Pb patrol gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

Pb patrol gr

#1

Message par gegef »

Sur mon PATROL GR 3.0 VDI long quand je roule sur autoroute arrivé à
120 km/h il y a un ronronnement qui viend de la roue (je pense) cote gauche et arrivé à 135/140 km/h il n'y a plus ce bruit.
Je pense a un roulement est ce possible vu qu'il a que 25 000 km ??
J'ai pensé aussi à la plaque en plastique en dessous devant qui pourrais faire résonnance ou la resonnance du moteur a ce régime quand pensez vous??
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme??
et est ce que ce probleme peut etre pris en charge dans la garantie nissan
vu que je l'ai acheté a un particulier?
MERCI a vous pour vos reponse.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#2

Message par boula »

alors en premier lieu je penserais (c'est arrivé à un copain qui a justement le même que le tien) que c'est le maintien du dispositif de l'intercooler qui engendre des bruits, il a justement mis en place un systéme de silent blocs et depuis c'est ok, mais bon je ne vois pour l'instant que ceci.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#3

Message par gegef »

le maintien du dispositif de l'intercooler y ce trouve ou ??
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#4

Message par boula »

c'est le gros radiareur qui ce trouve sur le dessus de ton trol d'une façon horizontale
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Nelson
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : France (37 + 41)
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#5

Message par Nelson »

Bonjour,
j' ai aussi un 3.0 vdi mais court (modèle 2003). J'ai le même phénomène. Jusqu'à 3.000 tr/mn en 5e, pas de bruit ; puis si j'accélère j'entends un grondement accompagné d'une vibration que je ressens jusque dans le pédalier. Perso, j'avais plutôt pensé au turbo soumis à une forte charge. Ce grondement ne se produit que très faiblement alors que je suis en 4e au même régime. Je n'ai que 6.000 km au compteur, j'en ferais part à mon concessionnaire lors de ma première vidange (vers 7.500).
Pendant que j'y suis : as-tu un petit jeu dans le volant surtout en ligne droite. Nissan me dit que c'est pareil pour tous les Patrol et que cela provient du fait qu'il s'agit d'un boîtier de direction et non d'une crémaillère... Des avis ?
Bonne route à tous ![/img]
Nelson
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : France (37 + 41)
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#6

Message par Nelson »

"..., j'en ferai part..."
C'est mieux sans la faute. Mea culpa ;)
gegef
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Pb patrol gr

#7

Message par gegef »

Je voie qu'il n'y a pas que moi qui a ce pb et c'est vrai que suivant que si ont accélère ou pas a la même vitesse il y a le ronronnement ou pas.
Pour le petit jeu dans le volant surtout en ligne droite j'ai fais un control du train avant et ont me la signalé. Il parait que c'est normal mais moi c'est plutôt le ronronnement qui m'inquiète.
A ma prochaine révision chez Nissan je leurs en parlerais et si j'ai des infos je vous tiens au courant.
Répondre