c'est pour çà que je me défoule sur certaines parties d'autoroutes allemandesplatplat a écrit :Je suis contre les limitations sur les autoroutes, par contre il faut qu'elles soient drastiques en zones urbaines et dans les endroits accidentogènes.

vitesse illimités ?? .. non pas tout à fait juste !
En fait c'est tout simple : tant qu'il y a des panneuax ... et il y en a en général tous les 2 Km, la vitesse sur autoroute est limitée (à 80, 100, 120 ou 130, suivant les panneaux). Dès qu'on voit le panneau "fin de toutes les interdictions", c'est la fête... départ kilomètre lancé...

La A5 a une partie illimitée et une partie illimitée. Voir les panneaux. Pas de panneaux sur 2 km et les allemands qui dépassent à 200 => vitesse illimitée.

Concernant les PVs : j'ai été flashé régulièrement tous les 7-8 mois en Allemagne : jamais de PV à la maison, sauf le premier il y a deux mois, pour un excès de vitesse de moins de 20 KMH.
Pour le excès de moins de 40 Kmh sur autoroute et de moins de 30 Kmh en ville, pas de retrait de permis. Sinon, au pire le permis est retiré en Allemagne mais on peut continuer à rouler en France.