Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

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djodjo
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Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#1

Message par djodjo »

bon je suis toujours et encore em......dé par mes problèmes de pompe à huile :grr:

je n'arrive pas à demonter la poulie du villebrequi, je l'a met bien au PMH mais dès ke je force sur le gros ecrou et ben le moteur tourne!

comment faire pour bloquer cette poulie et dans quel sens on peu le faire tourner à la main un moteur, celui inverse des aiguilles d'une montre ?

et si quelqu'un à deja ouvert une pompe à huile, 'ja'aurai des question à lui poser

merci d'avance
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rain_forest_sud-ouest
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#2

Message par rain_forest_sud-ouest »

Salut,
Sur mon petit santana, pour bloquer le moteur il suffit de mettre un tournevis sur le volant moteur ... y a une petite ouverture au niveau de la cloche d embrayage le volant moteur est cranté ..
C peut etre pareil sur ton troll

a+
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djodjo
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#3

Message par djodjo »

je vais essayé ça, sinon on m'a dit de tomber le demareur et de mettre un démonte pneu sur les dents du volant moteur :~:
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ponpon213
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#4

Message par ponpon213 »

djodjo a écrit :on m'a dit de tomber le demareur et de mettre un démonte pneu sur les dents du volant moteur :~:
certainement éfficace mais pas très catho.... :~:
UP UP UP HOURRA !!!
rain_forest_sud-ouest
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#5

Message par rain_forest_sud-ouest »

le coup de bloquer le volant moteur c un mecano qui me l avait donné ..
J avais essayé de mettre une vitesse et d avoir une assistante debout sur les freins .. mais c marchait que dall

Par contre je viens de voir que t etais sur tarbes ? Tu connais des coin sympat pour faire du 4x4 chez toi ?
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exNISSAN
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#6

Message par exNISSAN »

Salut,
Avant de réessayer, donne un coup sec sur la tête de l'écrou, pour décoller les filets car il est probable qu'il ait été monté à la Loctite (tu prend un jet en bronze ,tu le pose sur la te^te de l'écrou et donnes un ou deux coups de marteau fermes et secs ;)
Pour bloquer le volant moteur le coup du démonte pneu peut le faire.Sinon,essaies de trouver une clef à chaine ,que tu va passer dans la gorge de la poulie.
Si tu n'as pas de clef à choc ,essaies avec la douille +le carré d'entrainement ,et un coup de maillet sec en bout du levier.Si tu n'est pas sûr du sens des filets, à la troisième tentative essaies dans l'autre sens...
Mais comme dit précedemment ,en général les filets sont faits pour qu'on desserre dans le sens de rotation du moteur, mais ce n'est pas une règle.
Au choc, il n'est pas necessaire de bloquer le volant moteur ,en général
première enclenchée et en courte ,c'est suffisant.
Conseils :p rend une douille de bonne qualité, pour ne pas abimer les 6 pans de l'écrou ;
Si tu y vas en bloquant la couronne du volant moteur, fait toi impérativement aider par quelqu'un qui positionne à fond de démonte pneu entre deux dents ,car si c'est pris en bout de denture ,c'est plus fragile et on peut casser l'extrémité de la dent...
NB: certains sauvages (je te le déconseille vivement) serrent ou desserrent (selon le sens du filet )en bloquant la clef à douille sur le chassis et en filant un coup de démarreur ,ne fait pas pas ça ! :!:
Bon courage, dis nous quoi...
Phil
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benemat
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#7

Message par benemat »

Sinon, y'a bien une autre soluce... tu bloque un piston si t'as démonté une culasse, tu mets une cale en bois devant le piston et tu referme, ca bougera plus !
A paris a vélo on dépasse les autos !
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djodjo
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#8

Message par djodjo »

salut merci pour vos reponses, je vais ressayer dimanche on vas voir

pour rain forest oui j'habite à Séméac à coté de tarbes, ya aps beaucoup de chemin, bcp sont brarés avec de grosse pierres, ya des coins sympas du coté du plateau de Ger sinon je me sui procurer des carte au 25 000 ème des pyrénes ya aps mal de chemin sympas


bye
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Mauresque
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#9

Message par Mauresque »

exNISSAN a écrit :certains sauvages (je te le déconseille vivement) serrent ou desserrent (selon le sens du filet )en bloquant la clef à douille sur le chassis et en filant un coup de démarreur ,ne fait pas pas ça ! :!:
Bon courage, dis nous quoi...
Phil
Pourquoi déconseilles tu d'opérer comme ça ?
Quelle contrainte néfaste pour la mécanique ?
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ponpon213
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re: Comment demonter la poulie du villebriquin sur un patrol

#10

Message par ponpon213 »

ben déja le démareur il est prévu pour 'lancer' le moulin sans contrainte... alors avec le vilo bloqué.... puis avec le boulon monté au loctite pas sur que ça marche, de plus si c'est un filet invers au sens de fonctionnnement du moteur ben alors tu ne fera que le serrer...
UP UP UP HOURRA !!!
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