Le 280 GE est acheté :-)

Modérateur : MG94

Bobol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le 280 GE est acheté :-)

Message par Bobol »

Salut à tous,
Hier j'ai fait changer mes pneus, depuis quel silence par rapport à la m...de qu'il y avait avant :idée:
Par contre le type m'a dit qu'il y avait un peu de jeu dans les 4 roulements :( :( , encore du boulot :cry: :D
C'est vrai que j'ai un peu de vibrations en 1ere et vers 90-100, mais bon, il faut qu'il revive maintenant.
J'ai commandé les cylindres de freins et les machoires, d'apres la doc, c'est comme tous les autres tambours, rien de particulier.
Ensuite, réglage des culbuteurs, a froid ou à froid :lol: :lol: , je blague MG :idée: :idée:
Enfin bref du boulot en perspective
Tiens, au fait, 2 ch'tites questions : je n'ai pas trouvé de filtre à essence, il est planqué le bougre ?? et pas de cric/manivelle non plus :( .
J'ai de la m..de dans les yeux ou ça s'est trouvé perdu au fil des ans....
Merci
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'espère bien que tu blagues ! :grr:

:D

Le filtre à essence est à l'arrière à l'intérieur longeron du chassis (légèrement en avant du pont arrière et du coté gauche). Je te poste une photo ce soir. ;)

Le cric (hydraulique) est normalement rangé dans le compartiment moteur, fixé sur l'aile gauche pas loin du servo frein.

La manivelle je l'avais en vrac dans l'habitacle.
@+
Jean-pierre

Image
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

MG94 a écrit :Le cric (hydraulique) est normalement rangé dans le compartiment moteur, fixé sur l'aile gauche pas loin du servo frein.
pour moi : sous le siège passager (mais c'est un 463)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Maxx280GE
Quatre-Quatreux

Message par Maxx280GE »

MG94 a écrit :Merci pour ces précisions Maxx280GE. :idée:

Les revues pour mercedes type 123, ça se trouve où ? C'est la RTA ou autre chose ?
Les revues techniques sur le moteur M110 sont en anglais ou allemand. En anglais : HAYNES ref 63025 titre: "MERCEDES-BENZ 280 123 SERIES" 246 pages. Taper le nom sur un moteur de recherche c'est facile a trouver.
Revue technique américaine: "Service manual engine 110" ref S-6510-1914-13 environ 1500 pages. Se trouve aussi sur le net.
Pour les réponses aux autres questions, attendre 15 jours SVP.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Maxx280GE a écrit : Les revues techniques sur le moteur M110 sont en anglais ou allemand. En anglais : HAYNES ref 63025 titre: "MERCEDES-BENZ 280 123 SERIES" 246 pages. Taper le nom sur un moteur de recherche c'est facile a trouver.
Revue technique américaine: "Service manual engine 110" ref S-6510-1914-13 environ 1500 pages. Se trouve aussi sur le net.
Pour les réponses aux autres questions, attendre 15 jours SVP.
Merci pour tes précisions. :idée:

Et merci d'avance pour les futures réponses aux autres questions... On doit pouvoir attendre 15 jours. ;)

:D
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut à tous,
D'apres ce que vous dites, le M110 serait le moteur de 280 GE, le meme que la berline 280?.
Donc, il existe un peu de doc, j'avais trouvé la RTA du G, mais en allemand, et je ne suis pas fortiche dans la langue d'Outre-Rhin :cry: :cry:
J'ai pas encore eu le temps de regarder pour le cric et le filtre mais j'ai un doute sur sa présence :( .
Tiens, au fait, ça vous est arrivé de vous regrouper entre G?, j'aimerais bien faire une sortie un de ces jours :idée: , surtout si c'est au nord de la Loire :D
@+
Bobol
@+
Bobol
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Encore moi :D
J'avais oublié ma ch'tite question ;)
J'ai trouvé a l'arriere, au niveau du pare-choc 2 prises femelles (je pense d'origine) rondes qui peuvent se visser entre elles (mécaniquement, parceque électriquement, ça marchera pas :lol: ).
Il y a 4 fils qui arrivent sur chacune des prises
Y-a-t'il quelqun dans l'assemblée qui sait akoicest'yqu'asert ? :idée:
Le cablage du crochet passe ailleurs, ça ne doit pas ça ne doit pas avoir de rapport ;)
Bonne journée à tous
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

On a pas de chance avec nos moteurs 110... :~: La langue de Shakespeare à la rigeur (en forçant :D ) mais l'allemand : :grr: ...

