ALCOOL et idées reçues .......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: ALCOOL et idées reçues .......

Message par bismuth »

platplat a écrit :Je suis contre les limitations sur les autoroutes, par contre il faut qu'elles soient drastiques en zones urbaines et dans les endroits accidentogènes.
c'est pour çà que je me défoule sur certaines parties d'autoroutes allemandes ;)

vitesse illimités ?? .. non pas tout à fait juste !
En fait c'est tout simple : tant qu'il y a des panneuax ... et il y en a en général tous les 2 Km, la vitesse sur autoroute est limitée (à 80, 100, 120 ou 130, suivant les panneaux). Dès qu'on voit le panneau "fin de toutes les interdictions", c'est la fête... départ kilomètre lancé... :eek:

La A5 a une partie illimitée et une partie illimitée. Voir les panneaux. Pas de panneaux sur 2 km et les allemands qui dépassent à 200 => vitesse illimitée. :diable:

Concernant les PVs : j'ai été flashé régulièrement tous les 7-8 mois en Allemagne : jamais de PV à la maison, sauf le premier il y a deux mois, pour un excès de vitesse de moins de 20 KMH.

Pour le excès de moins de 40 Kmh sur autoroute et de moins de 30 Kmh en ville, pas de retrait de permis. Sinon, au pire le permis est retiré en Allemagne mais on peut continuer à rouler en France.
:no:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bismuth a écrit :c'est pour çà que je me défoule sur certaines parties d'autoroutes allemandes ;)

vitesse illimités ?? .. non pas tout à fait juste !
.../...

rouler en France.

:no:

Je vais de façon régulière en Allemagne, et effectivement certains sont limités et d'autres pas.

La circulation étant nettement plus fluide en France, je ne pense pas que cela poserais de problèmes, mais cela reste hautement politique, et je pense que l'on peut continuer à rêver un moment.

Dommage, cela réduirais de façon importante mes temps de parcours sur certains trajets. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:D
avant 1973 on pouvait faire un Troyes => Cannes en quelques heures
vitesse de croisière entre 160 et 180 km/h ;)

mais quand ça cartonnait c'était une boucherie :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

La prise de sang ne détermine qu'une chose, la quantité dalcool pur en grammes par litre de sang, that's all... En aucun cas l'état de conscience du gars. ;)

Je suis fervant militant de la conduite responsable et adaptée aux conditions de circulations.

Combien en voient-on rouler à 130 sous la flotte quand on y voit mal ?

Combien roulent sans aucune distance de sécurité ?

Comme je sais plus qui a dit, pourquoi aucun radar automatique aux abords des écoles ?

Pourquoi limiter à 130 une autoroute de façon arbitraire ? La même portion d'autoroute ne présente pas le même risque selon qu'il fait beau, pluie, jour, nuit, brouillard etc...

Pourquoi un médoc ne porte qu'une mise en garde liée à la conduite sans autre forme de sanction prévue.... ?

Rouler responsable, je vois que çà... Maintenant, vu la moyenne du taux de connerie national, la repression est bien plus efficace, facile.... et lucrative...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

mattmac a écrit :les phares qui gère le jou/nuit/jour/nuit :diable:
la caisse de godefroi de monmiraille ... :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

christian.styling a écrit ::D

Il n'y a pas si longtemps, plus de vingt cinq ans après Christian (période néanmoins prescrite aujourd'hui) quand j'étais délinquant de la route, je faisais un Nancy Marseille en un peu moins de six heures (et trois pleins) ... j'ai un peu honte ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ben54 a écrit :Il n'y a pas si longtemps, plus de vingt cinq ans après Christian (période néanmoins prescrite aujourd'hui) quand j'étais délinquant de la route, je faisais un Nancy Marseille en un peu moins de six heures (et trois pleins) ... j'ai un peu honte ...
ouai quand j'entend mon grand-pere se venter qu'il etait fier de taxer en reprise des 405 toutes neuves a l'epoque avec son 404 a moteur 505GTI :D
quand j'entend mon pere rigoler des fois ou il a lacher des mec sur autoroute alors que la voiture etait pleine a craquer ( 5 dedans, coffre plein, galerie pleine, remorque avec un open de 4m rempli a l'interieur ) avec son audi 100 2l2 turbo ( a la place du 2.0l atmo de serie )
Quand j'entend mon oncle me reconter ces histoire de 500four kitter 600 avec rampe de carbu mikuni, pot "sport" ( un maleureux cone de 20cm souder juste apres le collecteur) qui taxai les "7 et 1/2" entre deux feux ...
... bin jme dit qu'on vit dans un monde de merde, certe, mais qui a le merite d'etre plus sur et moins bruyant qu'avant ;) je relativise quoi ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

christian.styling a écrit ::D

Le graphique de la mort qui tue

http://www.securite-routiere.org/Fiches ... talite.htm

Un paramètre important qui ne figure jamais dans les statistiques, le nombre de véhicule immatriculés par rapport au nombre de tués.
En 1971 il n'y avait qu' UN SEUL véhicule par famille alors qu'aujourd'hui il y en a minimum trois ou quatre (Père, Mère, fille, fils...). Plus le réseau routier est engorgé moins on roule vite moins il y a de mort.
Le réseau routier Francais est le plus dense d'Europe, le nombre d'accidents mortels provoqué par les véhicules étrangers sont il comptabilisé ?
Quel pourcentage ?
Le Danois, le Suedois, le norvégiens, l'Islandais, l'Ecossais, le Polonais et j'en passe connaissent ils le taux d'alcool autorisé en France ?
Combien d'accidents mortels provoqué par des conducteurs ajeun ? étourdis ? à moitié aveugle ? sous canabis ? sous opiacés ?
et j'en passe....

Que le taux d'alcoolémie passe à zéro ou monte à 1, les chiffres ont leur faire dire ce que l'on veux pour justifier les choix. La prohibition ce n'est pas pour demain.
"Rhum sweet Rhum"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chelele a écrit :Le graphique de la mort qui tue

http://www.securite-routiere.org/Fiches ... talite.htm[...]
impressionnant

je me souviens qu'au début des années soixante dix (époque de LIBERTE totale) on avait un petit trac avant de prendre le volant ; on savait que c'était un peu la roulette russe ; ça fait drôle à vingt ans d'avoir déjà des copains jeunes conducteurs estropiés à vie dans des accidents et d'autres carrément morts... c'était vraiment fréquent et ça touchait des proches :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre