bloquage central sur kdj 125
Modérateur : MG94
- elgreko
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bloquage central sur kdj 125
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le bloquage central sur un kdj 125 ?
dans quelles conditions le bloque t on ?
et si on peut le mettre un bloquage ARB arriére ? est ce compatible avec l'anti patinage electronique?
ou m'indiquer si un topic en parle déja
merci
- mimouss
- Quatre-Quatreux
re: bloquage central sur kdj 125
salut,elgreko a écrit :bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le bloquage central sur un kdj 125 ?
dans quelles conditions le bloque t on ?
et si on peut le mettre un bloquage ARB arriére ? est ce compatible avec l'anti patinage electronique?
ou m'indiquer si un topic en parle déja
merci
le blocage central permet a ton arbre avant et arriere d'etre solidaires pour une meilleur traction et eviter que la puissance ne parte que sur un des essieux ( et donc si pas de blocage sur cet essieu tout la puissance part sur une seule roue, celle qui patine )
a utiliser UNIQUEMENT sur surface glissante ( boue, sable, neige ) et jamais sur du bitume, au risque de " tout droit" et "tout casser"
pour le block arriere ca fera un peu moins de boulot a ton anti-patinage et une bien meilleure efficacite de ton BB

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
t'es sur de ton coup là ???mimouss a écrit :salut,
pour le block arriere ca fera un peu moins de boulot a ton anti-patinage et une bien meilleure efficacite de ton BB![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
si tu bloque total a l'arriere, ton anti-patinage va se dire, " ca patina pas, je fait rien" nonjcnappee a écrit :t'es sur de ton coup là ???![]()

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...mimouss a écrit :si tu bloque total a l'arriere, ton anti-patinage va se dire, " ca patina pas, je fait rien" nonc'est assez con un anti-patinage, il reagit en fonction de se qu'il se passe, si rien ne se passe il reste a rien foutre ...
pour avoir testé les deux, et notamment l'antipatinage sur le range, je peux te dire qu'il n'y a pas photo...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
vi c'est vraijcnappee a écrit :ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...
pour avoir testé les deux, et notamment l'antipatinage sur le range, je peux te dire qu'il n'y a pas photo...

sur un disco 3 par exemple c'est reellement impressionnant de voir comment l'electronique gere bien...

- Softroader
- Dinosaure
Cela dépend grandement des cas et des situations... Dans une montée avec un croissement de pont, pas sûr qu'un antipatinage soit mieux qu'un blocage... Il faut simplement apprendre à utiliser ces artifices...jcnappee a écrit :ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
tu as raison : mieux c'est pas le bon terme (je suis pas sur de l'avoir employé comme ça d'ailleurs)... ce sera quoiqu'il en soit plus polyvalent... avec un antipatinage, tu peux faire du dévers, son déclechement "prévient" le décrochage.. pas le blocage... avec un antipatinage, tu peux tourner en dévers, pas avec un blocage... et j'en passe... franchement, les blocs, à mon sens, c'est plus pour nos vieux pépères que pour les nouveaux 4x4 bardés d'une électronique de plus en plus au top...Softroader a écrit :Cela dépend grandement des cas et des situations... Dans une montée avec un croissement de pont, pas sûr qu'un antipatinage soit mieux qu'un blocage... Il faut simplement apprendre à utiliser ces artifices...
et comme avec un 125 je doute que notre ami fasse du trial hard, je pense qu'il vaut mieux qu'il mette ses sous dans une bonne monte de pneus et surtout un jeu de protections adéquates plutôt que dans un bloc qui vaut un oeil et qui n'ajoutera pas grand chose à ses besoins...
enfin, ce n'est que mon HA...

- Pat
- Administrateur

Sinon le bloc arriere est monté d'origine dans le FJ, ainsi que l'antipatinage, mais celui ci ainsi que l'ABS se déconnectent automatiquement quand le bloc est enclenché.
Ca doit permettre d'eviter de se rememorer trop souvent par un clong-clic-clic que le dif a été concu pour les 20 mkg de l'époque des LJ et autre hilux

- jcnappee
- Quatre-Quatreux