conso kdj125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: conso kdj125

Message par Anjuna »

C'est bien pour çà que je lui demandais de calculer sa conso sans se fier à l'ordi de bord... ;)

Cà aura eu le mérite de me faire rire... ;)

EDIT : j'ai enlevé une partie de la réponse, çà sert à rien ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Celà dit même avec 10% d'optimisme ça nous fait la conso à 7.3l, c'est quand même peu je trouve...ils vont devenir économiques ces 4x4 à la longue, c'est la conso d'une 407 ça...
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux

Message par jc-toytoy3 »

cedricfred a écrit :Celà dit même avec 10% d'optimisme ça nous fait la conso à 7.3l, c'est quand même peu je trouve...ils vont devenir économiques ces 4x4 à la longue, c'est la conso d'une 407 ça...
Remarque identique. Je faisais le calcul lorsque la réponse est arrivée.
Conclusion : Toyota n'a rien compris au marketing. Il doit revoir toute sa campagne publicitaire et donner les vraies valeurs : 6 litres de gazole aux 100 km pour un moteur de 3 litres (même 7,3 litres). C'est formidable. Il devrait faire un malheur dans les ventes de 4x4. Avec cette consommation, on peut même laisser le vélo (y compris le VTT).
Par contre du point de vue pollution, quel échec : 240 g de CO2 ( avec une consommation si faible) mais, là aussi, les chiffres de la marque ont dûs être majorés afin de ne pas envahir le marché et ne pas écraser la concurrence !!!!
Je vais apprendre à conduire extra cool, faire monter un boîtier "machin-truc-muche", un échappement "xyz", acheter une remorque, lester mon 4x4, mettre des chaussures à semelles extra légères, faire un peu d'autoroute et consommer ......6 litres (7,3l). Merci, Monsieur Toyota !!!
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Allez j'en mets une couche aussi.
Je tourne avec un KDJ95 entre 10.5L/100 et 13L suivant les trajets et les conditions (roulage, chargement, climat).
Mon record : 8.5L/100km en Croatie avec un pied droit en papier crépon et le temps de prendre des photos en roulant, bref en touriste qui se fait klaxonner à longueur de journée. J'ai jamais pu refaire pareil.

Alors 6L ça fait rêver, mais je n'y crois pas trop, tant que j'aurais pas vu, bien sur.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Disons qu'avec l'injection optimisée et surtout la BM6 du dernier modèle je veux bien accepter de descendre à 8 litres voire même un peu en dessous si on enlève le catalyseur, mais 7.3l...ce serait génial quand on sait le mal que les constructeurs ont pour gagner quelques malheureux décilitres à cause de tous les systèmes à dépollution...
elgreko
Quatre-Quatreux

Message par elgreko »

Alors 6L ça fait rêver, mais je n'y crois pas trop, tant que j'aurais pas vu, bien sur.[/quote]
je suis désolé mais je passe pas en Savoie mais apres l'espagne je remonte sur paris (marne la vallée et les yvelines aussi) en passant par bordeaux, alors si quelqu'un est interressé et se trouve sur mon trajet je lui montre; je peut pas faire mieux !!
j'aurais a ce momment la parcouru pres 3500 km dont 90% sur autoroute!!
ha oui quand je propose de le montrer ca intersse plus!!
c'est tellement plus facile de polémiquer dans le vide!
surement que l'ordi n'est pas juste et je m'en tape! il est pas plus ou moins faux que les autres! ca n'a de valeur que de comparaison ! et puis faut pas oublier que c toujours le même ordi entre les 8.4 et 6.4 l toujours sans clim.
je fait plus de 1100 km avec le plein avant qu'il ne s'allume en reserve et il y a encore plus de 10 bons litres!!
mais bon comme le compteur est faux aussi, on en fini plus!!
et puis peut etre qu'ici je roule qu'en descente et le vent dans le dos!!LOL
je fait pas de competition de la conso ! et je bosse pas pour toyota !
pour beaucoup plutot que d'insulter les autres de menteurs il serait plus intelligent d'essayer de comprendre !
mettez vous en conso intantanée et stabilisez et regardez a combien vous etes !
tout est dans la façon de conduire ! a vehicule identique , on peut trés bien avoir 4/5 litres d'écart selon comment on conduit encore plus avec des moteurs Turbo!
alors si quelqu'un est interessé par ma proposition qu'il me laisse un MP sinon pour les autres vous avez raison et je ne met pas en doute VOS consos car se sont les VOTRES!
il se trouve que j'ai 48 ans alors les concours de bite la plus longue ca fait longtemps que j'ai laisser tomber! et j'ai rien a prouver a personne!
francis
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis partant pour voir ton ODB, je suis dans les Yvelines, mais en fait je ne conteste pas ça, tu sembles en effet sincère, je conteste le résultat affiché et là je me vois pas garder ton véhicule le temps d'un plein pour calculer la conso. Contrairement à ce que tu dis tous les ODB ne se valent pas et peut-être le tien est-il tout simplement gravement dans les choux plus que les autres.
elgreko
Quatre-Quatreux

