[réhausse] comportement après modif

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: [réhausse] comportement après modif

Message par pat 34 »

deja si tu demonte tes amortos tu va augmenter le passage du ressort et guardiolette etait la quand je l'ai fait sur le sien ;)

donc j'ai enlever le amortisseurs arriere :mad: puis avec le bon cric farm-jack sous l'attelag et lever,lever,lever,lever ............et la hop les 2 rssorts sont tomber tous seul :mad: :mad:

donc repose des nouveaux et voila :diable: :diable:

@+
Image Image
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

pat 34 a écrit :deja si tu demonte tes amortos tu va augmenter le passage du ressort et guardiolette etait la quand je l'ai fait sur le sien ;)

donc j'ai enlever le amortisseurs arriere :mad: puis avec le bon cric farm-jack sous l'attelag et lever,lever,lever,lever ............et la hop les 2 rssorts sont tomber tous seul :mad: :mad:

donc repose des nouveaux et voila :diable: :diable:

@+
Pat34, en fait tu me decris là, une autre methode pour y arriver car dans ta fiche tu dis bien qu'il faut maintenir les ressorts avec une griffe. Il me semble que cette solution présente l'avantage de pouvoir faire les 2 ressorts simultanément.
Même si cette solution semble présenter moins de "risques", ne disposant que d'un cric hydaulique, je vais avoir du mal à lever la Front suffisament haut pour que les ressorts soient libres.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

effectivement c'est une autre methode :mad:

qui est encore plus rapide et moins fatiguante :malade: :malade:

mais sinon le principe de la griffe marche tres bien mais faut faire tres attention a bien placer tres griffes de maniéres a ce qu'elle ne glisse pas sinon attention danger :rolleyes:

mais bon tu sais que si tu as besoin y les MP :D ;)

@+
Image Image
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Danger

Message par domdom »

tmy38 a écrit :Glups ... je ne savais pas que l'on pouvait adresser un MP directement sans sujet de discussion.

pfiououou, t'en fais pas , le modo...........on le maîtise :diable: :D

J'ai en core une question sur la rehausse :

Je suppose que le maitient de la compression des ressorts n'est pas sans risque et qu'il vaut mieux avoir de bons outils. J'ai vu chez Norauto des griffes pour ressort mais pensez-vous que ce soit assez costeau pour un 4x4 ?

@+
slt

la tige filetée tiendra le coup mais les griffes vont exploser d'un seul coup :no: ........... ...
j'ai voulu les tester (bhaaa oui , fallait bien que quelqu'un essaie :mad :) et comme prévu: BANG :(

produit non prévu pour la taille de nos ressorts , c'est tout , sinon c'est un bon produit.
pour nous il faut passer au model superieur , de préference avec ecrou central et pas inversé ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

avec une sangle a cliquet c'est possible en mettant des serres tube sur le ressort
il suffit de charger le coffre pour la faire descendre
metre la sangle en place et la lever
une fois les cales en place la redescendre
sortir les sangles et decharger le coffre
voila une idee comme une autre
a+
FRONTERA 2.8L TDI
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

si tu aimes le risque c'est une tres bonne idée :rolleyes:

en revanche je suis assez adepte de certaines con...ries assez balaises d'ailleurs mais là, je ne m'y tenterais pas du tout :non: :non:

@+
Image Image
Répondre