angle de sortie...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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jcnappee
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re: angle de sortie...

#21

Message par jcnappee »

c'est pas du tuning pour moi ça...

une cadillac coupé deville 57 relookée street racing comme à la grande époque...

je les préfère d'origine mais ça ça passe...

ce que je ne supporte pas, c'est las 106 et autres petits veaux carrossés comme des lamborghini avec une puce pour passer de 72 à 93 chevaux avec au volant un jeune imbécile qui te cherche sur la route alors que t'en as 340 sous le pied... ;)
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Rangertom
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re: angle de sortie...

#22

Message par Rangertom »

Jacky roumain :
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Jacky français :
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Jacky 4x4 :
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Jacky riche :
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Jacky riche et homo :no: :
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Et le Jacky absolu, celui qui nous habite tous un peu : ;) :diable: ;)
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platplat
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re: angle de sortie...

#23

Message par platplat »

Rangertom a écrit :Rhaâaaaa, amène le dimanche, on va t'en débarasser :diable: :D

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Je déconne, des fois c'est presque beau =>
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C'est pas du tuning ça, c'est du Custom, completement différent.
Fin des années 80 début des 90, le tuning était sympa, il y avait de belles voitures, aujourd'hui, plus elles sont chargées, et mieux c'est. :malade:
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re: angle de sortie...

#24

Message par Rangertom »

Les différents styles de tuning

Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde. Et tous ne souffre pas d'une mauvaise réputation comme on peut le connaitre en France notamment.

Aux États-Unis

* Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning ! Ce style s'effectue principalement (voir uniquement) sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvements. A l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donné un aspect "patiné"

* Le Kustom Et oui désolé c'est une tendance du tuning maintenant :diable: :diable: ;)

* Le Pro-touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, à savoir les muscles cars. La modifications moteurs y est fréquente, notamment étudié pour les Drags. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudié pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de jantes 17 à 20".

* le lowriding inventé par les Latino-Américains, disposant notamment d'une suspension hydraulique qui leur permet de se lever et de se baisser, et de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées ;

* le Donk style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés sur des modèles de voitures moyen de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures fantaisistes ;

* le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est des jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Ce style vient de l'Américain DUB désignant une jante de plus de 20" de diamètre.

Au Japon

Il y existe de nombreux styles différents, mais ils sont dans leurs grandes majorités voués à une utilisation sportive. Le tuning au Japon est très associé au sport automobile.

* le VIP,ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise(Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute de grosses jantes voyantes (souvent 12" de largeur !), une suspension courte. Le moteur est modifié également. Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte.

* Les Sleepers, qui signifie "Dormeur" en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts...).

* le JDM, ce qui signifie "japanese domestic market" consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est à dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). Par exemple, on ira retirer le logo "US" pour le remplacer par le logo du modèle au Japon (avec des caractères japonais). C'est très à la mode actuellement.

* Le style Drift, cela vient du sport lui même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, chassis, aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et sponsors. La décoration extérieur est souvent mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible.

* Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le "vrai" lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises.

* Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.

* Le style Bososoku, ce style peut être apparenté à une préparation de "JaCkY". En effet, les modifications y sont exubérante : les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont surdimensionnés.

En Europe

* Le style Euro-tuning, ce style n'a en fait rien de particulier qui le caractérise, si ce n'est qu'il s'effectue sur une base européenne. On y retrouve aussi les différentes modifications au moteur, à l'extérieur, aux jantes, etc ...

* Le German look, on parle ici de tuning "sobre". En effet, les modifications sont légères, et on recherche l'homogénéité. Les bases sont allemandes comme le sous-entend le nom. Les modifications courantes sont : un rabaissement de la garde au sol, des jantes à déports, un désiglage, un intérieur refait, mais sans exubérance.

Ce style est parfois tellement sobre qu'il ne se remarque presque pas.

* Le Tuning espagnol, est un style complètement à l'opposé du german look. Il se pratique en Espagne, d'où sont nom, mais ce style commence à traverser les frontières. Les bases sont souvent méconnaissable. En effet, vraiment tout est revue, et on pioche parfois dans les éléments d'un autre modèle. Les peintures y sont très vives, et souvent accompagnées de décorations du type "flamming", ou "tribal", bien que beaucoup d'autres styles de décorations existent.

Les bases sont aussi très souvent élargies, ainsi une 206 pourrait facilement faire 2, 20 m de large. Une autre particularité, est que les lignes sont très souvent lissées et arrondies.

* Le Tuning italien, ce style est très proche du style espagnol, et lui reprend toutes ses caractéristiques, sauf que chez eux les lignes sont "cassées", et les prises d'air y sont souvent nombreuses.

Ce style est tout aussi exubérant que le style espagnol.
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jcnappee
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re: angle de sortie...

#25

Message par jcnappee »

Rangertom a écrit :Et le Jacky absolu, celui qui nous habite tous un peu : ;) :diable: ;)
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tu disais ...?

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:diable: :diable: :diable:
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re: angle de sortie...

#26

Message par NICOTOY60 »

j'suis content de voir que ça avance ton pb...... :diable: :D
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re: angle de sortie...

#27

Message par jcnappee »

j'ai déjà résolu celui de l'avant... me reste à résoudre derrière...
je me demande si je vais pas appliquer la même méthode... ;)
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re: angle de sortie...

#28

Message par platplat »

jcnappee a écrit :j'ai déjà résolu celui de l'avant... me reste à résoudre derrière...
je me demande si je vais pas appliquer la même méthode... ;)
La meilleure solution étant que tu coupes tout ce qui dépasse. :diable:
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re: angle de sortie...

#29

Message par jcnappee »

ben voilà déjà ce que j'ai fait à l'avant :

http://barjots4x4.discutforum.com/carro ... e-t562.htm

je voudrai en fait faire pareil derrière pour conserver mes feux et pas être emm... au CT...

mais c'est plus délicat... ;)
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re: angle de sortie...

#30

Message par charly 60 »

platplat a écrit :La meilleure solution étant que tu coupes tout ce qui dépasse. :diable:

j aime bien ca!!!!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

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