gendarmerie 2

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gendarmerie 2

Message par Gilbert30 »

Du calme :) et évitons de raconter n'importe quoi :mad: je suis chasseur et responsable d'un club de 4x4, les 2 ne sont pas incompatibles, je passe sur les cons de part et d'autres c'est à peut près dans les mêmes proportions, en ce qui concerne la chasse comme le reste il y a des règles claires et strictes.
art.7: "il est interdit de se placer en position de tir et d'utiliser une arme à feu sur l'emprise (chaussée, accotement, fossé) des routes et chemins publics ainsi que sur les VF, la chasse reste autorisée sur les chemins ruraux qui appartiennent au domaine privé de la commune, du département ou de l'état, sauf interdiction spécifique"
"est interdit pour toute personne se trouvant à portée de fusil, le tir en direction des routes des chemins et VF ............."
d'autre part, la chasse à la battue au grand gibier (sanglier et autres) est signalée par des panneaux, donc pas de panique vous n'êtes pas encore farçis de plombs :confused: d'ailleurs combien d'accident de chasse concernant un chasseur contre un promeneur, je parle d'accident pas d'incident, j'ai pas la stat sous les yeux mais il ne dois pas y en avoir beaucoup, la quasi totalité des acccidents concerne les chasseur entre eux (non non faut pas rire) surtout au cours de battues grand gibier.
en résumé il faut un minimum d'intelligence de part et d'autre, et tout ce passe bien, bien sur je parle de ce que je connais à savoir la pratique de la chasse dans le sud et pas en Alsace ou en Sologne :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
RV

Message par RV »

Tu as raison Gilbert 30.

Je suis moi aussi responsable d'un club 4x4, qui entretenait des relations excécrables :( avec les chasseurs de la commune, notre terrain de jeu représentant un genre d'enclave dans leur territoire.
La 1ere chose que j'ai faite en prenant la responsabilité du club est d'aller les voire, ma présenter et parler.
Aujourd'hui, et ce depuis une dizaine d'année, nos relations sont au beau fixe, et lorsque nous sommes sur notre terrain (qu'ils ont le droit de traverser fusil cassé), ils font attention de ne pas faire de battues vers notre terrain, mais de partir de notre terrain : Nous ne recevons plus de plombs "morts" sur le toît de notre cabane :cool: .

L'on peut très bien s'entendre avec les chasseurs : ils sont des usagers de la nature tout comme nous ; le tout est que chacun respecte le loisir de l'autre. ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

RV a écrit :Tu as raison Gilbert 30.
L'on peut très bien s'entendre avec les chasseurs : ils sont des usagers de la nature tout comme nous ; le tout est que chacun respecte le loisir de l'autre. ;)
La preuve que c'est possible :eek:

...mais toujours si chacun est ouvert à la discusison, afin d'éviter que ce soit le maire qui fasse le ménage comme dans trop de cas :(
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

gomak a écrit :La preuve que c'est possible :eek:

...mais toujours si chacun est ouvert à la discusison, afin d'éviter que ce soit le maire qui fasse le ménage comme dans trop de cas :(
Je vais quand même jeter un pavé dans la marre. Ici en ALsace, les adjudications sont très très chers. Une part de chasse à 15000 euros n'étonne personne et les seuls à pouvoir se payer ça sont des gros bonnets. Pour les attirers, la commune de Guémar, dans le 68, à goudronner quasi tous les chemins communaux facilitant l'accès aux miradors, si je peux encore appeller ça ainsi, car certains ressemblent plus à des studios avec terrasse. La chasse ainsi louée, rapporte annuellement à la commune (1100 habitants pour 18 km²) la modique somme de 650000 francs, je parle encore en franc, c'est le chiffre que l'on m'a donné, je parle de ça il y a 5 ans, et c'était avant que celà ne soit goudronné ou stabilisé. J'en conclu qu'entre avoir le choix de laisser circuler des véhicules sur son territoire ou de d'avoir la tirelire remplie en achetant 15000 euros de panneaux et un de se payer un garde chasse pitbull qui n'hésite pas à menacer verbalement le malheureux qui se trouverait sur son chemin, nous ne pesons pas grand chose. Là, je parle que d'une chasse en plaine, avec un peu de bois (30%). Je vous laisse imaginer ce que coûte la part de chasse où il y a du cerf, sur les hauteurs des Vosges Alsaciennes.....Et c'est pareil partout, c'est le fric qui parle. Alors chapeau bas aux chasseurs qui pronnent le dialogue, car vous comprendrez qu'un chasseur qui paye sa part de chasse, très chere, pour voir des 50 à 100 têtes en sanglier, une quarantaine en chevreuil, pouvoir en tirers 30 à 50, qu'il commence à voir rouge si, pendant qu'il peut chasser (période définie) il voit débarquer régulièrement des types qui viennent déranger le gibier et le faire se barrer sur la chasse voisine ; c'est ce qui se passe quand le gibier est trop souvant déranger, il se barre, et ce n'est pas la peur qui le fait fuire, c'est le manque de tranquilité.
Oliv'

