antenne cb

Modérateurs : cedricfred, Pat

luc-38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

antenne cb

Message par luc-38 »

bonsoir à tous. Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises mais je ne retrouve pas le celui qui m'intéresse. Quelqu'un pourrait il me donner la manière la plus efficace pour installer une antenne cb . J'aimerai mettre la colorado 1200 à visser. Elle vient en remplacement de la ML145 qui a rendu les clés en libye dernièrement. Merci pour vos témoignages ;)
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: antenne cb

Message par Thiérache »

J'ai fixé la mienne sur le capot avant aux 2/3 du bord aux 2/3 de l'arrière entre les renforts
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
luc-38
Quatre-Quatreux

Message par luc-38 »

merci thiérache. ce que je ne comprend pas c'est le fais qu'elle soit vissée. J'ai pas trop envi de perforer le capot :hein:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Sinon a quel endroit on peut percé sur le toit afin d'avoir le plus de resistance possible ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Fab78 a écrit :Sinon a quel endroit on peut percé sur le toit afin d'avoir le plus de resistance possible ?
Salut, c'est pas le toit qui craint mais le brin de l'antenne...Déjà que le toit d'un 4x4 au bas mot est à 1m80, imagine l'antenne vissée au moment au tu décide de prendre de télépéage sur l'autoroute, ton embase dégage. L'antenne sur un véhicule haut comme un tout terrain doit être vu par le conducteur, tu peux percer le côté de l'aile arrière et orienter le brin vers le haut, percer sous la viter afin d'éviter au maximum la plan de masse que pose la carrosserie, mais cette solution est bof, il vaut mieux dégager l'antenne auto-radio d'origine, et mettre ton antenne à sa place. Pour la radio, mets une électronique d'intérieure.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Oliv-68 a écrit :Salut, c'est pas le toit qui craint mais le brin de l'antenne...Déjà que le toit d'un 4x4 au bas mot est à 1m80, imagine l'antenne vissée au moment au tu décide de prendre de télépéage sur l'autoroute, ton embase dégage. L'antenne sur un véhicule haut comme un tout terrain doit être vu par le conducteur, tu peux percer le côté de l'aile arrière et orienter le brin vers le haut, percer sous la viter afin d'éviter au maximum la plan de masse que pose la carrosserie, mais cette solution est bof, il vaut mieux dégager l'antenne auto-radio d'origine, et mettre ton antenne à sa place. Pour la radio, mets une électronique d'intérieure.
Oliv'
Salut à tous,
Ba sinon embase magnétique c'est bein, posé sur le capot, antenne vissé, tu l'enlèves quand tu veux et tu l'as toujours sous les yeux !!
@+
Alex
luc-38
Quatre-Quatreux

Message par luc-38 »

pas mal l'idée de l'antenne radio :cool:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Alex31 a écrit :Salut à tous,
Ba sinon embase magnétique c'est bein, posé sur le capot, antenne vissé, tu l'enlèves quand tu veux et tu l'as toujours sous les yeux !!
@+
Alex
Mon antenne actuelle est magnétique et je la pose sur le capot.
Le cable de l'antenne passe par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Le pb c'est qu'avec les vibrations des 7000 bornes de mon dernier raid, j'ai usé la gaine lié au frottement.
Le cable passait entre le bord du capot moteur et la caisse.
J'ai vu que les autres du groupe avait l'antenne sur le toit. d'où ma question.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Fab78 a écrit :Mon antenne actuelle est magnétique et je la pose sur le capot.
Le cable de l'antenne passe par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Le pb c'est qu'avec les vibrations des 7000 bornes de mon dernier raid, j'ai usé la gaine lié au frottement.
Le cable passait entre le bord du capot moteur et la caisse.
J'ai vu que les autres du groupe avait l'antenne sur le toit. d'où ma question.
Salut,
Désolé pas ce pb sur le 80, peut être plus d'espace entre le capot et l'aile :hein:
@+
Alex
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

sur mon 90, j'ai fait une patte en fer qui est fixé sur le support de la roue de secours et qui passe au raz de la roue voir le petit dessin suivant:
[img=http://img266.imageshack.us/img266/8917/antennekm6.th.png]
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Répondre