Musique en 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Musique en 61

Message par wildbear »

Au fait, tu l'as demandé au debut, il faut bien se brancher sur la borne gauche de la batterie gauche (face a la voiture)
Gégé a écrit : Je vais laisser le convertisseur 24/12v dans le compartiment moteur car il est déjà bien fixé. De là, je tire le "+" jusqu'à l'habitacle. Je tire égalment un fil du "-" (masse), jusqu'à l'habitacle également.
Quelle section pour ces fils (ampérage supporté)?
Bien fixé, mais pas forcement a l'abris des projections ...
Tu relies le - de la sortie 12V a la masse (la meme que le coté 24), et tu ne tire qu'un seul fil, de 3 ou 4 mm², c'est deja largement suffisant
Qu'est ce que je mets comme valeur pour les fusibles?? Comment les calculer?
En regardant les données de ces elements, en les additionnants et en prennant une petite marge( ex: 2+2+4=8, tu arrondis a 10, de toute facon tu ne trouveras que du 2]Et enfin, y'a t'il des difficultés ou des trucs à éviter lorsqu'on tombe le tableau de bord?[/quote]
Perso, je n'ai jamais demonté le tableau de bord... en demontant la boite a gant (et meme avec la clim) tu as la place d'acceder au passage de cable qui se trouve en haut a droite (on le voit bien du coté moteur)
Attention a la boite a gant, c'est du carton ou un genre d'isorel trés mince, style panneau de porte !! (mais ca a bien resisté a plusieur demontage)
en demontant, n'arrache pas l'eclairage interieur de la boite.
sur mon modele( carré), en demontant (facilement car vis apparentes) le support de commande de chauffage et ventilation, ca te permet de pouvoir faire passer les mains de partout. mais peut ete ton TdB est -il "rond" et là j'ai jamais demonté
l
Merci beaucoup pour votre aide, ce forum est super!
Ca sert a sa... ton tour viendra ;)
(wildbear, pour la photo du bouton, je vais essayer de me débrouiller pour la faire..)
merci, j'suis curieux de voir ...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Voilà la photo du bouton/potar (celui en haut à droite):

Image

Et une p'tite photo de la bète tant qu'on y est :D

Image

Soyez indulgent sur la qualité des photos, c'est fait à la webcam.
Au passage, pour héberger ses images quand on n'a pas de site: http://www.servimg.com
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Carrement bo :idée:

Le potar semble effectivement etre un truc d'origine, mais on voit pas bien la serigraphie.... c'est peut etre pas pour le son ??

C'est quoi le bouton a l'avant gauche de la console ? (moi j'ai un porte monnaie a la place.

Visiblement tu as l'option "chauffage arriere", vu l'inter du ventilo.

Quelle pression tu mets dans les pneus, il semble etre a bloc ?

Combien as tu de lames sur les paquets avant, il semblerait que les etriers depassent pas mal...

J'adore ta pince Facom... c'est avec se modele là que j'ai appris a me pincer les doigts... :D :D :D il y a 30 ans
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

7 lames à l'avant, 8 à l'arrière. Les étriers sont neufs, peut etre plus long que d'origine (?).

La sérigraphie à coté du potar sont des symbole de HP... et après démontage de la console, il est relié aux HP...Ca semble vraiment etre la balance, mais il marche pas avec le nouvel autoradio.

Le bouton vert sert à rien, c'est un truc rajouté. Je vais m'en servir d'inter pour l'alimentation de la prise dans le coffre.

Il y a effectivement le chauffage à l'arrière, je savais pas que c'étais une option...qui sert pas à grand chose de toute façon :D

Les pneus je mets 2,2 devant, 2 derrière... C'est trop???

