Pour moi la motricité c'est hyper important, shnorkel et cie ça pourra attendre. Pour cela mon intérêt pour ce système de bloquage, bien que j'ai l'impression en y pensant que c'est peut-être plus réservé au Trial (?)
Pour le moment ça va, je passe à peu près partout, et comme vous le savez le quatre-quatreux n'est jamais satisfait, il cherchera toujours à affronter l'infranchissable, et alors il sort son Légo. La préoccupation de l'équipement du 4x4 est permanente, c'est même plutôt angoissant en y pensant, et ça fait la fortune des équipementiers.
Je me souviens mes premiers pas en Land, il y a quelques mois. En montagne, je suis resté bloqué sur un chemin boueux, mes roues n'étaient pas adaptées (pneus originaux mixtes), je manquais peut-être aussi d'expérience avec le Def. Je me suis mis de côté car venait derrière mois un vieux Pick-up Mazda 2200 4x2, roues de ville totalement lisses... Il est passé... Avec 5 indiens qui poussaient derrière ! Cela m'a enragé et j'ai fait demi-tour, malgré leur aide de me pousser aussi. Le seul résultat c'est que j'ai accéléré le changement des pneus

Conclusion: le 4x4 c'est un jeu de motivation, où l'angoisse et le stress sont prédominants... enfin, pour moi

@+ jean-philippe