Bon W.E.
Didier
Modérateurs : cedricfred, Pat

C'est peut etre ca qui a manqué a ceux qui ont brulé leur convertisseurPat a écrit :... et la surchauffe engendre un mode dégradé, voir un arret total (déjà vu sur le 120 en BVA 5)



Et sur d'autres marques... ils vendent se kit pour mettre en plus (ou a la place si peur du mélangePat a écrit :
Vi mais tu a déjà un refroidisseur sur la plupart des toys![]()

Bonsoir,PANOU 06 NICE a écrit :salut
ventilo indispensable sur tous 4x4 surchargé faisant du sable ! on peut s'en passer, mais la mécanique apprécie un coup de main ! ça ne coute pas grand chose, et ce peut être une sécurité si le visco d'origine lache.
autre excellente solution pour les BA, remplacer la dextron II par de la dextron II synthétique: gain de plusieurs degrés de T° !
pour ceux qui font bcp de sable pendant les chaleurs, remplacer le radiateur par un modèle ayant un faisceau de plus.
et enfin, sur les terrains trés "mangeurs" de puissance, ne jamais laisser en D, mais choisir sa vitesse manuellement : cela limite l'absorbtion du convertisseur.
Une BA , ça s'apprend, ce ne sont pas les mêmes habitudes qu'une BM. Et ce n'est pas en essayant 100 mètres qu'on se fait une idée)))
Mon 80 Ba de 93, chargé à 3T5 n'a jamais chauffé, et pourtant là où il est monté, parfois fallait s'y reprendre à plusieurs fois, pied dedans, tellement ça grimpait (Murzuk, Libye).
je ne veux plus de BM!!!!!, bonne prépa![]()


Je ne suis pas certain...pat 25 a écrit :AMHA, la dextron ll n'existe qu'en syntétique![]()

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]