stabilité d'un sam

Modérateur : romainletu

pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#11

Message par pat39 »

Eh taz tu était plus près du berret(basque) que du flanc. :D Pour le débattement des suspattes tu as vu mon kiwi alors on peut faire pareil? ;)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#12

Message par taz »

[quote="pat39"]Eh taz tu était plus près du berret(basque) que du flanc. :D Pour le débattement des suspattes tu as vu mon kiwi alors on peut faire pareil? ]

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

allez, pat diluizi à fab que les croisements de pont, on ne peux pas toujours jouer avec la trajectoire (cf le passage où stefani était passagère .. où tu es monter sur l'aile ...)

bon allez, pour vous faire plaisir, je veux bien vous rajouter quelques cm de jumelles .... :D
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#13

Message par pch4x4 »

en rallongeant les jumelles tu croises pas plus, tu rehausses la caisse par rapport aux ponts et c'est tout.
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#14

Message par faux RôM 4x4 »

pch4x4 a écrit :en rallongeant les jumelles tu croises pas plus, tu rehausses la caisse par rapport aux ponts et c'est tout.
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
juste, mais... faux :D
le problème, pour le croisement roue en haut (dans le passage de roue), c'est les butées de pont, à l'avant comme à l'arrière.
donc, en allongeant les jumelles, on éloigne le point bas, mais le point haut reste le même, donc, amélioration des croisements :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#15

Message par pat39 »

iwiwi Fab le croissement de pont dont taz parle était méchant (piste pour defender)pas d'autres trajectoires que les croissements et en cote bien sur.Donc imagine le suz 2 roues dans un trou évidement en dévers et le nez de suz en l'air mais en l'air en l'air en l'air enfin presque assis sur le parchoc arrière.Puis la descente avec des manoeuvres pour éviter les dévers et le flanc.Trés beau relevé de nez pas de pattes ou alorsles 2 pattes avant.On appel ça du dressage :idée: :D
Taz le magnifique :D
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#16

Message par taz »

wi , maintenant chez ferrari, ils vont remplacer le cheval par un sam cabré !!! :D
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#17

Message par Fab »

Bon bon, on peut DES FOIS jouer avec les trajectoires :lol: ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: stabilité d'un sam

#18

Message par taz »

:lol: :glouglou: ;)
Répondre