[réhausse] comportement après modif
Modérateur : této
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[réhausse] comportement après modif
J'ai lu la fiche descriptive pour une rehause de 30mn sur le site à Teto. Tout d'abord, felicitation pour la qualité de la description, je pense pouvoir le faire, car j'ai déjà changé mes amortos tout seul.
Avant de me lancer, je voudrais savoir si la tenue de route du Front à changée, est-ce plus dur ? est-ce qu'il à plus de roulis ?
Est-ce que tu as une idée sur la hauteur max du Front après la mise en place de la réhause, j'ai une porte de garage (standard de type box) donc assez basse ?
Quels sont les professionnels capable de faire ce type de pièce, des tourneurs, des décolteurs ?
Merci d'avance
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- pat 34
- VIP
re: [réhausse] comportement après modif
tmy38 a écrit :Bonjour,
J'ai lu la fiche descriptive pour une rehause de 30mn sur le site à Teto. Tout d'abord, felicitation pour la qualité de la description, je pense pouvoir le faire, car j'ai déjà changé mes amortos tout seul.
Avant de me lancer, je voudrais savoir si la tenue de route du Front à changée,j'ai ressentis un leger changement mais pas plus que caet enssuite je suis passer au koni et tres gros changement là
est-ce plus dur ?c'est pas ta rehausse qui va y changer mes tes amortos est-ce qu'il à plus de roulis ? pas plus et meme je prefere le tenue de route du mien que celui de mon pere qui est completement d'origine
![]()
Est-ce que tu as une idée sur la hauteur max du Front après la mise en place de la réhause, j'ai une porte de garage (standard de type box) donc assez basse ?donc pour la hauteur c'est en fonction de tes desirs car tu peut le rehausser de autant que tu veut mais plus tu le rehausse et plus de pieces a changer (barres de torsions,triangle,arbre de transmissions et cardans,.................)donc pour un front chassis long je crois que les 2 plus grosses rehausse effectuer sont kamaz avec +8.5 cm si mes souvenirs sont bon et eric 33 avec du +16,mais bon je pense que l'ideal pour la rehausse est du + 5 ou 6 cm pour le chassis long et 3.5 a 4 cm pour le chassis court
ne pas oublier egalement que sur un chassis long tu peut rehausse de + 5 sans redescendre le hauteur de boite en revanche sur le chassis court il te faut descendre la boite d'environ 1cm (cale entre le chassis et traverse de support de boite) en ce qui concerne le portail de garage ca va passer largement car un porte normal doit etre de 2 m de haut sur 2.5 de large
![]()
Quels sont les professionnels capable de faire ce type de pièce, des tourneurs, des décolteurs ?je sais que ici a coter de montpellier je connais un endroit ou il y a s un tourneur ou sinon tu as chez OME les ressorts et amortos en + 5 et en sousple,medium,ou,dur donc un bon choix et l'ideal etant le medium a mon avis ..............................
Merci d'avance
quand j'ai question j'ai cru simple mais non et donc je vois que ce n'est pas une seule mais plusieurs questions

j'espere avoir repondu a tes questionsssssssssss

@+

- tmy38
- Quatre-Quatreux
Je vais me lancer.
Je vous tiens informé.
- pat 34
- VIP

temp total pour la rehausse avec pose biere 2h30

30 min pour le rehausse et 2 h de pose biere

@pluch

- této
- Modérateur
Salut !tmy38 a écrit :Bonjour,
Avant de me lancer, je voudrais savoir si la tenue de route du Front à changée, est-ce plus dur ? est-ce qu'il à plus de roulis ?
Est-ce que tu as une idée sur la hauteur max du Front après la mise en place de la réhause, j'ai une porte de garage (standard de type box) donc assez basse ?
Quels sont les professionnels capable de faire ce type de pièce, des tourneurs, des décolteurs ?
Merci d'avance
Bon en tant que modérateur, un titre tel que "question pour pat 34" n'est pas acceptable sur le forum opel : le titre doit expliciter le but recherché !
Sinon, si c'est un message perso, alors envoie un message perso !
Bref, un peu de tenue messieurs

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- této
- Modérateur

On veut l'avis de pat 34 sinon rien !
A +

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- tmy38
- Quatre-Quatreux
J'ai en core une question sur la rehausse :
Je suppose que le maitient de la compression des ressorts n'est pas sans risque et qu'il vaut mieux avoir de bons outils. J'ai vu chez Norauto des griffes pour ressort mais pensez-vous que ce soit assez costeau pour un 4x4 ?
@+
- pape13
- Quatre-Quatreux
- vikyland
- Quatre-Quatreux
Pour la pose de mes ressorts,je n' ai pas utilisé de griffes puisque lors de la dépose des amortos, j' ai démonté la barre panharre et autres tirans pour pouvoir baisser suffisament le pont(ou lever la caisse) de manière à passer mes ressorts sans les compresser.
C'est vrai que ça fait un peut plus de boulot mais c' est assé rapide, un peut plus de 2h30 sans conter la bière si quelqu' un vois ce que je veus dire

Voili voilou ciao.