Salut,
Avant de réessayer, donne un coup sec sur la tête de l'écrou, pour décoller les filets car il est probable qu'il ait été monté à la Loctite (tu prend un jet en bronze ,tu le pose sur la te^te de l'écrou et donnes un ou deux coups de marteau fermes et secs

Pour bloquer le volant moteur le coup du démonte pneu peut le faire.Sinon,essaies de trouver une clef à chaine ,que tu va passer dans la gorge de la poulie.
Si tu n'as pas de clef à choc ,essaies avec la douille +le carré d'entrainement ,et un coup de maillet sec en bout du levier.Si tu n'est pas sûr du sens des filets, à la troisième tentative essaies dans l'autre sens...
Mais comme dit précedemment ,en général les filets sont faits pour qu'on desserre dans le sens de rotation du moteur, mais ce n'est pas une règle.
Au choc, il n'est pas necessaire de bloquer le volant moteur ,en général
première enclenchée et en courte ,c'est suffisant.
Conseils

rend une douille de bonne qualité, pour ne pas abimer les 6 pans de l'écrou ;
Si tu y vas en bloquant la couronne du volant moteur, fait toi impérativement aider par quelqu'un qui positionne à fond de démonte pneu entre deux dents ,car si c'est pris en bout de denture ,c'est plus fragile et on peut casser l'extrémité de la dent...
NB: certains sauvages (je te le déconseille vivement) serrent ou desserrent (selon le sens du filet )en bloquant la clef à douille sur le chassis et en filant un coup de démarreur ,ne fait pas pas ça !
Bon courage, dis nous quoi...
Phil