Bien fixé, mais pas forcement a l'abris des projections ...Gégé a écrit : Je vais laisser le convertisseur 24/12v dans le compartiment moteur car il est déjà bien fixé. De là, je tire le "+" jusqu'à l'habitacle. Je tire égalment un fil du "-" (masse), jusqu'à l'habitacle également.
Quelle section pour ces fils (ampérage supporté)?
Tu relies le - de la sortie 12V a la masse (la meme que le coté 24), et tu ne tire qu'un seul fil, de 3 ou 4 mm², c'est deja largement suffisant
En regardant les données de ces elements, en les additionnants et en prennant une petite marge( ex: 2+2+4=8, tu arrondis a 10, de toute facon tu ne trouveras que du 2]Et enfin, y'a t'il des difficultés ou des trucs à éviter lorsqu'on tombe le tableau de bord?[/quote]Qu'est ce que je mets comme valeur pour les fusibles?? Comment les calculer?
Perso, je n'ai jamais demonté le tableau de bord... en demontant la boite a gant (et meme avec la clim) tu as la place d'acceder au passage de cable qui se trouve en haut a droite (on le voit bien du coté moteur)
Attention a la boite a gant, c'est du carton ou un genre d'isorel trés mince, style panneau de porte !! (mais ca a bien resisté a plusieur demontage)
en demontant, n'arrache pas l'eclairage interieur de la boite.
sur mon modele( carré), en demontant (facilement car vis apparentes) le support de commande de chauffage et ventilation, ca te permet de pouvoir faire passer les mains de partout. mais peut ete ton TdB est -il "rond" et là j'ai jamais demonté
l
Ca sert a sa... ton tour viendraMerci beaucoup pour votre aide, ce forum est super!
merci, j'suis curieux de voir ...(wildbear, pour la photo du bouton, je vais essayer de me débrouiller pour la faire..)