HELP !! fuite d'huile

Modérateur : této

Répondre
FAURE38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP !! fuite d'huile

Message par FAURE38 »

Bonjour,

Le silencieux de mon frontera 2.8 a cassé au niveau de la jonction avec le tube arrière.En ces periodes de taxes diverses et à 300 euros le silencieux j'ai donc coupé le morceau qui remonte apres le silencieux (a 5 cm de celui ci) et mis un bout de tuyaux d'environ 20 cm qui crache vers le bas juste devant le pont arrière.
Depuis cette intervention je remarque des taches d'huile plus ou moins grosses le matin quand je le reprend.
J'ai vérifié le serrage du bouchon de vidange et tout est ok ,l'huile ayant graissée surtout le coté droit de mon front!
N'etant pas un roi de la mécanique je me demande si cela est du au fait que l'échappement soit plus court ,et que cela joue sur la pression d'huile ou si c'est complètement indépendant.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur car je n'arrive pas à voir d'ou cela peut venir

A+
ERIC
pape13
Quatre-Quatreux

re: HELP !! fuite d'huile

Message par pape13 »

Bonjour, par les temps qu'il fait, ne serait-ce pas de la condensation mélangée à de la suie d'échappement? La condensation fait cracher les pots et provoque de l'oxydation. Certains matins suivant la température ça inquiète mais une fois chaud plus rien. Comme il n'y a plus la gamelle la condensation coule directement au lieu de partir en vapeur.
FAURE38
Quatre-Quatreux

Message par FAURE38 »

Le probleme c'est que cela coule sous le moteur !! et pas vers le pot
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

le mieux est de repéré l'endroit exact de la tache et de se concentrer au dessus pour regarder :D

Si ta ligne a pris un choc et que c'est la cause de la casse, alors je te suggere de regarder du coté du turbo qui en a peut etre subit les conséquences :(

Sinon ca peut aussi est juste une coincidence, du style loi de Murphy :p
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Sous le moteur ça coule mais d'où ça vient avec toutes les possibilités de ruissellement sous les caches. Quand les moteurs étaient plus simples il suffisait de les nettoyer et on voyait la fuite. Maintenant c'est lampe electrique meme en pleinn jour.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

le principe est toujour de bon :mad: sauf que plus long a voir :mad: mais il faut s'armer de patience et c'est tous bon :hein:

j'ai eut ma periode fuite et et c'est galere :malade:

donc nettoyage moteur tu demonte tes caches et tu regerde :no:

@+
Image Image
Répondre