PS: La méconnaissance de l'autre provoque souvant des conflits qui pourraient être éviter si chacun prennait la peine d'ouvrir ses oeillères.
" On est pas venu pour être là "
gomak
Quatre-Quatreux

Message par gomak »

Oliv-68 a écrit :... Alors chapeau bas aux chasseurs qui pronnent le dialogue, car vous comprendrez qu'un chasseur qui paye sa part de chasse, très chere, pour voir des 50 à 100 têtes en sanglier, une quarantaine en chevreuil, pouvoir en tirers 30 à 50, qu'il commence à voir rouge si, pendant qu'il peut chasser (période définie) il voit débarquer régulièrement des types qui viennent déranger le gibier et le faire se barrer sur la chasse voisine...
+1

Effectivement, difficile de rivaliser contre cela. Je pense, et c'est tout à fait personnel, que d'essayer de d'acharner contre ce type d'interlocuteur (chasseurs ou élus ou autre) est plutôt voué à l'échec, et risque même de produire l'effet l'inverse, à savoir qu'on passe encore plus pour des emmerdeurs plutôt que pour des gens voulant trouver des solutions.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

+ 10000000

Chez moi, c'est pas des actions à 150.000 Frs.

Il y a 2 ans, alors que je m'entrainai depuis 4 ans sur les chemins d'une commune, un chasseur m'a menacé. J'ai donc demander au maire de me confirmer par écrit son autrorisation orale.

Résultat : convoqué à la mairie (il y a pas d'autre mot) avec le président de l'ACCA et le président de la chasse privée qui loue des bois.

La discussion a été simple : Le fait d'atteler mes chiens sur les chemins faisaient fuire les sangliers (jamais les chiens rentrent dans les fourets, j'attelai le mercredi hors jour de chasse). Donc interdiction d'atteler du 1er janvier au 31 décembre.

si le maire m'autorisait à continuer à atteler mes chiens sur le territoire des sociétés, ils demanderaient une diminution du prix de location (et conséquente la diminution).

3 jours après j'avais un courier du maire m'interdisant d'atteler sur les chemins de la commune.
Je peux toujours aller sur les chemins ruraux mais vu les menaces que j'ai eu, la vie de mes chiens est plus précieuse.
Pour infos, c'est sur cette commune qu'un Quadeur a été décapité l'année dernière en lisière d'un chemin que j'empruntais.

En tout cas, les chasseurs de cette commune passent pour des abrutis chaque fois que je raconte cette histoire à d'autres chasseurs (et je me gêne pas)

Maintenant, je fais 50 km pour aller faire courrir mes chiens sur le territoire de 3 sociétés qui ne chassent que le dimanche et dont le discours est : Tant qu'on nous respecte, il y a de la place pour tout le monde et si tes chiens chassent bien, tu peux pas les emmener 2 jour de suite.

Dans le Vercors, la réserve naturelle est interdite à tout le monde sauf aux pédestres et aux 4x4 des chasseurs.

Ce que je vois moi, c'est que le fait de payer autorise de prendre les autres pour des cons.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
funquad
Modérateur

Message par funquad »

papy 57 a écrit :Je m'adresse a la personne (vu quelle regarde ce forum et qu'apres elle fait des copies pour les transmettres a la gendarmerie en faisant deposer une plainte par les instances militaires)
C'est vraiement lamentable de ça part 'parce que je pense que c'est une personne qui possede 1 4X4 ................

Je ne suis pas du tout une "pointure" en informatique, mais je me permets d'intervenir car c'est un débat qu'on a eu sur un autre forum ...

