HELP !! fuite d'huile
Modérateur : této
HELP !! fuite d'huile
Le silencieux de mon frontera 2.8 a cassé au niveau de la jonction avec le tube arrière.En ces periodes de taxes diverses et à 300 euros le silencieux j'ai donc coupé le morceau qui remonte apres le silencieux (a 5 cm de celui ci) et mis un bout de tuyaux d'environ 20 cm qui crache vers le bas juste devant le pont arrière.
Depuis cette intervention je remarque des taches d'huile plus ou moins grosses le matin quand je le reprend.
J'ai vérifié le serrage du bouchon de vidange et tout est ok ,l'huile ayant graissée surtout le coté droit de mon front!
N'etant pas un roi de la mécanique je me demande si cela est du au fait que l'échappement soit plus court ,et que cela joue sur la pression d'huile ou si c'est complètement indépendant.
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur car je n'arrive pas à voir d'ou cela peut venir
A+
ERIC
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: HELP !! fuite d'huile
- Pat
- Administrateur
le mieux est de repéré l'endroit exact de la tache et de se concentrer au dessus pour regarder

Si ta ligne a pris un choc et que c'est la cause de la casse, alors je te suggere de regarder du coté du turbo qui en a peut etre subit les conséquences

Sinon ca peut aussi est juste une coincidence, du style loi de Murphy

- pape13
- Quatre-Quatreux
- pat 34
- VIP

j'ai eut ma periode fuite et et c'est galere

donc nettoyage moteur tu demonte tes caches et tu regerde

@+