ECO PASTILLE dure a avaler ....
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« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
7 décembre
L’Assemblée nationale a adopté le 6 décembre la première partie du dispositif de bonus-malus sur les voitures neuves (cf. revue de presse du 6/12/07), en votant le malus qui pénalisera l’achat de modèles émettant plus de 160 g de CO2 par km.
La commission des finances de l’Assemblée et le ministère de l’Equipement s’affrontent néanmoins sur le thème du malus pour les familles nombreuses. La commission a en effet voté le 5 décembre un amendement visant à prendre en compte, outre les émissions de CO2, le nombre de places dans le véhicule pour déterminer le montant du malus. Elle a finalement accepté de retirer cet amendement et le ministère de l’Ecologie travaille à la mise en place d’un « quotient familial » donnant droit à 5 g CO2/km supplémentaires aux ménages ayant plus de deux enfants.
Par ailleurs, l’écopastille ne devrait pas plus pénaliser l’achat de tout terrain que de monospaces, breaks surélevés et autres berlines de taille équivalente, la plupart des 4x4 n’étant plus destinés au franchissement, mais aux loisirs, et ne consommant pas plus de carburant que les véhicules familiaux. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 7/12/07)
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
=> viewtopic.php?t=59188gegedelyon a écrit :[...] la plupart des 4x4 n’étant plus destinés au franchissement, mais aux loisirs, et ne consommant pas plus de carburant que les véhicules familiaux. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 7/12/07)[/B]

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« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Bonjourgegedelyon a écrit :...le ministère de l’Ecologie travaille à la mise en place d’un « quotient familial » donnant droit à 5 g CO2/km supplémentaires aux ménages ayant plus de deux enfants....
Super intelligent comme les allocations à partir de trois enfants jackpot.
Mes parents ont que deux enfants et pourtant on à besoin d'une grande voiture.
Bah oui pour partir en vacance on emméne grand mére en résumé on pratique le covoiturage en évitant de partir à deux voitures donc ont consomme moins et pourtant la grand mére est pas prise en compte mais les enfants si (et je parle pas des quatres chats et du chiens).
Donc moi je voudrais 5g supplémentaire pour mémé lol.
@++
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
http://www.leblogauto.com/2007/12/bonus ... gnant.html
Bonus-Malus CO², Diesel gagnant!
Par Bernard Fournol le 8 décembre 2007 |
Le Bonus-Malus CO², qui n’est plus écopastille, mais similaire au projet Lepeltier de 2004, se met en place. Le bonus est d’ores et déjà entré en vigueur, le malus attendra début janvier. Certains aménagements pourraient être accordés aux familles de plus de deux enfants et Jean Louis Borloo a promis de “revenir sur le principe de l’annualité”, principe connu par les anciens sous le nom de vignette, notamment pour les véhicules émettant plus de 250g/CO²/km.
En attendant la mesure fait le bonheur de certains…les petits Diesel “primables”, Hdi en tête ou Jtd sont à la fête. Le bonus devrait faire sortir de l’ombre les Polo Bluemotion et Ibiza Ecomotive, seules quatre places à pouvoir prétendre à la prime de 1000 euro avec leurs 99g/CO²/km. Certaines petites à essence, on pense à la triplette tchèque, ou même à la Fiat 500 1.2 devrait largement bénéficier du bonus. Dans le haut de gamme, la nouvelle est finalement bonne pour certains. On pense à BMW et sa véloce 120d de 177cv éligible au bonus ou à la 525d au 6cylindres de 3 litres dans la plus petite tranche de malus, 200 euro, alors que le V6 PSA-Ford demandera 1600 euro aux futurs acquéreurs…
La mesure n’est donc pas bonne pour les grosses voitures des généralistes qui font de leurs prix un point fort. C’est le cas des 4×4 et monospaces coréens. Elle ne réjouit pas non plus le groupe Renault-Nissan, qui n’a aucun modèle essence “primable”, dont les Dacia essence seront taxés à 750euro, et les gros 4×4 japonais plus encore à 2600 euro !
Une C4 de 110cv à essence et son malus de 750 euro, comparée à son homologue Diesel de même puissance au bonus de 700 euro, illustre parfaitement le “Diesel gagnant” de la mesure. Selon toutes vraisemblances, les faveurs actuelles accordés aux hybrides, jusqu’à 3000 euro d’économies ne seront pas reconduites. Et GPL, GNV et autres E85 sont passés à la trappe…
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
de plus l'état devrait montrer l'exemple en employant 100 % de recettes de cette taxe prouvant que cela lutte contre le rchauffement climatique ou la pollution !!

avec un rapport annuel officiel publie et non magouille,
- paulotoy
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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
oui gros bordel que cette taxe ,quelqu'un pourais a peu pres quel serais mon emission de co2 j'ai un kzj 90 de 1996 c'est pas un d4-d..................
merci ..@ bien top j-paul
et fier de l'etre