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C'est juste une question que je me posais l'autre jour dans les bouchons alors que j'étais intercalé entre une 306 qui puait la frite et un camion de livraison de fioul domestique.
Le seul a carburer au rouge, c'est moi, avec une préférence pour le Bourgogne
titeuf900 a écrit :Effectivement il semblerait que ce soit moins criminel de tuer son voisin que de rouler au rouge
Bon week end!
Ce n'est pas nouveau , voler l'ETAT a toujours été plus sanctionner coté texte de loi que de ; comme exemple concret que tu donnais , tuer quelqu'un. rappelle toi les billets de 100 francs , il était clairement marqué quand cas de contrefacon, c'était la perpétuité !!!
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
baroudeur73 a écrit :desolé pour la ponctuation, j'ai toujours été nul en ortographe
C'est pas grave Baroudeur, Tifeuf te charie, il ne met même pas les accents
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling a écrit :le fuel domestique contient un colorant rouge et il suffit de vérifier les durites pour voir si elle sont teintes en rouge ou pas, il suffit d'en tirer une et de vérifier l'intérieur. ce que font d'ailleurs les flics lorsqu'ils ont un doute.
Oui mais non.
Le rouge, c'est pour le reconnaitre et éviter les abus manifestes. Il parait qu'il y a plein de recettes pour le décolorer et sur mes véhicules diesel, il n'y a pas la moindre durit transparente qui pourrait être recolorée...
Ca fait rire les douaniers de toutes façons les mecs qui se lancent dans la décoloration.
En effet, il y a des isotopes spécifiques dans le fioul domestique afin de le déceler à coup sûr en cas de "vrai" contrôle (avec prélèvement d'échantillon).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
effectivement j'ai des copains qui le filtrent à travers des trucs aussi bizarres les uns que les autres : charbon de bois, litière pour chats... chacun a son "truc" ; d'autres le laissent au soleil dans des bidons transparents
mais "on" m'a dit que le coloris n'avait pas une importance phénoménale dans la mesure où il y a des traceurs invisibles et qui restent définitivement détectables
sans vouloir jouer les moralisateurs frauder l'Etat c'est faire payer aux copains la charge dont on était personnellement responsable... faut pas l'oublier : l'Etat c'est nous... ça vous fait pas chaud au coeur d'activement participer à cet élan de générosité national qu'on appelle les impôts ????
pour résumer grossièrement, en France, tout ce qui est utilisé comme carburant sur la voie publique doit avoir aquitté les taxes et impots s'y rattachent et c'est conforme aux lois européennes :
tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant ou comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants est taxé comme un carburant.
Le rouge, c'est pour le reconnaitre et éviter les abus manifestes. Il parait qu'il y a plein de recettes pour le décolorer et sur mes véhicules diesel, il n'y a pas la moindre durit transparente qui pourrait être recolorée...
Ca fait rire les douaniers de toutes façons les mecs qui se lancent dans la décoloration.
En effet, il y a des isotopes spécifiques dans le fioul domestique afin de le déceler à coup sûr en cas de "vrai" contrôle (avec prélèvement d'échantillon).
effectivement : << “ Auparavant, nous ne contrôlions que la couleur du carburant. S’il était rouge, nous sanctionnions, mais nous passions à côté des fraudeurs qui roulaient au gasoil décoloré ” détaille Noël Colpin, administrateur des douanes et accises. “ À présent, nous recueillons également des échantillons quand la couleur n’est pas suspecte. Ces échantillons sont traités par notre laboratoire de Louvain qui peut détecter ce gasoil hors-la-loi grâce à un traceur chimique qui résiste à tout lavage. ” >>