Mise à l'air des ponts sur Range V8
Modérateur : phil13
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mise à l'air des ponts sur Range V8
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment vérifier le bon fonctionnement de la mise à l'air sur pont de Range (1981).D'origine il n'y a apparement pas de durite pour la mise à l'air mais une espèce de petit boulon muni d'un minuscule flotteur qui fermerait la mise à l'air lors de passage de gués... Comment vérifier son bon fonctionnement ? Mais aussi comment le démonter s'il est nécessaire de le remplacer par une bonne durite ?
Apparemment il y aurait un boulon hexa (8 ou 10?), mais peut-on le déserrer sans risque ?
Merci pour toutes les infos ....
- jerome38
- Quatre-Quatreux
re: Mise à l'air des ponts sur Range V8
Ce que j'ai vu, sur celle de devant: il s'agit d'un clapet avec une bille, qui s'ouvre pour laisser échapper une surpression, se ferme à l'aspiration. Je ne vois pas le role du capuchon, tjrs est il que ce ne doit pas etre un flotteur car de construction métallique plein.
Le filetage de l'objet en question: 9,7 mm, pas de 0,9: la filiere qui va bien est du 1/8 BSP.
Je me suis donc fabriqué deux raccords (1 pour remplacer celle manquante

- Mauresque
- Adhérent

Si oui, c'est la réf. 515845 et ça vaut moins de 3,50 € chez les anglais...
A ce prix là perso je me pose pas la question : je remplace par du neuf. Par contre le système me semble un peu léger, j'essayerais de le remplacer par une mise à l'air de Defender/Disco/RR ap.1986 avec une durite qui monte bien haut

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Carbu
- Quatre-Quatreux

Donc je voudrais les remplacer par des durites quand j'aurai un peu de temps !!!
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Oops été un peu vite... merci pour les infos !!! elles seront utiles lors du bricolage de mes durites...jerome38 a écrit : Le filetage de l'objet en question: 9,7 mm, pas de 0,9: la filiere qui va bien est du 1/8 BSP.
Je me suis donc fabriqué deux raccords (1 pour remplacer celle manquanteet 1 pour remplacer celle de devant) à partir d'un manchon en laiton diam 10/7 de 20 mm de long que j'ai fileté à une extremité et laissé la colerette d'origine pour y emboiter un tuyau qui remontera dans l'habitacle.
Tite question: la filière dont tu me parles ne me dit rien: dimension anglaise, je suppose ???? est-ce la significaiton du BSP ?
Merci pour les infos

- Mauresque
- Adhérent
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jerome38
- Quatre-Quatreux
Le manchon m'a couté 0.8 €, il faut legerement le reduire en diametre pour fileter.
Pour finir je vais changer la mise à l'air d'origine au profit d'une solution avec tuyau car ce systeme à clapet doit garder le pont en depression (si j'ai bien compris son fonctionnement...), ce qui ne me parait pas optimal pour son étancheité.
- jerome38
- Quatre-Quatreux
- Mauresque
- Adhérent

Il apparait en fait que BSP tout seul ne correspond à rien en soi, car il y a deux normes BSP :
. BSP-G où le filetage est cylindrique
. BSP-R où le filetage est conique
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Font ch.... ces anglais... savent rien faire comme les autres

Non....non, je ne passerai pas au standard bridé