Déconnexion ESP
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne
Déconnexion ESP
re: Déconnexion ESP
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
C'est bizarre que sur un 4x4, et chez un constructeur aussi expérimenté que Toyota, il n'y ait pas un bouton pour le déconnecter, alors que ce bouton est présent sur des plates !
- JBL33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 260
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
Bonjour,Loïc75 a écrit :Bonsoir, quelqu'un sait-il comment déconnecter l'ESP sur un Toyota LC KDJ120 ?
Dans quel type usage (route, piste,...) et pourquoi ?
Sur route, hors mis pour faire des dérapages, personnellement je ne vois pas l'intérêt de le supprimer car pour moi c'est un élément de sécurité supplémentaire.
Sur piste, il est préférable de l'enlever car avec l'ESP le véhicule fait ce qu'il veut, et dans ce cas il suffit simplement de bloquer le différentiel central (bouton sur VX) qui désactive uniquement l'ESP (pas l'ABS ni l'ASR) et qui permet de sentir et maitriser proprement le véhicule dans les dérives.
Dans ce cas, cela économise également le glissement limité du différentiel central de type Torsen.
Maintenant, ce n'est que mon propre avis et c'est d'ailleurs comme cela que je pratique avec mon KDJ120VX.
@+
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19230
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
Voir le sujet "Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4" un peu plus bas.
- JBL33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 260
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Déconnexion ESP
cedricfred a écrit :Mais du coup pourquoi ne pas bloquer le central sur neige puisque c'est l'exemple parfait de l'utilisation de ce blocage ?
Bonjour,
+1
Exactement, tout à fait d'accord, c'est une situation idéale pour bloquer comme sur piste terre ou sable ...
@+
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
- Loïc75
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Paris (il en faut; enfin, y'en a en tous cas !)
- Statut : Hors ligne