Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si c'est pas les bougies, pour faciliter le démarrage tu peux essayer de débrancher le reniflard d'huile qui va derriere le filtre à air.
Bien sur le tuyau tu le places dans une boiteille et tu bouches coté filtre
Ca ne t'aidera pas à démarrer la prochaine fois mais la fois suivante tu trouveras sans doute une différence vu qu'il n'y aura plus de vapeur d'huile moteur à la place de l'aire
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Galium propose 2 tests, le 1er permet de voir si la bougie fait bien passer le courant (et donc n'est pas cassée), sans être sur qu'elle chauffe assez vite (5 secondes max pour être rouge).
Le 2e test permet de savoir si la bougie chauffe assez vite.
Etant donné que le PU a 180.000 kms et que je ne sais pas si les bougies sont a) d'origine ou alors b) changées et peut être avec une mauvaise référence (il faut des bougies rapide mitsu). Si le 1er test indique que les 4 bougies font bien passer le courant, je devrai les démonter pour le 2nd test.
Ps: merci bigfoot pour l'intercooler ;-) je pensais que c'était un échange air/liquide (eau) ainsi que pour le capteur que je n'avais pas repéré encore.
Je viens de tester les 4 bougies avec l'aide des explications de Galium...
Verdict : une seule bougie fait allumer l'ampoule !
Apparement 2 bougies semblent assez vieilles, et les 2 autres semblent plus récentes (mais une seul marche).
Je suis donc bon pour en acheter 3 ou 4...
Plutot 4 bougies, tu ne vas pas en changer 2 maintenant et avoir de nouveaux soucis dans 3 mois pour rechanger 1 ou 2
C'est comme pour les freins tu ne changes pas 1 plaquette mais le jeu complet du train concerné
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Si on ne trouve les bougies que par 2 effectivement je changerai les 4, si je les trouve à l'unité, j'en prends 3 ;-)
Edit : je viens de voir que tu as l'EGR Off, tu l'as fait à quel kilométrage ? Je suis à 180.000 et je le ferai bien, mais apparemment cela ne sert plus à rien à ce kilométrage.
J'ai 185.000 Km mais justement quand ton véhicule prend du Kmage l'EGR ne sert plus à rien, autant le retirer et l'idée de reballancer de l'air chaud sans oxygène dans le moteur ca ne me plait pas trop.
Ca me rappelle que je dois modifier ma signature : cata OFF aussi
dem1980 a écrit :Si on ne trouve les bougies que par 2 effectivement je changerai les 4, si je les trouve à l'unité, j'en prends 3 ;-)
Perso je changerais les 4 et garderais celle que tu as trouvée OK sous le coude,les bougies ayant une durée de vie variable,elle te serviras plus tard .
jnf80 a écrit :J'ai 185.000 Km mais justement quand ton véhicule prend du Kmage l'EGR ne sert plus à rien, autant le retirer et l'idée de reballancer de l'air chaud sans oxygène dans le moteur ca ne me plait pas trop.
Ca me rappelle que je dois modifier ma signature : cata OFF aussi
je dois virer le cata la semaine prochaine (normalement si mon mecano et dispo) tu a ressentie une dif niveaux perf ?? et niveaux bruit