Pour le cric c'est possible qu'il manque mais pour le filtre à essence, c'est un peu génant. :D D'ailleurs, le voilà (j'ai un peu oublié de mettre la photo hier soir :D :glouglou: ) :

filtre_essence.jpg

Penses, pendant que tu es dessous, à contrôler l'état de la pompe à essence. Elle se trouve derrière une tôle de protection (4 petites vis à enlever) à l'avant du réservoir. J'ai eu des problèmes avec il y a peu. Avant que j'y mette le nez, ça donnait ça :
pompe1.jpg

Et après remplacement ça :
pompe2.jpg

Les deux prises sont bien l'alimentation électrique de la prise d'attelage. Si c'est alimenté autrement c'est qu'il y a eu bricolage. Voilà ces prises :
prises_attelage.jpg

Pour les sorties entre G ça va pas faire beaucoup. On est pas assez nombreux à venir régulièrement. Le seul G que j'ai rencontré ici pour l'instant c'est Gic. :idée:
Sinon on se fait des petites sorties "inter-marques" :D sympas avec quelques furieux : entr'autres Pattbo, Buzz, Cortel (il est grave c'ui là :lol: ;) ), Gic, Calounne, Nystao parmi les plus assidus ainsi que Cedricfred et ROUXOlivier quand ils arrivent à remonter de Grenoble. Y'a aussi Bidru (grâve aussi, il roule en X-Trail... Bidru, si tu me lis : :love: ). Sans oublier Delta78. Là c'est un cas super-hyper-méga grave... elle a même pô de 4x4 :lol: (Delta si tu me lis aussi : :love: et :love: et encore :love: :D ).
C'est beaucoup plus drôles de pouvoir évoluer avec des véhicules différents que de rester entre G. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Jean-pierre

Image
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut MG,
Merci pour les photos, maintenant je vois où est placé le filtre (et au dessus c'est quoi?)
J'ai inspecté la pompe, ce qui m'a valu 3 vis cassées :cry: . Elle n'est pas en aussi mauvais état que ta première et tant quelle fonctionne, il n'y a rien de préventif à faire :cool:
Pour les prises :?: :?: , le branchement a du etre refait, je verrais plus tard si comme ça ça fonctionne
J'ai fait un petit tour chez Merco hier pour acheter mon joint spi de pont arriere (tu l'as déjà fait?), pas trop cher, ça va (18€) mais j'en ai profité pour demander les prix de la jauge, 190€ :( :( et des roulements de roues (500€ sans la pose forcément !), va y avoir un trou dans le budget :~: ( pour la jauge ça attendra)
J'ai aussi voulu refaire les freins suite a la fuite d'un cylindre de roue. Pour les cylindres, j'ai trouvé, mais pour les machoires, ça n'existe pas ou plus, il faut les refaire Image
Je ne craque pas encore :devil: , mais j'espere que ça va se terminer bientot les réparations Image
Bon, allez @+
Bobol
@+
Bobol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Salut Bobol ! :)

Au dessus du filtre à essence c'est l'accumulateur. Il sert à amortir les vibrations venant de la pompe ainsi qu'à limiter son bruit de fonctionnement. L'accumulateur sert également à garder une certaine pression dans le circuit d'alimentation pour faciliter les démarrages à chaud et éviter les phénomènes de vapor-lock.

Désolé pour tes vis, mais vaut mieux que ça arrive pendant une maintenance que le jour où tu est obligé d'intervenir dans l'urgence (essayons d'être positif :D ). Pour la pompe, tant que les connexions électriques sont bonnes, RAS (peut-être un petit coup de graisse de silicone sur les bornes ?).

J'ai pas encore touché aux joints spi des ponts...

Pour les machoires de freins, je suis très étonné... D'ailleurs j'ai encore jamais rencontré le moindre problème pour me procurer des pièces pour le G chez Mercedes. Au pire tu as un délai de 48 heures si la pièce doit venir d'allemagne sinon c'est moins de 24 heures.

J'espère aussi que tu vas en voir le bout parce que là c'est pas glop. :(
@+
Jean-pierre

Image
Répondre