bloquage central sur kdj 125

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

elgreko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bloquage central sur kdj 125

Message par elgreko »

bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le bloquage central sur un kdj 125 ?
dans quelles conditions le bloque t on ?
et si on peut le mettre un bloquage ARB arriére ? est ce compatible avec l'anti patinage electronique?
ou m'indiquer si un topic en parle déja
merci
mimouss
Quatre-Quatreux

re: bloquage central sur kdj 125

Message par mimouss »

elgreko a écrit :bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert le bloquage central sur un kdj 125 ?
dans quelles conditions le bloque t on ?
et si on peut le mettre un bloquage ARB arriére ? est ce compatible avec l'anti patinage electronique?
ou m'indiquer si un topic en parle déja
merci
salut,
le blocage central permet a ton arbre avant et arriere d'etre solidaires pour une meilleur traction et eviter que la puissance ne parte que sur un des essieux ( et donc si pas de blocage sur cet essieu tout la puissance part sur une seule roue, celle qui patine )
a utiliser UNIQUEMENT sur surface glissante ( boue, sable, neige ) et jamais sur du bitume, au risque de " tout droit" et "tout casser"
pour le block arriere ca fera un peu moins de boulot a ton anti-patinage et une bien meilleure efficacite de ton BB ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mimouss a écrit :salut,
pour le block arriere ca fera un peu moins de boulot a ton anti-patinage et une bien meilleure efficacite de ton BB ;)
t'es sur de ton coup là ??? :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jcnappee a écrit :t'es sur de ton coup là ??? :hein:
si tu bloque total a l'arriere, ton anti-patinage va se dire, " ca patina pas, je fait rien" non :hein: c'est assez con un anti-patinage, il reagit en fonction de se qu'il se passe, si rien ne se passe il reste a rien foutre ...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

mimouss a écrit :si tu bloque total a l'arriere, ton anti-patinage va se dire, " ca patina pas, je fait rien" non :hein: c'est assez con un anti-patinage, il reagit en fonction de se qu'il se passe, si rien ne se passe il reste a rien foutre ...
ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...

pour avoir testé les deux, et notamment l'antipatinage sur le range, je peux te dire qu'il n'y a pas photo...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jcnappee a écrit :ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...

pour avoir testé les deux, et notamment l'antipatinage sur le range, je peux te dire qu'il n'y a pas photo...
vi c'est vrai ;) , apres tout depend de l'efficacite de l'anti-patinage...
sur un disco 3 par exemple c'est reellement impressionnant de voir comment l'electronique gere bien... :o enfin en meme temps c'est plus tellement marrant :hein:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

jcnappee a écrit :ben oui mais un antipatinage en TT est bien plus efficace à mon sens qu'un blocage... pask'avec un blocage arrière qui cherche pas à comprendre, tu pars tout droit alors qu'avec l'antipatinage tu règles tes problèmes de motricité tout en conservant plus de liberté de trajectoire...

Cela dépend grandement des cas et des situations... Dans une montée avec un croissement de pont, pas sûr qu'un antipatinage soit mieux qu'un blocage... Il faut simplement apprendre à utiliser ces artifices...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Softroader a écrit :Cela dépend grandement des cas et des situations... Dans une montée avec un croissement de pont, pas sûr qu'un antipatinage soit mieux qu'un blocage... Il faut simplement apprendre à utiliser ces artifices...
tu as raison : mieux c'est pas le bon terme (je suis pas sur de l'avoir employé comme ça d'ailleurs)... ce sera quoiqu'il en soit plus polyvalent... avec un antipatinage, tu peux faire du dévers, son déclechement "prévient" le décrochage.. pas le blocage... avec un antipatinage, tu peux tourner en dévers, pas avec un blocage... et j'en passe... franchement, les blocs, à mon sens, c'est plus pour nos vieux pépères que pour les nouveaux 4x4 bardés d'une électronique de plus en plus au top...

et comme avec un 125 je doute que notre ami fasse du trial hard, je pense qu'il vaut mieux qu'il mette ses sous dans une bonne monte de pneus et surtout un jeu de protections adéquates plutôt que dans un bloc qui vaut un oeil et qui n'ajoutera pas grand chose à ses besoins...

enfin, ce n'est que mon HA... ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout ceci oublie ce que seront les bienfaits de la fée electronique quand ces engins auront 20 ans :( , pis une longue montée bien raide et glissante avec l'antipatinage où il faut envoyer les watt, ca doit faire drole :D

Sinon le bloc arriere est monté d'origine dans le FJ, ainsi que l'antipatinage, mais celui ci ainsi que l'ABS se déconnectent automatiquement quand le bloc est enclenché.

Ca doit permettre d'eviter de se rememorer trop souvent par un clong-clic-clic que le dif a été concu pour les 20 mkg de l'époque des LJ et autre hilux :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

clong-clic-clic... le range qui a pété son demi-arbre hier faisait un peu ce bruit là... :D
Répondre