gros souci de frein sur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bob T2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gros souci de frein sur t2

Message par bob T2 »

bonsoir a tous voila quand je freine la pedale senfonce doucement et juskau fond et a rriver en bas plus de frein ;) ce soir je me suis dit il y a peut etre de lair jai purger en commencant ard ,erg,et en passant a l'avant gros surprise pas de liquide qui arrive amorcage effectuer 25 foi et rien juste une pauvre goutte!
quelqun aurai une ptite idee de quoi sela peut venir?? :hein:
Anjuna

re: gros souci de frein sur t2

Message par Anjuna »

D'une fuite

EDIT : J'ai même pas dis bonjour :malade: ... Bonjour donc :hello: 8-D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

comme anjuna ,une fuite je vois que ça! regarde bien partout, cylindre roue ar ou au maitre cylindre.
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

salut il dort dans le garage et aucune trace la dessous
skalraf
Quatre-Quatreux

Bonjour,

Message par skalraf »

quand tu as regardé était tu déjà à 2 personne ?

Et pour la purge : 1 qui pompe -----> il reste appuyé sur la pédale ------> l'autre personne ouvre la vis de purge laisse couler et referme -----> le premier relâche la pédale et recommence jusqu'à plus de bu-bulle. Tout en surveillant le niveau du bocal ne surtout pas le laisser se vider.
Et toujours commencer par la roue la plus éloigné donc arrière passager arrière conducteur avant passager et .....

Sinon, sans doute une conduite de bouché mais peu probable. Par contre regarde l'état de tes durites qui font la liaison.

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

oui jai fait ce procede et devant et des deux coter rien ne sort :(
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

bob T2 a écrit :oui jai fait ce procede et devant et des deux coter rien ne sort :(
salut, c'est les coupelles du maitre cylindre qui ne sont plus etanches, et donc quand tu appuis sur la pedale, le piston va à fond mais ne pousse pas le loockeed. Les coupelles des cylindres de roues risquent d'en tenir aussi a verifier, là c'est plus facile, du deboite un peu les caches poussiere des cylindres, si c'est gras, c'est mort.
a+
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Anjuna

Message par Anjuna »

Effectivement, les coupelles peuvent être en cause.

Pour la fuite, le fait qu'il n'y ait pas de tâche sous la voiture, perso, je ne me fierai pas à çà... Cà peut couler n'importe où, longer j'sais pas quoi avant d'arriver au sol...

Déjà vu sur ma plate : fuite au niveau du maître cylindre, çà à coulé tout le long du tablier ( bouffé la peinture au passage ), et en bas, au lieu de faire une jolie goutte qui tombe.... ben çà a longé le chassis sous la voiture...et pas de goutte de liquide de frein au sol...

Bon, en même temps, la tâche était peut-être noyée par la tâche d'huile...une alfa, c'est comme un land. Pour faire le niveau, tant que çà goutte dessous, c'est qu'il y en a.... :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

earl a écrit :salut, c'est les coupelles du maitre cylindre qui ne sont plus etanches, et donc quand tu appuis sur la pedale, le piston va à fond mais ne pousse pas le loockeed. Les coupelles des cylindres de roues risquent d'en tenir aussi a verifier, là c'est plus facile, du deboite un peu les caches poussiere des cylindres, si c'est gras, c'est mort.
a+
salut et merci une petite procedure a suivre pour le demontage? ou ce trouve cest coupelle? et mieux des photos? merci
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pb de frein :(
Pourtant je ne t'ai jamais vu t'en servir.... ;) :D
Si purge effectuée a 2, et pas de fluide qui arrive au piston, peut etre maitre cyliindre atteint... :(
Sinon essai de faire un remplissage du circuit par "gravitée", ca marchait tres bien pour mes motos (bocal de remplissage bien plein, tu ouvres les purges 1 pour 1, et tu laisse couler un peu ...)
phil38
Répondre