Référence pièce chauffage arrière L200
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Référence pièce chauffage arrière L200
je possède un L200 double cabine de 99.
Pour les sièges arrière, il y a un petit chauffage installé sous l'accoudoir conducteur.
Celui-ci possède une réglette qui coulisse de OFF à HOT et un bouton poussoir 3 positions : éteint (led éteinte), chauffage seul (led orange), chauffage climatisé (led verte). Le même principe existe sur le tableau de bord conducteur mais le bouton n'est pas tout à fait le même.
Or ce bouton est cassé, le système de retour semble hs (ressort ??). Si j'appuie dessus, il reste bloqué en position intermédiaire, si je reste appuyé dessus, il se met en mode led verte mais dès que je relache il se met en mode led orange.
Pour l'éteindre, je dois le tirer vers le haut (un peu comme les anciens systèmes de verrouilage des portières intérieur ou il fallait tirer le truc vers le haut pour ouvrir les portes). Cela n'est pas trop pratique car pour le lever il n'y a pas beaucoup de prise. Cela est tellement pratique quand le système marche...
Je suis donc à la recherche dans le meilleur des cas, de ce bouton, si quelqu'un en a, ou sinon de la référence de cet interrupteur pour en chercher un sur le net. Si possible je prendrai des photos du chauffage pour mieux vous expliquer si besoin.
Je possède le manuel de service du L200 mais les références des pièces détachées n'y figure pas ;-)
chauffage ar

merci a+
"100kg"
-
- Quatre-Quatreux
re: Référence pièce chauffage arrière L200

Une vue plus précise du chauffage

Un peu plus près...

Le démontage a commencé :

L'interrupteur 3 positions qui ne marche plus (y a écrit sur l'étiquette A753A/B89415):

- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
En effet, voulant trouver ce qui avait casser, j'ai démonter le bouton du bouton poussoir. Et oh joie, ce qui bloquait le mécanisme c'était...
Vous voyez le bouton poussoir, y a un voyant dessus qui s'allume en fonction de la position. De l'extérieur, on a une partie noir et "normalement" une partie transparente qui laisse voir la lumière du voyant. Je n'avais plus cette partie translucide, je pensais que cela venait déjà d'un démontage d'un précédent proprio.. et ben non !
Le petit bout de plastique transparent, qui fait 2 millimètre sur 8 millimètres, ben il était tombé dans l'interrupteur et bloquait le ressort de rappel...
Donc en démontant j'ai pu enlever et recoller ce plastique à sa place d'origine.
Problème résolu !
-
- Quatre-Quatreux
Je retrouve bien le circuit de chauffage dans des Manuels Techniques, donc cela semble courant pourtant...
M'enfin à l'image des éditions limitées qu'on trouve en belgique et en espagne du L200, Mitsubishi France est assez peu généreuse, c'était peut etre déjà le cas en 99.
chauffage ar
eh ben non je n'ai pas de systeme de chauffage pour les places arrieres

et contant que tu ai trouvé la panne
a +
"100kg"