stabilité d'un sam
Modérateur : romainletu
re: stabilité d'un sam
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
allez, pat diluizi à fab que les croisements de pont, on ne peux pas toujours jouer avec la trajectoire (cf le passage où stefani était passagère .. où tu es monter sur l'aile ...)
bon allez, pour vous faire plaisir, je veux bien vous rajouter quelques cm de jumelles ....
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
juste, mais... fauxpch4x4 a écrit :en rallongeant les jumelles tu croises pas plus, tu rehausses la caisse par rapport aux ponts et c'est tout.
le croisement, a mon avis, c'est la difference entre la compression maxi et l'extention maxi de la suspension autorisées par l'ensemble Amortos/lames/jumelles.
si la jumelles est plus longue la roue descend + bas mais elle remonte moins haut... pour etre bon en detente mais aussi en compression l'ideal doit etre les jumelles à longueur variable, type REVOLVER.
avec les ammortos assez long pour pas brider le tout...
le problème, pour le croisement roue en haut (dans le passage de roue), c'est les butées de pont, à l'avant comme à l'arrière.
donc, en allongeant les jumelles, on éloigne le point bas, mais le point haut reste le même, donc, amélioration des croisements
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Taz le magnifique
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête