quel pneu pour un raid au Maroc
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
quel pneu pour un raid au Maroc
Actuellement sur mon 61 j'ai 5 BS Guyanes en 235/85/16 pour les baroud vers chez moi et j'ai également 6 roues en 31/10,5/15 4 en BF AT et 2 en Général Grabber AT.
Mes 4 BF sont a changer et les Grabber sont bientôt mort.
Quel taille de pneus et quel marque me conseillez vous sachant que souhaite que ce soit du mixte?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6832
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Thory (89)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
A ce propos fais gaffe sur les plages c'est des dépotoirs, ça m'a coûté un pneu sur un bout de feraille!
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc

il est tres polyvalent , abordable , et dans cette dim il est homologuer en cas de pepin.

- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
OK pour les plages on évitera d'aller trop si amuser.Kurios a écrit :Moi j'ai fait avec des BF/AT en 235x85x16 sur mon def, impeccable, bonne tenue, résiste bien et pourtant les pistes marocaines sont pas terribles!
A ce propos fais gaffe sur les plages c'est des dépotoirs, ça m'a coûté un pneu sur un bout de feraille!
Je ne veux pas mettre de 16 pouces car ces pneus pour le raid me serviron bcp moins souvent que mes Guyane en 235/85/16
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
Les Mud neuf dans le sable j'ai crus comprendre sur d'autres discussions que c'était pas le top et en plus c'est un train de pneu qui me servirait si je doit faire de la route avec le gros genre traverser la france qd on va voir les beau parents dans le Nord, avec les mixte je consomme 2L en moins pour 100kms.NICOTOY60 a écrit :ben moi je te conseilerais quand meme du BF MUD en 31/10.5r15.
il est tres polyvalent , abordable , et dans cette dim il est homologuer en cas de pepin.![]()
Au fait dommage que tu n'ais pas pus venir a la ballade autour d'Embrun, j'espère que tu es aller voir les qqs vidéo?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
je reste sur ma position BF MUD dans le sable legerement degonfler et ça devrait le faire , de + au maroc(peut aussi y'avoir de la boue suivant saison et endroit) , tu va y aller que quelques jours apres tu pourra les utiliser pour autre chose , sur la route ils sont pas mal aussi.RS a écrit :Les Mud neuf dans le sable j'ai crus comprendre sur d'autres discussions que c'était pas le top et en plus c'est un train de pneu qui me servirait si je doit faire de la route avec le gros genre traverser la france qd on va voir les beau parents dans le Nord, avec les mixte je consomme 2L en moins pour 100kms.
Au fait dommage que tu n'ais pas pus venir a la ballade autour d'Embrun, j'espère que tu es aller voir les qqs vidéo?

ouais pour la balade suis deg......



- dav06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2027
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : dept 06
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
+1pan59 a écrit :Bfg at sans hésitation![]()
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 851
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : COLOMBIE
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu pour un raid au Maroc
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne