Regonflage des pneus TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

Regonflage des pneus TT

#1

Message par coyote »

Par quels moyens regonflez-vous vos pneus ? à l'issue de vos virées pour le retour au bitume.

J'entends plusiseurs versions qui va de la clim bricolée au mini-compresseur.

Pour cette dernière solution, j'ai trouvé chez Norauto 2 modèles
Mini compresseur Pro à 250 FRF
Mini compresseur Vulcano à 380 FRF
Les 2 annonçaient la présence d'un mano gradué de 0 à 7 bars et le temps pour regonfler un pneu de 150/70/13 à 2bar.
Mais pas d'indication si çà monte au delà des 2bars (je pense que oui sinon pourquoi le mano serait gradué jusqu'à 7 bars)

Cette solution est-elle fiable ? ou faut-il en priviligier une autre ?
J'attends vos réactions.

Merci
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#2

Message par webmaster »

Compresseur volcano, sans problème. J'en ai un depuis 1 an, je n'ai pas réussi à le casser. Comptes 15 minutes pour regonfler 4 roues 235x85x16 de 1.2 kg à 2.5 kg. La pression maxi possible est 2.7 kg environ.

Le mano n'est pas très précis, je vérifie avec un vrai après : de 0.1 à 0.2 Kg d'erreur sur mon modèle.

Nous sommes plusieurs à avoir le Volcano, c'est sans soucis (pour le prix).

@++ ;)

Phil.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#3

Message par coyote »

Incollable le Phil ...... :hein: ...c'est le Maître Capello du tout-terrain...... :D
Bin merci.....
Apparemment le Volcano sera mon prochain équipement avec les pneus et jantes 16p.

Encore Merci Phil
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#4

Message par Anonymous »

[quote="webmaster"]Compresseur volcano, sans problème. J'en ai un depuis 1 an, je n'ai pas réussi à le casser. Comptes 15 minutes pour regonfler 4 roues 235x85x16 de 1.2 kg à 2.5 kg. La pression maxi possible est 2.7 kg environ.
Le mano n'est pas très précis, je vérifie avec un vrai après : de 0.1 à 0.2 Kg d'erreur sur mon modèle.
Nous sommes plusieurs à avoir le Volcano, c'est sans soucis (pour le prix).
@++ ]
Salut,
Je confirme pour le Volcano.
J'en ai acheté deux que je possede depuis 2 ans ( un en secours que je n'ai pas encore utilisé)
Faire attention à la chauffe de la prise.
Par contre j'ai gonflé ma roue de secour à 5.5 avec.
Le tiens doit etre fatiqué ?
Cordialandesquement
Jean Marc
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#5

Message par stef. »

Mon anniversaire approchant à grands pas, mon tit Trol va bientot etre équipé d'un volcano :)

Le Volcano tu le branche sur quelle alimentation?
Avatar du membre
JMP
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saverdun, 09 Ariege
Contact :
Statut : Hors ligne

Alim

#6

Message par JMP »

stef a écrit :Mon anniversaire approchant à grands pas, mon tit Trol va bientot etre équipé d'un volcano :)
Le Volcano tu le branche sur quelle alimentation?
Salut,
Prise allume cigare ou accessoires classiques en 12 volts.
Je crois ma souvenir qu'il lui faut 8 amperes.
Les prises allume cigare sont generalement à 25 et accessoires à 20 ameres.

On trouve souvent des volcano chez Norauto, au moins 1 fois par an ils sont en promo genre 250 Frs...

A plus
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#7

Message par Philou »

Désolé, j'arrive un peu tard :

Je voudrais m'équiper d'un gonfleur mais je voudrais qu'il puisse gonfler un zodiac 3 à 4 métres de long que j'aurais dans le coffre du 4x4 que je suis en train d'acheter (un vieux Pajero 2,5 TD Intercoler de 1990)

Vous savez si le vulcano peut le faire sans que j'ai la barbe blanche quand il a fini ????

(Elle est déjà un peu blanche alors faut pas que ça traine!)

Merci des réponses et conseils...
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#8

Message par coyote »

Je me suis finalement équipé d'un volcano.....

Le seul essai que j'ai testé est le gonflage d'un matelas pneumatique de 2M * 1,40M env...

Faut pas être préssé :D

Le compresseur est équipé d'une rupture thermique..... çà évite de le surveiller continuellement.

Pour ton zodiac......suis persuadé qu'il ne fera pas l'affaire......et aucun autre en 12V non plus...

La solution est de gonfler ton zodiac à la maison avec un compresseur 220V et de transporter ton bateau avec une remorque.
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#9

Message par Philou »

Tu es surqu'y a pas d'autres solutions, du style compresseur fixé sous le capot moteur avec gros débit (j'en est vu à 2000 ou 3000 francs Hyper puissant)

Non? Merci de l'aide...
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Regonflage des pneus TT

#10

Message par coyote »

dans ce cas il ne s'agit pas de compresseur 12V et encore moins le minuscule volcano : http://php.landmania.com/forum/showthre ... eadid=6166

Le modèle que tu cites.......fonctionnerait via une courroie alimenté par le moteur......
Certains évoque des clim modifiées en compresseur mais je ne connais pas leur performance........ Désolé
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre