petit soucis apres sortie tt
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petit soucis apres sortie tt
je suis rentre tout a fait nrmalement chez moi , mais ce matin , quand j ai demarre , il y avait un bruit de courroie qui couine .
je pense que c est la courroie d alternateur car l aiguille du temoin de charge de la batterie restait vers le millieu alors que d habitude , 30 sec apres le demarrage du moteur , elle se met presque en haut .
j ai roule tranquille comme ca , et d un coup , la courroie n a plus fait de bruit , et l aiguille de la batterie est remontee .
ma courroie n a t elle pas apprecie l eau ou l humidite d hier soir ?
comment remedier a ce probleme ? faut t il changer la courroie ? , je suis pas un pro de la meca et encore moins de l electricite , si vous pouviez m eclairer sur le sujet , ce serait avec plaisir que je prendrai vos conseils .
d avance merci .
- arno80
- Quatre-Quatreux
re: petit soucis apres sortie tt
détendue peut être ??
un pat t'en pense quoi ??

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- vikyland
- Quatre-Quatreux
Dans un premier temps controle de la tension de la courroie puis controle de l' état de la fameuse.
Si la courroie est HS, une fois qu'elle est déposée, controle de l'alternateur : le faire tourner à la main pour voir si le roulement ne grippe pas et par prudence faire le controle même si la courroie est en bon état.

Et pour la cause à effet, l'eau d'hier plus le froid de cette nuit, voire le gel, égal bruit ce matin.

Voili voilou bon controle et bonne ballade après.

- kamaz
- Quatre-Quatreux
NICOTOY60 a écrit :oui , probablement detendue et humide , le froid n'arrangant rien.....![]()
salut a tous .en se qui concerne les courroies trapezoidaleS.il est bien l'hiver de se procurer un petit baton de resine .qui apres avoir ete mis sur les couroies,augmente l'aderence.aureille64 a écrit :bonsoir a tous , voila mon probleme : hier soir avant la nuit , je suis alle faire un tour avec la bete , passage dans diverses flaques boueuses et chemins , enfin du tt tres simple et basique , mais humide certes ;
je suis rentre tout a fait nrmalement chez moi , mais ce matin , quand j ai demarre , il y avait un bruit de courroie qui couine .
je pense que c est la courroie d alternateur car l aiguille du temoin de charge de la batterie restait vers le millieu alors que d habitude , 30 sec apres le demarrage du moteur , elle se met presque en haut .
j ai roule tranquille comme ca , et d un coup , la courroie n a plus fait de bruit , et l aiguille de la batterie est remontee .
ma courroie n a t elle pas apprecie l eau ou l humidite d hier soir ?
comment remedier a ce probleme ? faut t il changer la courroie ? , je suis pas un pro de la meca et encore moins de l electricite , si vous pouviez m eclairer sur le sujet , ce serait avec plaisir que je prendrai vos conseils .
d avance merci .
bien a vous A+
-
- Quatre-Quatreux
je pense qu apres le controle de la courroie , je vais en mettre un peu , merci .
- této
- Modérateur

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- pat 34
- VIP

chez le marchand

moi je suis pas tres partisans de ce genre de choses bien que se soit pratique mais si tu doit renouveler l'operation assez souvent

donc sinon un bon nettoyage au retour si pas trop tard ou sinon le lendemain de bonne heure et apres laisser tourner un petit moment ton moteur de maniere a ce qui se seche tous doucement

et verifie egalement la tension de ta courroie et je pense que rien que deja bien

@+

- guardiolette
- Quatre-Quatreux

hihihihihi in pat34
a+
guardiolette

defender 90 200 tdi