La pince "en métal souple-pas-de-chez-facom" me rends qq services dès fois :D :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Gégé a écrit :7 lames à l'avant, 8 à l'arrière. Les étriers sont neufs, peut etre plus long que d'origine (?).
un chouya, j'ai une lame de plus et les miens sont a peine a 5mm de plus que les ecrous, mais c'est pas grave... juste que je voyais les tiges depasser dessous
La sérigraphie à coté du potar sont des symbole de HP... et après démontage de la console, il est relié aux HP...Ca semble vraiment etre la balance, mais il marche pas avec le nouvel autoradio.
donc une option, avec la radio d'origine.
Le bouton vert sert à rien, c'est un truc rajouté. Je vais m'en servir d'inter pour l'alimentation de la prise dans le coffre.
Je parlais de l'avant gauche dans le "vrai sens", pas celui de la photo. ]Il y a effectivement le chauffage à l'arrière, je savais pas que c'étais une option...qui sert pas à grand chose de toute façon :D [/quote]
Sisi, et tu verras en hiver, ca permet de chauffer les passager arriere, sans griller les avants.
Les pneus je mets 2,2 devant, 2 derrière... C'est trop???
Ah bin non !!! moi je met 2,5 partout (2,7 a l'arr si charge ) et mes pneus semble plus plat que les tiens (meme modele bien sur!)
La pince "en métal souple-pas-de-chez-facom" me rends qq services dès fois :D :D
J'etais serieux, c'est une vrai, elle a juste plus de 30 ans !
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Ben pourquoi j'ai moins de lames??? C'est pourtant le kit OME, neuf (j'ai la facture, y'a encore l'autocollant OME sur les lames, y'a bien les pastilles en téflon et tout le tralala...)..

Le bouton dont tu parles, ben je sais pas.. Je vais redémonter la console pour voir si il est branché. C'est un inter mais qu'il faut garder appuyer. Un bouton style celui des lève vitres... Je sais pas à quoi il sert :!:

Je vais de ce pas regonfler mes pneus, ce qui va encore me faire gagner en conso je suppose :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Je désespère...

Je ne comprends rien au cablage de la voiture. Autrefois il y avait certainement une alarme (autocollant sur les vitres et "diode" sur le tableau) et il reste une énorme partie du circuit électrique, avec des fils dans tous les sens. En plus je viens de trouver un deuxième convertisseur 24/12v dans l'habitacle, bien caché, qui devait etre celui de l'alarme justement.

Enfin, le bor..l quoi! :grr:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pour les lames, tu as une de plus a l'arriere que l'origine, comme moi, et j'en ai encore une de plus a l'avant.
mais se sont des paquets d'origines (les miens) encore trop souple (quoi que dés fois ca a des avantages
( http://membres.lycos.fr/wildbear/TT/Rimg1110-2.jpg )
Je vais donc rajouter encore une lame de renfort (pas de surelevation)

Pour ton branchement, j'avais a peu prés ca, avec des fil de partout.
Ma recette:
-demontage complet des sieges
-demontage complets des moquettes ( au passage, un coup de karcher fait des miracles, mais sur des taches d'huiles)
-tu enleve tout ce qui n'est pas d'origine, et tu refait, simplement et proprement.
compter une journéé, les 2 heures passées a tous demonté, seront largement rattrappées, ca se fait tres facilement sur un 61
---
Image
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Le problème est que je ne fais pas toujours la différence entre ce qui est d'origine ou pas...

Le deuxième convertisseur (de petite taille) dans l'habitacle chauffe pas mal quand il fonctionne.

Tu as raison, faut que je refasse tout proprement, mais j'ai peur de griller des trucs.

Qu'est ce qui se passe si un convertisseur 24/12v est branché sur du 12V et non sur du 24?? Il sort du 12?

Ca sent la galère... :~:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Gégé a écrit : Qu'est ce qui se passe si un convertisseur 24/12v est branché sur du 12V et non sur du 24?? Il sort du 12?

Ca sent la galère... :~:

A mon avis quelque chose entre 6 et 12v
---
Image
Répondre