Question sur Disco

Modérateur : phil13

Cabal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question sur Disco

Message par Cabal »

Bonjour,

en ce moment, je cherche à changer de machine pour une plus grande (la famille s'est agrandie et je veux passer au mazout), j'ai regardé chez plusieurs confrère mais je dois avouer que Land est pour moi un doux rève (un p'tit 110 CrewCab :o ) bref, pour mettre un pied dedans, je regarde dans un premier temps les Disco.
Dans mon budget (4M€), les véhicules ont bcq de Km (entre 220 et 300MKm) en 200 ou 300Tdi, puis-je me fier à la fiabilité de ces moteurs ?
Merci de vos réponses et vos conseils avisés
Cabal
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
arnaud-d
Quatre-Quatreux

re: Question sur Disco

Message par arnaud-d »

oui c les meilleurs moteurs qu il ont fait
Range-Cruiser
Quatre-Quatreux

Message par Range-Cruiser »

Salut !

Les 200 et 300tdi sont assez fiable , cela dit, leur talon d'achille c'est leur couroi de distribution, elle est a surveiller de pres et ne doi pa etre remplacer la legere, sinon a par sa c'est un tres bon moteur , autres points importants a verifier (comme sur tout les land ...) : les organes de trasmission , verifier l'etat des croisillons d'arbres de trasmission , et autres vibration et bruits suspect que l'on desceler en esseyan le vehicule ... pour faire simple en fesan qq recherche sur le forum tu trouvera tt se qu'il y a a savoir sur cette machine .

Au plaisir d'avoir un nouvelle adepte de l'ovale vert ;)
Land ? increuvable ... mais pas incassable ...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Autre chose : si la conduite à droite ne te gêne pas, pour ce prix là, tu peux trouver des Disco 300tdi full option aux UK (cuir, BVA, clim, etc).

Aux alentours de 5 K€ on en trouve facilement.
Régulièrement vers 4 K€.

Et si tu ne veux pas toutes les options c'est encore moins cher.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Je sais pas trop comment ca se passe en UK, mais j'ai un peu l'impression qu'en France, 4 à 5000 Eur, c'est le prix plancher pour un Disco. En d'autres termes, c'est le montant minimum de vente pour un type qui souhaite s'en debarasser avant d'engager des frais. Les dits frais seront donc à ta charge.

Prevois donc un budget "remise en etat", ou alors cherche un vehicule deja mieux entretenu. Forcement plus cher.

Par ailleurs, ces moteurs sont certes resistants, mais ce ne sont pas des avions de chasse. La conduite doit s'adapter au vehicule.

Ceci dit, c'est quelque chose de fantastique.
Disco 200 Tdi.
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Klug a écrit :Autre chose : si la conduite à droite ne te gêne pas, pour ce prix là, tu peux trouver des Disco 300tdi full option aux UK (cuir, BVA, clim, etc).

Aux alentours de 5 K€ on en trouve facilement.
Régulièrement vers 4 K€.

Et si tu ne veux pas toutes les options c'est encore moins cher.
Bien qu'ayant souvent l'habitude de conduire en Angleterre la conduite à droite en France est une vraie chianlie :no:

Pour ce qui est de ce que tu dis Gabrielle, je suis un peu d'accord, j'ai déja vu des véhicules assez sympa niveau entretien, pas de bruit suspect mais avec des Km très élevés, d'où mes questions sur la fiabilité de leurs moteur car autant il peut y avoir bonne presse sur les moteurs Toy par ex, autant Land ou RR n'a pas trop bonne réputation (mais bon, un véhicule de 300MKm chez Lan, y'en a bcq et pis c'est des véhicules utilisés dans les plus grandes campagnes et compet tout de même donc...:hein :)
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Essaye en un et tu seras conquis. Perso je voulais en prendre un modèle SE, c'est a dire deux toits ouvrants régulateur, neuf hp HI-Fi, fauteuils electriques accoudoirs, cuir clim bi-zone ordi etc.... mais il ne rentre pas ds mon garage. C'est immense du point de vue chargement et d'un confort bien au dessus de la moyenne pour un 4x4. Je me contente donc de mon Free qui est déjà une bonne affaire en tous chemins.
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

Je vais voir pour un essai, sinon, j'ai vu celui là, qu'en pensez vous ?

Niveau boite auto : fiabilité ? consommation ? capacité en TT ?
Cabal
Vitara 1.6 JLX 91
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Bonjour,

Sur la photo, il est trés joli. Belle peinture, interieur propre. Tout ca, ca coute 300 Eur. Maxi. C'est "le" dedans, qu'il faut voir.

Sur Landroverfaq tu trouvera des articles on l'on donne des details sur ce qu'il y a à verifier sur un Disco. Tous les points "critiques" y sont evoqués.

A bientot, et bonne recherches.
Disco 200 Tdi.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

La boite auto c'est mon rève c'est au point mais a essayer sur une bonne distance parce que la boite doit fonctionner pareil chaude que froide. La conso est raisonnable max 10/100km.Pour l'entretien et les incidents il y a les différents posts à lire mais en regardant par exemple sur ebay on en trouve qui ont passé allègrment les 300000km, ils ont la vie dure. Pour un vehicule de cet age regarder la corrosion. Est-ce qu'il a la suspension pneumatique à l'ar et quel est l'état des boudins, ils ne sont pas fragiles et pris hors de chez LR ils sont moitié prix. Si un CT est fait à la vente par un pro il sera un peu de complaisance mais à étudier tt de meme.
Répondre