Message par elgreko »

salut
ok ca marche!
je met tout a zero avant de prendre le ferry à Igouménitsa (Gréce) ODB et les deux compteurs journaliers reservoir archi full, ensuite Ancona(italie) direction Madrid(espagne) puis lisbonne (portugal) et enfin Marne la vallée !!
Ancona-Lisbonne remorque vide autoroute !
ensuite sur place quelques centaines de km sans remorque
et puis je pars vers le 1/01/08
Lisbone-Paris remorque full autoroute.
je reléve aussi les litres
ca devrait donner une bonne idée de la conso!
mais je l'ai déja fait ce WE je suis allé a Athenes soit 1100 km quand la reserve c'est allumée de plus environ 200 km autoroute ( soit PATRA - ATHENES)et j'ai remis 75 l
je te contacte a l'arrivée on tache de se rencontrer ca devrait etre facile!
francis
Anjuna

Message par Anjuna »

pour beaucoup plutot que d'insulter les autres de menteurs il serait plus intelligent d'essayer de comprendre
Plutôt que de te pamer sur ce que te dit l'ordi, sort la calculette, tu comprendra ... ;)
ha oui quand je propose de le montrer ca interesse plus!!
Pour pouvoir parler autrement que dans le vide, il faudrait garder ton véhicule le temps d'un plein, là çà serait causant... ;)
mettez vous en conso intantanée et stabilisez et regardez a combien vous etes
Le KDJ 12O d'un ami sur autoroute: J'étais passager et je me suis amusé avec l'ordi de bord pour voir. C'est ainsi qu'en descente, çà passe sous les 6 litres...et en montée, au-dessus des 15 le toit chargé (galerie + meubles )... Si la conso en instantanée reflétait la moyenne, çà se saurait. Ayant une bmw, tu devrais le savoir :)
tout est dans la façon de conduire ! a vehicule identique , on peut trés bien avoir 4/5 litres d'écart selon comment on conduit
Cà, c'est exact...mais de là à consommer comme une berline... :D
les concours de bite la plus longue ca fait longtemps que j'ai laisser tomber! et j'ai rien a prouver a personne
En lisant ton premier message innocent, telle la vierge effarouchée, étonné de ta conso, puis pour finalement faire l'étalage des modifs que tu as effectué.... Je reste sceptique sur la validité de ta remarque sus-citée....

Si ta volonté fut celle de partager ton expérience et d'en faire profiter les copains, je pense que tu aurais écrit un truc dans le genre :

" Comment consommer moins avec mon bouzin"

Puis, tu aurais expliqué tes modifs, sans doute très valable, expliquer le comportement de l'engin, ta façon de conduire etc.... en concluant de la façon suivante : bilan : JE CONSOMME MOINS QU'UNE BERLINE...

A la limite, çà aurait été crédible... selon moi... ;)

Comme çà m'amuse, je suis encore en train de te répondre alors que j'avais dit que j'arrêtais...mais je me régale..

Je dois en effet avouer que tu m'aura permis de manier avec délectation, et un plaisir non dissimulé, le verbe, et de tapoter sur mon clavier avec le sourire aux lèvres... Je t'en remercie :)

Ah, oui, j'oubliais... Pour revenir sur le fait que je parle de ce que je connais pas.

Sache que ton GTV6 TB n'est pas une Alfa. Seul subsiste le moteur qui lui est le vrai V6 Alfa developpé en 24 soupapes avec des organes Fiat autour. Cette auto date d'une époque ou Alfa Roméo était au plus mal de ses ventes et essayait de ne pas sombrer... Dans le milieu " alfiste " , tu a eu une alfiat... traction... avatar de l'alfasud qui sonna le déclin d'Alfa Roméo :D

La dernière vrai Alfa est la 75 ( propulsion, pont de Dion, boîte à l'arrière, disques contre la boîte etc....) V6 12 soupapes. C'est celle-là que j'ai ;)
Et oui, si tu rentre un peu dedans, çà consomme 15 litres ;)

J'ose à peine imaginer la conso à 235 km/h, avec une remorque et un jet dessus..... :D Note que je ne rentre pas dans la polémique de l'intelligence de rouler à ces vitesses avec une remorque, çà pourrait devenir facheux... ;)

Sans rancune, merci de m'avoir fait rire autant, et bonnes vacances à toi :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

elgreko a écrit :salut
ok ca marche!
je met tout a zero avant de prendre le ferry à Igouménitsa (Gréce) ODB et les deux compteurs journaliers reservoir archi full, ensuite Ancona(italie) direction Madrid(espagne) puis lisbonne (portugal) et enfin Marne la vallée !!
Ancona-Lisbonne remorque vide autoroute !
ensuite sur place quelques centaines de km sans remorque
et puis je pars vers le 1/01/08
Lisbone-Paris remorque full autoroute.
je reléve aussi les litres
ca devrait donner une bonne idée de la conso!
mais je l'ai déja fait ce WE je suis allé a Athenes soit 1100 km quand la reserve c'est allumée de plus environ 200 km autoroute ( soit PATRA - ATHENES)et j'ai remis 75 l
je te contacte a l'arrivée on tache de se rencontrer ca devrait etre facile!
francis
1100 km pour 75L, ça fait 6.8L/100, belle perfo. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre