ECO PASTILLE dure a avaler ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

Message par gegedelyon »

avec les nouvelles TAXES le pére noel a remis le bourricot en service
Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

L’ASSEMBLEE ADOPTE LA 1ERE PARTIE DU DISPOSITIF DE BONUS-MALUS
7 décembre

L’Assemblée nationale a adopté le 6 décembre la première partie du dispositif de bonus-malus sur les voitures neuves (cf. revue de presse du 6/12/07), en votant le malus qui pénalisera l’achat de modèles émettant plus de 160 g de CO2 par km.

La commission des finances de l’Assemblée et le ministère de l’Equipement s’affrontent néanmoins sur le thème du malus pour les familles nombreuses. La commission a en effet voté le 5 décembre un amendement visant à prendre en compte, outre les émissions de CO2, le nombre de places dans le véhicule pour déterminer le montant du malus. Elle a finalement accepté de retirer cet amendement et le ministère de l’Ecologie travaille à la mise en place d’un « quotient familial » donnant droit à 5 g CO2/km supplémentaires aux ménages ayant plus de deux enfants.

Par ailleurs, l’écopastille ne devrait pas plus pénaliser l’achat de tout terrain que de monospaces, breaks surélevés et autres berlines de taille équivalente, la plupart des 4x4 n’étant plus destinés au franchissement, mais aux loisirs, et ne consommant pas plus de carburant que les véhicules familiaux. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 7/12/07)
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gegedelyon a écrit :[...] la plupart des 4x4 n’étant plus destinés au franchissement, mais aux loisirs, et ne consommant pas plus de carburant que les véhicules familiaux. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 7/12/07)[/B]
=> viewtopic.php?t=59188 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D et ne consommant pas plus de carburant que les véhicules familiaux.

:o j'aime que l'on rétablisse certaine vérité contestée par les anti-SUV sur certains forums autos .......... ;) ;) :D
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Gégé de lyon. Cet Outlander pour moi est trés joli, j'en ai essayé un de 2001 je crois en essence, vraiment complet puis je suis allé chez Mitsu voir le dernier avec une sono de dingue et tout ce que l'on peut souhaiter ds un vehicule, trés bien mais c'est un gros breack et l'on est que deux, donc trop cher. Je suis plus Land et peut etre je prendrai un Discovery, c'est gros mais le prix l'est moins. Ceci dit j'en reviens à la conso sur mon Free je ne mets que du Total Excellium et je tourne en mixte à 8,3l/100km. Pas de quoi fouetter un chat. Je suis sur que en vitesse stabilisée comme ils disent, ce qu'on ne fait jamais, j'arriverais à 7l/100. C'est vrai que lorsque l'on traverse Marseille, ça m'arrive souvent les gens regardent et j'ai toujours peur de qq conneries en reprenant mon vehicule. Afin de compenser un peu ça j'ai une conduite coulée pas du tout agressive comme certains et puis la courtoisie rachète beaucoup de choses.
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

gegedelyon a écrit :...le ministère de l’Ecologie travaille à la mise en place d’un « quotient familial » donnant droit à 5 g CO2/km supplémentaires aux ménages ayant plus de deux enfants....
Bonjour

Super intelligent comme les allocations à partir de trois enfants jackpot.

Mes parents ont que deux enfants et pourtant on à besoin d'une grande voiture.
Bah oui pour partir en vacance on emméne grand mére en résumé on pratique le covoiturage en évitant de partir à deux voitures donc ont consomme moins et pourtant la grand mére est pas prise en compte mais les enfants si (et je parle pas des quatres chats et du chiens).
Donc moi je voudrais 5g supplémentaire pour mémé lol.

@++
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

+ de 250 g , vas t'on échapper a l'annualisation façon vignette ?????

http://www.leblogauto.com/2007/12/bonus ... gnant.html

Bonus-Malus CO², Diesel gagnant!
Par Bernard Fournol le 8 décembre 2007 |

Le Bonus-Malus CO², qui n’est plus écopastille, mais similaire au projet Lepeltier de 2004, se met en place. Le bonus est d’ores et déjà entré en vigueur, le malus attendra début janvier. Certains aménagements pourraient être accordés aux familles de plus de deux enfants et Jean Louis Borloo a promis de “revenir sur le principe de l’annualité”, principe connu par les anciens sous le nom de vignette, notamment pour les véhicules émettant plus de 250g/CO²/km.

En attendant la mesure fait le bonheur de certains…les petits Diesel “primables”, Hdi en tête ou Jtd sont à la fête. Le bonus devrait faire sortir de l’ombre les Polo Bluemotion et Ibiza Ecomotive, seules quatre places à pouvoir prétendre à la prime de 1000 euro avec leurs 99g/CO²/km. Certaines petites à essence, on pense à la triplette tchèque, ou même à la Fiat 500 1.2 devrait largement bénéficier du bonus. Dans le haut de gamme, la nouvelle est finalement bonne pour certains. On pense à BMW et sa véloce 120d de 177cv éligible au bonus ou à la 525d au 6cylindres de 3 litres dans la plus petite tranche de malus, 200 euro, alors que le V6 PSA-Ford demandera 1600 euro aux futurs acquéreurs…
La mesure n’est donc pas bonne pour les grosses voitures des généralistes qui font de leurs prix un point fort. C’est le cas des 4×4 et monospaces coréens. Elle ne réjouit pas non plus le groupe Renault-Nissan, qui n’a aucun modèle essence “primable”, dont les Dacia essence seront taxés à 750euro, et les gros 4×4 japonais plus encore à 2600 euro !

Une C4 de 110cv à essence et son malus de 750 euro, comparée à son homologue Diesel de même puissance au bonus de 700 euro, illustre parfaitement le “Diesel gagnant” de la mesure. Selon toutes vraisemblances, les faveurs actuelles accordés aux hybrides, jusqu’à 3000 euro d’économies ne seront pas reconduites. Et GPL, GNV et autres E85 sont passés à la trappe…
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

De toute façon les prix seront adaptés et cette taxe ne correspondra plus a rien sinon un impot nouveau; une voiture de 10000euros sera vendue 10700euros et on vous rendra 700euros avec un sourire pigeon, et l'éscrolo est le seul à faire semblan d'y croire.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut!

de plus l'état devrait montrer l'exemple en employant 100 % de recettes de cette taxe prouvant que cela lutte contre le rchauffement climatique ou la pollution !! :diable:

avec un rapport annuel officiel publie et non magouille,
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt les gas ..........
oui gros bordel que cette taxe ,quelqu'un pourais a peu pres quel serais mon emission de co2 j'ai un kzj 90 de 1996 c'est pas un d4-d..................

merci ..@ bien top j-paul
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
Répondre