Je te souhaite d'en profiter pleinement bientôt. Tu l'as bien mérité

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
c'est ce que je voulais : je tiens pas à ce que tout s'écroule si je passe une bosse un peu trop viteMoof a écrit :[...]
les parties verticales de ton socle de base sont vraiment surdimmensionnées, 32mm c'est énorme et pas justifié selon moi mais ça aura le mérite d'être indestructible![]()
![]()
mais c'est un endroit difficile d'accès : à bras tendu ! donc je voulais pouvoir séparer les coffres facilement, sans outil, d'où la manette avec écrou incorporéMoof a écrit : le mode de fixation de la partie supérieure avec le meuble de base n'est pas ce qui se fait de plus pratique et peut se révéler blessant ou gênant, à la vue de ta photo
j'ai quand même un tiroir qui fait 25 kilos... j'aime bien que ça soit solideMoof a écrit :tu te retrouves avec un plancher doublé en position intermédiaire, ce qui n'est pas indispensable,
Ok, merci beaucoup pour ces infosmorocan a écrit :Bonjour completement standart mais avec un robinet de fermeture
Moof a écrit : le mode de fixation de la partie supérieure avec le meuble de base n'est pas ce qui se fait de plus pratique
Pour ce genre d'assemblage il existe des écrois à griffe qui ont le mérite de se noyer dans ton plancher et en prenant des vis de longueur adéquate, tu te retrouve avec une fixation solide et fiable qui ne dépasse ni dessus ni dessous
"des érois à griffe" ?Qui qu'c'est que ces choses là?, pourrrait-on savoir comment que c'est fait et que ça se pose?
Dernière chose, tu te retrouves avec un plancher doublé en position intermédiaire, ce qui n'est pas indispensable, il existe une autre solution qui t'aurait évité cette surchargemais le montage demande un peu + de travail et aurait été différent
Pourrais-tu développer s'il te plait car je serai peut-être intéressé suivant ce que tu propose! Surtout si ça rejoint l'idée que j'aime bien de Christian sur le fait de pouvoir laisser seulement la partie du bas avec la roue de secours pour plus ou moins tous les jours! Bin! oui comme je pense faire quelque chose de similaire à Christian dans qlqs temps alors tous les conseils et astuces sont les bienvenus pour essayer de faire le mini d'erreurs
![]()
??christian.styling a écrit :pour le socle j'ai assemblé des plaques d'alu avec des coins et des cornières achetés "tous faits" : j'ai mis les plaques dans les cornières avec de la colle SIKA polyuréthane et un gros rivet pop alu à large collerette tous les cinq centimètres
à l'intérieur de ce truc en alu j'ai assemblé les parois en contreplaqué avec des boulons poêliers qui traversent l'alu et le contreplaqué
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]