demande d'info sur 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Alex31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demande d'info sur 80

Message par Alex31 »

Super Jimny a écrit :? :hein: ?
Salut,
Ben quoi, c'est vrai, il règle aussi les 12s(je lui ai confié le mien) est ça marche fort. :D :D C'est pas pour rien qu'on le surnome le sorcier des pompes de 8:diable: .
@+
Alex
bert84
Quatre-Quatreux

Message par bert84 »

salut
Donc me revoilou ;de mon essai hdj......
alors je sais pas part quoi commencer; ce qu il y a de sur c' est que ne suis pas enballé :mad:
etat de la carroserie RAS pas de rouille pas de coup vehicule strict origine interieur propre.
moteur ça ce gate le vehicule à 248mk reel à 210mk deux pistons +segments+injecteurs+pompe verifié +coussinet+embrayage+distri changé par ancien proprio le hdj est actuellement en depot dans un garage toy donc je n'est pas eu plus d'info sur le pourquoi du comment!!
En ce qui concerne l'essai; mais ou sont les chevaux au secour ( ça pousse moin que mon lj :p rire) pas de buit anormal venant du moteur a priori ,boite de vitesse un peut acrocheuse ,pas trop de frein pour pas dire pas du tout
le seul gros defaut que j ai noté a la conduite c'est un a coup au changement de vitesse au moment du retrogradage peut etre du a du jeu dans les ponts ou bt je ne sais pas vous m en direz peut etre plus
j ai oublié aussi fuite pont arriere (spi) ainsi que boite de transfert (spi)
merci pour vos commentaire je vous rassure je l'ai pas encore acheté!!!!!! :D
prix demandé ay ay ay ay :mad: dans le prochain episode
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

bert84 a écrit :salut

prix demandé ay ay ay ay :mad: dans le prochain episode

Allez fait nous rire :eek: :eek:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Perso je ne prendrais pas à moins qu'il soit très bas prix.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Bert ,
Pas etonné de ton impression de manque de puissance , le 80 se conduit au couple ,entre 1500 et 2500 trs/mn.
Choses à vérifier lors de tes essais , même si certains problèmes ne sont pas redhibitoires ,ils permettent de revoir le prix et ne pas payer un véhicule surcoté avec des réparations onéreuses :

La carosserie :
même malmenée ,elle montre pas de signes de faiblesse, elle doit donc être impec.Un vehicule utilisé en usage violent en raid aura la traverse de caisse AV déformée à l'endroit des silent- blocs caisse/chassis à l'AV ,juste derrière les clignos;
Si usage d'une galerie trop fortement chargée (raid+ piste cassante) ,la jonction du montant central des portières au toit peut montrer une fissure .Les goutières de toit ont un mastic d'étanchéité sous la peinture , elles gardent les traces de galerie "forte charge".
Chassis :
Quelques cas de fissure à l'endroit de fixation du boitier de direction (AV G du chassis ) ,a bien vérifier avec une lampe depuis le compartiment moteur .Douteux si soudure à cet endroit ;
*lever la bavette entre chassis et passage de roue à l'AV G ,à hauteur du boitier de direction pour vérifier l'absence de fuite de ce dernier;
Boites ponts :
*sur terre , enclencher le blocage dif central (soit en courtes , soit avec inter à droite du volant ) ,le voyant au TB doit clignoter , puis devenir fixe (=enclenché) au bout de quelques mètres .En roulant lentement , braquer les roues à fond à D et à G , il ne doit pas y avoir de "clac-clac" sinon , joints homocynétiques du pont AV HS;
*essayer les blocages AR puis AV (sur terre ou gravier) ,doivent s'enclencher (voyants fixes ) sur quelques dizaines de mètres (il faut avant que le dif central soit enclenché)
*un "clac" en embrayant en 1ère est le signe de ressorts amortisseurs de couple avachis sur l'embrayage (boite manuelle), ou de jeu dans les flasques et arbres de roue .
Moteur :
*comme signalé , faire gaffe à la distribution ,il y a encore des gens qui ne changent que la courroie et pas galet et ressort de tension avec (voir facture ).
*il doit demarrer instantanément sur une impulsion à la clef (je dirait presque juste en sortant la clef de sa poche !)
*pas de variation de régime au ralenti (sinon pb pompe injection ) moteur chaud et clim coupée ;
*pression d'huile , 3 graduations à l'indicateur , avoir au munimum le haut de la graduation 2 à froid au ralenti , et l'aiguille à la moitié du cadran à chaud à 2000 /2500 trs /min, sinon problèmes avec les coussinets de bielles
*température eau :
moteur à température sur 5 à 8 km parcourus à faible régime , l'aiguille ne passe pas la moitié du cadran ensuite.
*pas de grognement sur la pompe de direction assistée quand tu braques les roues à fond à D et à G.
*sous le filtre à air , il y a un décanteur gros comme le poing bien caché,il est souvent oublié lors des entretiens , il tient par deux agraphes sauterelles, un petit coup d'oeil dedans renseigne (propre = entretien soigné ,rouille = mauvais signe car absorbtion d'eau dans le filtre + manque d'entretien car clapet bouché)
Divers :
*plein phares hors service , le relai est en cause si lampes 100w ,mais risque aussi de faisceau electrique fondu dans le boitier du relai! Donc vérifier (boitier electrique sur passage de roue G dans compartiment moteur ) que le relai repéré "DIM" se débroche bien de sa base .
Pour le reste ,même attention que sur tout autre véhicule (fuites ,etanchéité bols ,ect...)
Bon choix ,mais ne te presses pas, comme dit , vois en plusieurs ou fais toi accompagner ,ce véhicule est réellement exceptionnel.
Phil :)
bert84
Quatre-Quatreux

Message par bert84 »

exnissan merci tes commentaires sont parfait si seulement l 80 etait un dixieme de ça!!!!!! bon suite de notre affaire; enfin de notre soi disant hdj en depot! les termes sont plus approprié; le 4x4 n'a jamais vu un grain de sable encore moins des pistes(à part peut etre des pistes à 4 bandes) les blocages
fonctionnent ;on passe de longue en courte facilement sans forcer sans crac;
de toute facon je pense pas donner suite :hein: encore un peut de reflexion!
le prix quatorze mil roro j ose meme pas l'ecrire;à dix mil je reflechi! finalement un lj c'est pas si mal(3 raid avec sans bleme juste manque de place mais bon au plus cest grand au plus maman en prend)
Répondre