon ... fraternité et liberté ... et sincerement la fraternité je ne la sent pas des masses dans certains propos tenus.

c'est la mentalité du genre moi je paye alors pourquoi pas eux qui me dérange ... ils payent pas et quoi qui pense des 4x4 et bien tant mieux pour eux.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

4x4driver a écrit :
je ne vois pas pourquoi un fourgon ne paye pas
à l'origine c'est un outil de travail destiné au transport des marchandises
les sociétés qui les utilisent sont déjà copieusement taxées et imposées
après on va pleurer qu'elles dé_localisent et/ou licencient leurs salariés
quand on l'a bien pressé le citron n'a plus de jus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

andre-34 a écrit : Faut savoir ce qu'on fait. Lorsqu'on roule dans un engin POUR LE PLAISIR COMME NOUS qui consomme plus que nous, c'est pas normal que ces gens ne soient pas à la même enseigne que nous, surtout lorsqu'on manifeste contre les 4x4...

D'autant que pas mal de randonneurs pédestres intégristes roulent dans ce type d'engin. Faudrait qu'ils soient au courant de ce qu'ils consomment (de même les VU qu'ils utilisent de plus en plus pour porter les sacs lors de linéaires)...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Eric L
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par Eric L »

Image
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Buck-Jones
Quatre-Quatreux

Message par Buck-Jones »

Ne soyons pas dupes, si cette "éco taxe" est perçue pour commencer par les utilisateurs de 4x4 elle suivra son petit bonhomme de chemin et les autres suivront ... ce sera les camping-cars puis les fourgons, puis les voitures particulières puissantes et finalement nous allons tous y passer si nous nous laissons faire.

En réalité ils ont une grosse envie c'est de nous reservir la vignette auto par la bande ... à l'origine cette dernière c'était pour les personnes agées, aujourd'hui le prétexte c'est l'écologie le réchauffement soit disant de la planète (alors que nous avons affaire en vérité à un cycle qui tourne sur plusieurs millénaires) mais le but de la manip est le même : trouver de l'argent pour que perdure le système ... car les caisses de l'état sont vides comme toujours ...

Plutôt que de sur-surtaxer !!!
Si vraiment ils voulaient voir diminuer la pollution ils feraient bien d'autoriser plus largement les carburants de substitution en particulier les produits huileux d'origine végétale pour les diesels ...
Et l'éthanol je crois pour les moteurs à essence avec l'inconvénient d'une augmentation de la consommation.
Mais alors quelle perte de rentrée fiscale n'est ce pas ...
L'état doit donc faire des économies sur son train de vie et se serrer la ceinture et arrêter de racketter la population !!!

Sinon d'après la conversation que je viens d'avoir avec un professionnel du 4x4 en l'occurrence Mr Edouin, de Bernay (Eure) pour l'instant il n'y a pas de projet de vignette sur les 4x4, seuls les 4x4 neufs seront touchés par une taxe à l'achat.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Déjà, ce n'est pas une taxe sur les 4x4, c'est une taxe sur les rejets, de co2, donc tous les véhicules particuliers sont concernés.
Ensuite, quand on parl de pollueur => payeur, ca me fait marrer, quand je pense a la loi sur l'eau, qui a mis 8 ans a voir le jour, pouquoi en tirer, 80% des taxes sur les particuliers, un peu sur les industriels, et quasiment rien sur les agriculteurs, qui eu sont les plus grands pollueurs des réserves d'eau, des sols, etc..........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Les Campings Car n'ont pas une carte grise VU.

Lorsque on aménage de façon fixe un fourgon pour dormir dedans et avec une iunstallation gaz-eau, on doit faire repasser le véhicule aux mînes qui contrôle la conformité de l'installation.

Je connais plus l'amende si tu te fais choper avec un fourgon aménagé en camping car avec une CG de VU mais en tout cas en cas d'accident, l'assurance t'envoie balader.

Ca concerne pas les fourgons ou tu dormes avec un matelas et un réchaud camping-gaz.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

andre-34 a écrit :.../...Cela s'appelle l'EGALITE, tu sais le truc qui est écrit sur toutes nos mairies....
euh il n'y en plus beaucoup qui les ont ces inscriptions...ca veut bien dire quequ'chose......

mais pour une fois je suis d'accord avec toi, (comme quoi il y a des sujets qui nous vont.... ;) alors on sort la bouteille... :alcool:
jeyvgi
Quatre-Quatreux

4x4 et camping car

Message par jeyvgi »

bonsoir
je suis dans la merde j'ai un 4x4 et un camping car
je suis assez ok avec l'intervention de youps j'assume les deux et si je trouves que cela me est trop cher je vends le tout et j'achete une vielle caisse à 2000 €
cela dit toute ces taxes ca coomence à bien faire mais je lance un appel il va peut etre faloir que l'on se mobilise pour arreter tout ca pourquoi pas dans le style motard avec des manifs
j'avais oublié j'ai aussi une moto
Répondre