Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Sam41
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#71

Message par Sam41 »

Pour pouvoir tourner et freiner en descente, devant c'est mieux ;)

Même si, à mettre les chaînes, perso, j'en ai 4 :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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phylou
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#72

Message par phylou »

je n'est pas tout lu donc je m'excuse par avance si ce post fait redondance...

moi avec le kj (cherokee), je fait quelques trois 69 (tete a queue) en 4x2
2 sur un minuscule rond point en pavé, et naturelement sous la pluie... ;)
un beau sur l'herbe qui etait plus pres d'un 138... (2x69)...
je peut passé de 4x2 en 4x4 a n'importe quel allure..., en longue evidement... :)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
perceval
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#73

Message par perceval »

Pour vous faire part de ma modeste experience, je pense que tout depend du poid et des pneus du véhicule.
J'ai eu un patrol long Y61 sur lequel j'avais monté des D694 et je n'ai jamais jamais glissé dans les ronds point. Il fallait vraiment de la neige non dégagé pour que j'enclenche le pont avant sur la route. En TT je l'enclenchais obligatoirement, et je passe souvent en courte (contrairement a d'autre) pour ne pas trop solicité les arbres.
J'ai conduis en Corse un terrano II 2,7L long en mixte michelin usé et sur route effectivement, le lever de pieds en rond point peut être piegeux ! Son proprio me disait enclencher le pont avant systématiquement par temps de pluie.
Un ex vendeur nissan me disait que le seul véhicule qu'il regrettait etait le terrano II court en 3L, car on s'amuse vraiment a entretenir des dérives sur route ...
Sur mon Niva, le comportement a completement changé entre les mixtes d'origine et les BS caiman. Sur route il est devenu plus survireur, en TT je pourrais attendre de bloquer le différentiel central. Mais pas précaution mécanique je ne le fait pas.
Donc véhicule leger ou court ou pneus glissants vive le 4x4 permanent, véhicule lourd ou lond ou pneus adaptés le 4x2 est très bien.

Pour mon nouveau véhicule ...Plus de question a se poser : sur le disco III y'a juste a positionner la molette sur le terrain qui va bien pour avoir un véhicule exeptionnel :cool:
Lada Niva Passion 1.7L GPL
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nick09
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#74

Message par nick09 »

Sam41 a écrit :Sinon, il y a une autre solution :mad:

Acheter une audi quattro titronic pour récupérer toute la transmission et l'électronique qui va avec....

Puis monter le tout dans un def ou un TRoll ou un Toy en chassis court ou moyen.

C'est peut être de la science fiction mais....
Il va y avoir du boulot dans les ponts....


Et là, faire du 4x4 n'a plus aucun intéret, car ça sa passer tout seul :no:
:cool:
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein......( je ne parles pas de l'ABS et de l'ESP qui s'affolent) :mad: je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire. :confused:
Vivement qu'il neige avec le Vitara et même avec des BFG AT ça ira mieux!
Je préfère le 4x4 enclenchable et rustique à ce bolide bardé d'électronique.
( par contre dans les ronds point , pour passer comme un météore, pas de soucis)
:p
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
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phylou
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#75

Message par phylou »

nick09 a écrit : :cool:
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein......( je ne parles pas de l'ABS et de l'ESP qui s'affolent) :mad: je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire. :confused:
Vivement qu'il neige avec le Vitara et même avec des BFG AT ça ira mieux!
Je préfère le 4x4 enclenchable et rustique à ce bolide bardé d'électronique.
( par contre dans les ronds point , pour passer comme un météore, pas de soucis)
:p
c'est pour ca que sur BMW il on mis un anti anti patinage :mad: ... pour la neige

anti anti n'est pas une faute :D
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nick09
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#76

Message par nick09 »

phylou a écrit :c'est pour ca que sur BMW il on mis un anti anti patinage :mad: ... pour la neige

anti anti n'est pas une faute :D
Il y a aussi l'anti patinage, le blocage de différenciel arrière électronique etc.......
Mais avec des pneus été ultra dur, ça patine, trop de patate même le pied léger
( 370 Nm de couple )
Donc pour moi, moins il y d'électronique, plus le conducteur ( expérimenté ) peut dominer sa machine....
C'est pour ça que les 4x4 ancienne génération ont ma préférence.....
:no:
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Bernard_83
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#77

Message par Bernard_83 »

nick09 a écrit : :cool:
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein......( je ne parles pas de l'ABS et de l'ESP qui s'affolent) :mad: je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire. :confused:
Vivement qu'il neige avec le Vitara et même avec des BFG AT ça ira mieux!
Je préfère le 4x4 enclenchable et rustique à ce bolide bardé d'électronique.
( par contre dans les ronds point , pour passer comme un météore, pas de soucis)
:p
tien ca au moins c'est honnête comme témoignage ! Zuper !
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phylou
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#78

Message par phylou »

nick09 a écrit :Il y a aussi l'anti patinage, le blocage de différenciel arrière électronique etc.......
Mais avec des pneus été ultra dur, ça patine, trop de patate même le pied léger
( 370 Nm de couple )
Donc pour moi, moins il y d'électronique, plus le conducteur ( expérimenté ) peut dominer sa machine....
C'est pour ça que les 4x4 ancienne génération ont ma préférence.....
:no:
tu ma pas bien lu, et je l'est vu sur une une grosse je me rappele plus laquelle
mais elle avait un anti anti patinage et elle roulé comme d'un rien sur la neige... ;)
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#79

Message par pol 4x4 »

nick09 a écrit : :cool:
J'ai une Audi S3 quattro et 250 CV pour 1400 kg, la tout sur des Brid Potenza RE050 225 /45 /17 UHP en Y : sur la neige je me fais doubler par des C15 qui sont eux aussi en pneu été ! Pour descendre d'Andorre je roulais au pas en 1° avec un oeuf sur le frein......( je ne parles pas de l'ABS et de l'ESP qui s'affolent) :mad: je n'ai pas pu monter un faut plat pour rentrer dans la station essence, il a fullu qu'on me pousse, mort de rire. :confused:
Vivement qu'il neige avec le Vitara et même avec des BFG AT ça ira mieux!
Je préfère le 4x4 enclenchable et rustique à ce bolide bardé d'électronique.
( par contre dans les ronds point , pour passer comme un météore, pas de soucis)
:p
Dans ce cas là, AMHA le problème est plus lié à des pneus totalement inadaptés qu'à la transmission du véhicule.
Pol (Toujours plus haut!)
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nick09
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re: Comparaison 4x4 permanent et 4x2-4x4

#80

Message par nick09 »

@ pol4x4
c'est bien évident , mais l'électronique n'aide pas !
Je ne sais pas si tu as essayé l'ESP sur la neige mais c'est " space"
:no:
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