Première Galère...

Modérateur : romainletu

Répondre
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Première Galère...

Message par GO !!!!!!! »

Sam41 a écrit :Et ça comme matos, ça vous dit quelque chose?

Image

C'est soit disant un 500 kg...
:hello: je confirme jai le meme pour mon Sam :D le treuil c'est bien mais quand tes pllante et qui y a rien pour s'acrocher eh bien macache tandis qavec uh=n tir for ça le fait moins frime (bonjour a certains de vendée) :hello: mais si ta l"arbre sauveur derrier ta caisse tes sauvé Gars :prof: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et là peut être qu'il était possible de faire riper les pneus de l'arrière pour remonter tout bonnement le zuk sur le chemin sans le faire frotter sur les branches, c'était possible de tenter ça avec un tirfor qu'on connecte où on veut, ça aurait été plus difficile avec un treuil fixé sur une platine à l'avant... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

Léonard a écrit :Mort de rire!
Mais je pense que c'est une "private joke" car effectivement, j'ai viré les photos de ce post, et J-PH les a gardées...Voili, voilou ;) ;) ;)

Tu m'en veux pas j'éspere Léonard :D ,

En fait il m'est arrivé la même chose en début d'année avec mon Free tout prés du col de St Bonnet dans le Beaujolais, sauf que je n'avais pas d'arbre pour retenir la voiture et un denivelé plus important, obligé d'appeler un pote et de debaucher un vigneron avec son tracteur plus de deux heure pour le sortir, il suffisait de donner une bonne impulsion pour retourner la voiture, je n'etait pas trés fier, impossible de passer une voiture devant la mienne pour assurer le nez de la voiture en cas de glisse par l'avant, bref grosse frayeur.
Moralité de jamais sortir seul même avec des pneus TT ;)
Un Land ça doit passer, un Suzuki ça passe pas toujours
Léonard
Quatre-Quatreux

sorties

Message par Léonard »

phil38 a écrit :Depuis le beau suz blanc n'a pas pris trop de ride... ;)
Bientot la neige, quand tu veux gilles pour aller se promener ... :coucou:
Délà, avec la pluie de ces jours, les conditions ont vraiment changées par rapport à la dernière sortie, et j'ai trouvé des zônes avec boue jusqu'aux essieux + pente... Je sortirai après Noël si tu veux essayer d'autres lieux... :D
Léonard
Quatre-Quatreux

Message par Léonard »

J-PH a écrit :Tu m'en veux pas j'éspere Léonard :D ,

En fait il m'est arrivé la même chose en début d'année avec mon Free tout prés du col de St Bonnet dans le Beaujolais, sauf que je n'avais pas d'arbre pour retenir la voiture et un denivelé plus important, obligé d'appeler un pote et de debaucher un vigneron avec son tracteur plus de deux heure pour le sortir, il suffisait de donner une bonne impulsion pour retourner la voiture, je n'etait pas trés fier, impossible de passer une voiture devant la mienne pour assurer le nez de la voiture en cas de glisse par l'avant, bref grosse frayeur.
Moralité de jamais sortir seul même avec des pneus TT ;)
Ni sans tirefort! Plus polyvalent qu'un treuil, je pense...
caterxav
Quatre-Quatreux

securite

Message par caterxav »

;) bonjour a tous

je lis avec attention votre discution sur les tirforts et autres .....

tres interressante du reste !!!!!!

simplement une chose avec les outils legers..........pensez bien a mettre une charge sur le cable ( gros bout de bois ou chaine lourde )..... pour avoir vu les effets de ruptures sur les engins de debardages..........eviter le coup de fouet est salvateur !!!!!!!!

a plus caterxav
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

caterxav a écrit : ;) ... pensez bien a mettre une charge sur le cable ... pour ... eviter le coup de fouet est salvateur ...
Salut, :coucou:

Il n'est jamais inutile de le rappeler que ce soit avec un tirfor ou un treuil ... ;)

@+
Répondre