Démarrage à froid sur L200 difficile

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#11

Message par jnf80 »

Si c'est pas les bougies, pour faciliter le démarrage tu peux essayer de débrancher le reniflard d'huile qui va derriere le filtre à air. ;)
Bien sur le tuyau tu le places dans une boiteille et tu bouches coté filtre ;)
Ca ne t'aidera pas à démarrer la prochaine fois mais la fois suivante tu trouveras sans doute une différence vu qu'il n'y aura plus de vapeur d'huile moteur à la place de l'aire ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dem1980
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#12

Message par dem1980 »

Galium propose 2 tests, le 1er permet de voir si la bougie fait bien passer le courant (et donc n'est pas cassée), sans être sur qu'elle chauffe assez vite (5 secondes max pour être rouge).
Le 2e test permet de savoir si la bougie chauffe assez vite.
Etant donné que le PU a 180.000 kms et que je ne sais pas si les bougies sont a) d'origine ou alors b) changées et peut être avec une mauvaise référence (il faut des bougies rapide mitsu). Si le 1er test indique que les 4 bougies font bien passer le courant, je devrai les démonter pour le 2nd test.

Ps: merci bigfoot pour l'intercooler ;-) je pensais que c'était un échange air/liquide (eau) ainsi que pour le capteur que je n'avais pas repéré encore.
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#13

Message par bigfoot »

De rien ;) , quand on peut aider, on aide :D :D :D

Et puis, tu verras vite que pour des choses simples, il faut les faire soit meme... ton portefeuille appréciera ... :hein:
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
dem1980
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#14

Message par dem1980 »

Je viens de tester les 4 bougies avec l'aide des explications de Galium...
Verdict : une seule bougie fait allumer l'ampoule !
Apparement 2 bougies semblent assez vieilles, et les 2 autres semblent plus récentes (mais une seul marche).
Je suis donc bon pour en acheter 3 ou 4...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#15

Message par jnf80 »

Plutot 4 bougies, tu ne vas pas en changer 2 maintenant et avoir de nouveaux soucis dans 3 mois pour rechanger 1 ou 2 ;)
C'est comme pour les freins tu ne changes pas 1 plaquette mais le jeu complet du train concerné ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dem1980
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#16

Message par dem1980 »

Si on ne trouve les bougies que par 2 effectivement je changerai les 4, si je les trouve à l'unité, j'en prends 3 ;-)

Edit : je viens de voir que tu as l'EGR Off, tu l'as fait à quel kilométrage ? Je suis à 180.000 et je le ferai bien, mais apparemment cela ne sert plus à rien à ce kilométrage.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#17

Message par jnf80 »

J'ai 185.000 Km mais justement quand ton véhicule prend du Kmage l'EGR ne sert plus à rien, autant le retirer ;) et l'idée de reballancer de l'air chaud sans oxygène dans le moteur ca ne me plait pas trop. :(
Ca me rappelle que je dois modifier ma signature : cata OFF aussi :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
dem1980
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#18

Message par dem1980 »

(HORS SUJET)
Tu me conseilles donc d'enlever l'EGR ?
Ce qui prive d'oxygène le moteur c'est EGR justement ?
L200, 1999, 2.5 (99Cv) , 204.000 kms
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#19

Message par jeannot »

Salut,
dem1980 a écrit :Si on ne trouve les bougies que par 2 effectivement je changerai les 4, si je les trouve à l'unité, j'en prends 3 ;-)
Perso je changerais les 4 et garderais celle que tu as trouvée OK sous le coude,les bougies ayant une durée de vie variable,elle te serviras plus tard :) .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
KD
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: Démarrage à froid sur L200 difficile

#20

Message par KD »

jnf80 a écrit :J'ai 185.000 Km mais justement quand ton véhicule prend du Kmage l'EGR ne sert plus à rien, autant le retirer ;) et l'idée de reballancer de l'air chaud sans oxygène dans le moteur ca ne me plait pas trop. :(
Ca me rappelle que je dois modifier ma signature : cata OFF aussi :D
je dois virer le cata la semaine prochaine (normalement si mon mecano et dispo) :diable: tu a ressentie une dif niveaux perf ?? et niveaux bruit :eek: :eek:
KZJ 90
Répondre