antenne cb
Modérateurs : cedricfred, Pat
- luc-38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
antenne cb
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
re: antenne cb
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- luc-38
- Quatre-Quatreux
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Salut, c'est pas le toit qui craint mais le brin de l'antenne...Déjà que le toit d'un 4x4 au bas mot est à 1m80, imagine l'antenne vissée au moment au tu décide de prendre de télépéage sur l'autoroute, ton embase dégage. L'antenne sur un véhicule haut comme un tout terrain doit être vu par le conducteur, tu peux percer le côté de l'aile arrière et orienter le brin vers le haut, percer sous la viter afin d'éviter au maximum la plan de masse que pose la carrosserie, mais cette solution est bof, il vaut mieux dégager l'antenne auto-radio d'origine, et mettre ton antenne à sa place. Pour la radio, mets une électronique d'intérieure.Fab78 a écrit :Sinon a quel endroit on peut percé sur le toit afin d'avoir le plus de resistance possible ?
Oliv'
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut à tous,Oliv-68 a écrit :Salut, c'est pas le toit qui craint mais le brin de l'antenne...Déjà que le toit d'un 4x4 au bas mot est à 1m80, imagine l'antenne vissée au moment au tu décide de prendre de télépéage sur l'autoroute, ton embase dégage. L'antenne sur un véhicule haut comme un tout terrain doit être vu par le conducteur, tu peux percer le côté de l'aile arrière et orienter le brin vers le haut, percer sous la viter afin d'éviter au maximum la plan de masse que pose la carrosserie, mais cette solution est bof, il vaut mieux dégager l'antenne auto-radio d'origine, et mettre ton antenne à sa place. Pour la radio, mets une électronique d'intérieure.
Oliv'
Ba sinon embase magnétique c'est bein, posé sur le capot, antenne vissé, tu l'enlèves quand tu veux et tu l'as toujours sous les yeux !!
@+
Alex
- luc-38
- Quatre-Quatreux
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Mon antenne actuelle est magnétique et je la pose sur le capot.Alex31 a écrit :Salut à tous,
Ba sinon embase magnétique c'est bein, posé sur le capot, antenne vissé, tu l'enlèves quand tu veux et tu l'as toujours sous les yeux !!
@+
Alex
Le cable de l'antenne passe par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Le pb c'est qu'avec les vibrations des 7000 bornes de mon dernier raid, j'ai usé la gaine lié au frottement.
Le cable passait entre le bord du capot moteur et la caisse.
J'ai vu que les autres du groupe avait l'antenne sur le toit. d'où ma question.
- Alex31
- Quatre-Quatreux
Salut,Fab78 a écrit :Mon antenne actuelle est magnétique et je la pose sur le capot.
Le cable de l'antenne passe par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Le pb c'est qu'avec les vibrations des 7000 bornes de mon dernier raid, j'ai usé la gaine lié au frottement.
Le cable passait entre le bord du capot moteur et la caisse.
J'ai vu que les autres du groupe avait l'antenne sur le toit. d'où ma question.
Désolé pas ce pb sur le 80, peut être plus d'espace entre le capot et l'aile
@+
Alex
- jule
- Quatre-Quatreux
[img=http://img266.imageshack.us/img266/8917/antennekm6.th.png]
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)