Est-il si difficile d'imaginer qu'un écolo extrémiste quelconque se soit inscrit en tant que 4x4treux, juste pour avoir accès à certains messages ...?

La personne que tu incrimines (le chasseur) si ça se trouve, il n'a rien à voir là-dedans ...

Pour notre petit groupe, les dates et lieux précis de rendez-vous ne sont accessibles que sur un forum privé, sur lequel nous connaissons physiquement toutes les personnes ayant accès ... et pourtant, il parait que c'est très facile de casser le code d'accès d'un membre, si on ne prend pas certaines précautions ...

Pour info, sur un forum assez fréquenté, il a fallu 11 minutes à un informaticien pour usurper une identité, et donc avoir accès à toutes les infos sensibles ...

Est-ce que quelqu'un qui travaille dans la branche ou qui est un amateur éclairé ne pourrait pas donner quelques conseils simples pour se protéger (ou par exemple, pour choisir un code)

D'avance, merci ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les MP sont là pour échanger des messages en toute discrétion

sinon il est facile de correspondre par E-mail avec la fonction "répondre à tous"

il ne faut pas fixer de RDV dans le village d'où part la piste : certains y font vroum vroum (c'est "malin" l'échappement libre :( ), d'autres vont acheter leur pain :mad: .. on cumule des dizaines de minutes pour se faire repérer (la rando motorisée en soi n'est pas illégale mais elle excite des anti-tout)

l'idéal est de se regrouper à dix kilomètres du départ de la rando, CB obligatoire pour rouler de façon cohérente sans hésitation sur la route à suivre pour le dernier du groupe

entrer sur la piste prévue de façon "indien furtif" et de ne pas marquer d'arrêt avant d'avoir passé plusieurs bifurcations et de se trouver loin de toute zone habitée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RV

Message par RV »

christian.styling a écrit :les MP sont là pour échanger des messages en toute discrétion

sinon il est facile de correspondre par E-mail avec la fonction "répondre à tous"

il ne faut pas fixer de RDV dans le village d'où part la piste : certains y font vroum vroum (c'est "malin" l'échappement libre :( ), d'autres vont acheter leur pain :mad: .. on cumule des dizaines de minutes pour se faire repérer (la rando motorisée en soi n'est pas illégale mais elle excite des anti-tout)

l'idéal est de se regrouper à dix kilomètres du départ de la rando, CB obligatoire pour rouler de façon cohérente sans hésitation sur la route à suivre pour le dernier du groupe

entrer sur la piste prévue de façon "indien furtif" et de ne pas marquer d'arrêt avant d'avoir passé plusieurs bifurcations et de se trouver loin de toute zone habitée
Se conduire comme des voleurs ou des hors la loi, alors que nous ne faisons rien d'illégal ? :hein: :mad: :mad:

Je pense que c'est le contraire de ce qu'il faut faire : Bien sûr il ne faut provoquer personne, ne pas envahir le petit parking d'un village, faire vroum vroum dans des zones habitées... ; mais il ne faut pas non plus renforcer l'égo de certains qui vont penser "j'ai gagné ! j'avais bien raison, puisqu'ils se cachent !".

Il y a des lois. Il faut les respecter (valable pour tous). En cas de rencontre(s) problématique(s), il faut dialoguer, même si celà ne sert qu'une fois sur deux.
Mais si l'on donne l'impression de se cacher, de s'enfuir, l'effet sera désastreux à terme. :(

Simple avis personnel

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

funquad a écrit :Est-ce que quelqu'un qui travaille dans la branche ou qui est un amateur éclairé ne pourrait pas donner quelques conseils simples pour se protéger (ou par exemple, pour choisir un code)
- N'utilisez pas le même code d'accès pour tous les sites que vous fréquentez : Vous donnez aux webmasters indélicats l'accès à l'ensemble de vos comptes protégés. Utilisez un code différent pour chaque site.

- Gardez votre adresse de messagerie secrète et utilisez des comptes gratuits genre hotmail ou gmail pour les activités courantes.

- Utilisez un code d'accès d'au moins 8 lettres et chiffres sans signification.

- Protégez votre ordinateur et faites attention à ce que vous installez dessus.

- Utilisez Firefox avec l'extension Noscript plutôt que IE. Si vous pouvez utiliser Linux pour la navigation internet, c'est encore mieux.

- Protégez vos liaisons wifi.

- etc etc... :D
Répondre