qui m'a piqué mon sujet highlander ???????

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

bloquage...

Message par Anonymous »

Def110 neuf à vendre... :lol:
Pour moi la motricité c'est hyper important, shnorkel et cie ça pourra attendre. Pour cela mon intérêt pour ce système de bloquage, bien que j'ai l'impression en y pensant que c'est peut-être plus réservé au Trial (?)

Pour le moment ça va, je passe à peu près partout, et comme vous le savez le quatre-quatreux n'est jamais satisfait, il cherchera toujours à affronter l'infranchissable, et alors il sort son Légo. La préoccupation de l'équipement du 4x4 est permanente, c'est même plutôt angoissant en y pensant, et ça fait la fortune des équipementiers.

Je me souviens mes premiers pas en Land, il y a quelques mois. En montagne, je suis resté bloqué sur un chemin boueux, mes roues n'étaient pas adaptées (pneus originaux mixtes), je manquais peut-être aussi d'expérience avec le Def. Je me suis mis de côté car venait derrière mois un vieux Pick-up Mazda 2200 4x2, roues de ville totalement lisses... Il est passé... Avec 5 indiens qui poussaient derrière ! Cela m'a enragé et j'ai fait demi-tour, malgré leur aide de me pousser aussi. Le seul résultat c'est que j'ai accéléré le changement des pneus :)
Conclusion: le 4x4 c'est un jeu de motivation, où l'angoisse et le stress sont prédominants... enfin, pour moi :~:

@+ jean-philippe
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: qui m'a piqué mon sujet highlander ???????

Message par webmaster »

Jean-Philippe,

Le Defender peut-être modifié pour en faire un proto de franchissement extrème, mais là n'est pas ton but premier.

Par contre, c'est l'un des rares 4x4 qui existe de nos jours à pouvoir franchir des obstacles considérables sans aucune préparation.

Juste, sans doute, un ski de protection à l'avant (ou une barre), des pneus en rapport avec le terrain ou tu vas, et lorsque tu en auras marre de tes ressorts/amortisseurs d'origine, quelque chose d'un poil meilleur en confort et en sécurité sur la route ou la piste, ce qui n'est pas difficile à trouver :D .

Phil.

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je trouve qu'il y a bien beaucoup d'outils autour de cette roue .... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

chris a écrit :aaaaah super merci nogood, j'oubliais les phares additionnels de travail, devant et derriere.... :D
Ah ouais, pas un sapin de noël: un ORNI :idée: :lol:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Le 110....

Message par PhilSHLRC »

Le 110, ça va pas mal du tout... :D
Faut pas vouloir se lancer dans un trial UFOLEP mais, même d'origine (avec de bon pneux) ça joue... Je me suis rarement fait planter là ou des 90 étaient passés... n'est ce pas les gars (Chris, wouebmunster, old, ...) :D :D
D'ailleurs, mon 110 fait toutes les ouvertures pour le Club alors c'est dire... :reveillon:

Pour moi, le 110 est le meilleur compromis entre franchisseur/piste... et en plus, tu dors à l'abris dedant... Bref, le pieds :D :D

Phil

PS : ceci dit, je ne suis peut être pas tout à fait objectif... l'amour rend aveugle, c'est bien connu.
PS2 : des blocs avant et arrière repoussent les limites du 110 mais faut garder la tete froide et les utiliser avec parcimonie... ;)
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre