Question sur Disco

Modérateur : phil13

Cabal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question sur Disco

Message par Cabal »

Il m'en propose 4300, par contre 600 bornes nous séparent, faut que je vois pour que qq'un le juge à ma place... :hein:
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Le vehicule est quand meme garanti trois mois. Quel est le niveau de la garantie? Logiquement le mini est boite pont moteur. C'est un pro qui vend donc c'est déjà un peu moins poker ça vaut le coup d'en parler mais 600 bornes ça fait réfléchir. Quoique c'est la distance que l'on fait d'un plein à l'autre donc ça m'étonnerait que l'ancien proprio ait joué "le laboureur et ses enfants" sentant sa fin prochaine. Quelle est l'origine de ce vehicule à demander au vendeur. Perso jen ai vu un d'une dentiste qui allait à la neige résultat le dessous rouillé. Ces vehicules sont comme les Range de bons tracteurs donc s'il appartenait à un éleveur de chevaux...peu de chance en boite auto mais à savoir. Carnet d'entretien à voir et surtout les deux clefs. Je suis comme toi quand j'achète c'est toujours un peu la lotterie mais un pro se mouille obligatoirement. Sur mon avant dernier en garantie j'ai fait changer le radiateur de chauffage, ce n'est pas rien et l'alternateur pour le roulement qui ronflait, sans souci. Donc sur le retour en conduisant normalement s'il y a un souci ne pas hésiter toujours par lettre recommandée.
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Pour la garantie, c'est un peu comme le sketch de Danni Boon sur 'ercedes Tourcoing (vidéo youtube) :D , les 600 bornes en cas de soucis .... :(

Sinon, le véhicule est apparement un deuxième main, un papy l'acheté à 60MKm, toutes les factures sont à jour depuis cet achat

Tu me parles d'un soucis pour tracter avec une boite auto .... :hein: à terme, j'aurai un bateau à sortir...pas forcément une bète mais bon, un bateau quand même...

autre question : entre le 200 et le 300Tdi, quelle est la différence ? si vous aviez le détail puissance et spécificités liées au moulin (radiateur...finition ou autre...) merci
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

A priori si c'est un papy avec les factures d'entretien il y aurait des regrets de passer à coté d'une bonne affaire. Je parle de traction avec boite auto parce qu'il ne faudrait pas qu'elle ai fait que ça d'ailleurs meme sans boite auto. J'ai un fils et deux gendres taxis qui a tour de role tombaient en panne ds la nature et je les remorquais avec un GVitara V6 boite auto sans problème. Les boites auto quand on en prend l'habitude on ne peut plus s'en passer. Elle n'ont rien de particulier en entretien si ce n'est les vidanges qui doivent etre faites rigoureusement selon la methode ni trop, ni trop peu d'huile,et huile spéciale. Le petit carnet mode d'emploi est trés explicite, je crois que la mesure est à faire à chaud moteur tournant, enfin c'est marqué dedans.
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Ok, merci Pape pour ces renseignements précieux et avisés, je saurai en tenir compte et je vous tiens au jus rapidement.

Merci ;)
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je viens de croiser un nouveau Disco: un rève.
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Mouais, par contre, je serais assez soucieux de partir en balade au mileu des ronces et ornières avec un nouveau Disco :(
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

On dirait un Range mais je crois qu'il y a moins d'électronique.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pape13 a écrit :On dirait un Range mais je crois qu'il y a moins d'électronique.
Disco3 (LR3) et Range Rover Sport (RRS), c'est exactement la même plateforme.
Et je ne crois pas qu'il y ait moins d'électronique dans le L322, vu tout ce qu'il y a déjà dans le LR3 8)

Concernant la boite auto, c'est le pied pour tracter (parait-il), pas d'accoups, c'est beaucoup plus softs.

Aux UK (encore !) le Disco (300tdi BVA puis TD5 BVA) est un des véhicules favoris pour tracter justement (un van par exemple). Certains n'en n'ont un que pour cet usage (et les vacances à la rigueur).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Je vois peut etre le mal un peu partout, mais pour moi, le coup de la voiture du papy qui la passe a la nenette tous les matins, j'y crois pas un instant.

Par ailleurs, cette baisse de prix avant meme d'avoir vu la voiture, ca ne me plait pas non plus.

Il est joli, il a une trés belle peinture, et toutes les factures. D'accord. C'est le garage qui la vend qui à fait l'entretien?

Pourquoi le papy la vend il, s'il en a tant pris soin pendant 15 ans, et si elle est encore en pleine forme?

Je veut pas te peter ton reve, mais si c'est un coup fouré, il va te couter au moins deux fois le budget.
Disco 200 Tdi.
Répondre