quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

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greglj
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quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#1

Message par greglj »

salut les quaquatreux ;)

c'est un lj phares ronds

donc je recherche des amorto a savoir si OME en fond ou s'il faut se servir sur un autre vehicule????

devrais-je rallongé mes barres panhard, mettre des arbres doubles croisillons....

des silentblocs exentrés......

a+ :)
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HJ61alex
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#2

Message par HJ61alex »

coup de tél à Outback import,
s'il te faut un kit complet tu auras les réf exactes et le nom du distributeur le plus proche de chez toi (ils ne vendent théoriquement pas en direct)
enfin,
si tu restes en +5, ne touches à rien, ni barres panhard ni silent blocs excentrés,
mais tes ponts seront légèrement décalés...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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eric def 90 300 dti
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#3

Message par eric def 90 300 dti »

greglj a écrit :salut les quaquatreux ;)

c'est un lj phares ronds

donc je recherche des amorto a savoir si OME en fond ou s'il faut se servir sur un autre vehicule????

devrais-je rallongé mes barres panhard, mettre des arbres doubles croisillons....

des silentblocs exentrés......

a+ :)
7cm tu es hors des normes des 4x4
donc il va falloir jouer de la modif au niveau de beaucoup de piece
pour les amortos il faut aller dans les grandes tailles xcomp etc...
attention si tu montes des amortos d'autre 4x4
il faut savoir que pour cela il faut connaitre
- Cinématique de la suspension (plan d’ensemble).
- Système de fixation.
- Angle de fonctionnement.
- Encombrement.
- Système de butée de fin de course.
- Caractéristiques d’amortissement souhaitées (courbes).
- Caractéristiques des ressorts. (lames, lames paraboliques, etc...)
- Principales utilisations.
- Tenue à la traction.
du véhicule
et cela ne va pas être les mêmes données pour ton 4x4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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jcnappee
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#4

Message par jcnappee »

et puis sincèrement, mettre 7cm dans la tronche d'un LJ, c'est pas des plus utile...
joue plutôt sur la souplesse et si tu veux monter des roues plus grandes (c'est la seule vraie possibilité de gagner en garde au sol), il vaut mieux associer ton travail sur suspattes d'un body lift...

Une réhausse de 3 à 5 cm + un body de 5 et tu as gagné 8 à 10 en hauteur mais surtout, tu as gagné 5 cm dans les passages de roues... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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greglj
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#5

Message par greglj »

jcnappee a écrit :et puis sincèrement, mettre 7cm dans la tronche d'un LJ, c'est pas des plus utile...
joue plutôt sur la souplesse et si tu veux monter des roues plus grandes (c'est la seule vraie possibilité de gagner en garde au sol), il vaut mieux associer ton travail sur suspattes d'un body lift...

Une réhausse de 3 à 5 cm + un body de 5 et tu as gagné 8 à 10 en hauteur mais surtout, tu as gagné 5 cm dans les passages de roues... ;)
oui mais des grosse roues sur un lj c'est pas glop :(
deja en 235/85 je trouve ca limite....

ce que je recherche c'est faire monter le ventre de ce bon vieux lj....

car quand les ponts frotte tu peux encore t'en sortir mais si c'est le ventre c'est fini

voila mon idee.... fedima sirocco en 235/85 jantes a deport + rehausse 7 cm
:mad: :mad: :mad:
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jcnappee
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#6

Message par jcnappee »

c'est un 70 ou un 73 ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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eric def 90 300 dti
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#7

Message par eric def 90 300 dti »

greglj a écrit :oui mais des grosse roues sur un lj c'est pas glop :(
deja en 235/85 je trouve ca limite....

ce que je recherche c'est faire monter le ventre de ce bon vieux lj....

car quand les ponts frotte tu peux encore t'en sortir mais si c'est le ventre c'est fini

voila mon idee.... fedima sirocco en 235/85 jantes a deport + rehausse 7 cm
:mad: :mad: :mad:
même les Débusqueurs forestiers se plantent dans le bois
même avec 1.2 de garde au sol
un jour ou l'autre tu te planteras
mais regarde le Camel Trophy ils passaient dans des trucs de folie avec 17 a 19 de garde au sol
en 225/75r16 ou 650/700r16

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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#8

Message par greglj »

jcnappee a écrit :c'est un 70 ou un 73 ?
c'est un lj 70
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jcnappee
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re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

#9

Message par jcnappee »

ben écoute, je suis en hauteur standard devant et +3 derrière...
je suis chaussé en 265/75R16.
je ne me pose JAMAIS sur le ventre...
va voir là, tu verras que je fais pas dans la dentelle (le toy qui sort du trou en haut de la page)...

en revanche, j'ai travaillé sur les suspattes pour avoir le maximum de souplesse pour laisser travailler les pneus à la bonne pression (merci les conseils d'Eric - heu au fait Eric, tu m'oublies pas ???) et j'ai une plaque de protection sous le transfert qui me permet, en gérant correctement le transfert de masse, de glisser et de tout de suite retrouver du grip car justement, c'est un chassis court...

avec une réhausse de +7, déjà tu vas être obligé de mettre des grosses roues sinon ton toy sera affreux (monté sur roulettes) et puis tu vas faire souffrir les transmisions, etc...

Reste dans du +3 bien souple si tu fais du TT dur, des pneus en 235 c'est super, et en avant la musique !

Je ne suis pas un grand pilote, j'ai pas de blocages et mon GL arrière est naze.. ce week end dans le très gras je suis passé partout derrière les équipés ARB et 35 pouces... ;)
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#10

Message par greglj »

jcnappee a écrit : en revanche, j'ai travaillé sur les suspattes pour avoir le maximum de souplesse pour laisser travailler les pneus à la bonne pression (merci les conseils d'Eric - heu au fait Eric, tu m'oublies pas ???) et j'ai une plaque de protection sous le transfert qui me permet, en gérant correctement le transfert de masse, de glisser et de tout de suite retrouver du grip car justement, c'est un chassis court...
ok alors quels conseils pour amelioré le debattement sachant que la j'ai un kit ome que je trouve durdur :(

et explique moi un peu pour les pressions .....

ca vaut le cout de virer mes mud et mettre des siricco????

et pour la protection expliques moi un peu aussi....
si tu as plan photos je suis prenneur...

encore merci de vos reponses.....
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