petit soucis apres sortie tt

Modérateur : této

Répondre
aureille64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit soucis apres sortie tt

Message par aureille64 »

bonsoir a tous , voila mon probleme : hier soir avant la nuit , je suis alle faire un tour avec la bete , passage dans diverses flaques boueuses et chemins , enfin du tt tres simple et basique , mais humide certes ;
je suis rentre tout a fait nrmalement chez moi , mais ce matin , quand j ai demarre , il y avait un bruit de courroie qui couine .
je pense que c est la courroie d alternateur car l aiguille du temoin de charge de la batterie restait vers le millieu alors que d habitude , 30 sec apres le demarrage du moteur , elle se met presque en haut .
j ai roule tranquille comme ca , et d un coup , la courroie n a plus fait de bruit , et l aiguille de la batterie est remontee .
ma courroie n a t elle pas apprecie l eau ou l humidite d hier soir ?
comment remedier a ce probleme ? faut t il changer la courroie ? , je suis pas un pro de la meca et encore moins de l electricite , si vous pouviez m eclairer sur le sujet , ce serait avec plaisir que je prendrai vos conseils .
d avance merci .
arno80
Quatre-Quatreux

re: petit soucis apres sortie tt

Message par arno80 »

ha , sa couine
détendue peut être ??

un pat t'en pense quoi ?? :hein:
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

oui , probablement detendue et humide , le froid n'arrangant rien..... ;)
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut.
Dans un premier temps controle de la tension de la courroie puis controle de l' état de la fameuse.
Si la courroie est HS, une fois qu'elle est déposée, controle de l'alternateur : le faire tourner à la main pour voir si le roulement ne grippe pas et par prudence faire le controle même si la courroie est en bon état. ;)
Et pour la cause à effet, l'eau d'hier plus le froid de cette nuit, voire le gel, égal bruit ce matin. :malade:
Voili voilou bon controle et bonne ballade après. :hello:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

NICOTOY60 a écrit :oui , probablement detendue et humide , le froid n'arrangant rien..... ;)
aureille64 a écrit :bonsoir a tous , voila mon probleme : hier soir avant la nuit , je suis alle faire un tour avec la bete , passage dans diverses flaques boueuses et chemins , enfin du tt tres simple et basique , mais humide certes ;
je suis rentre tout a fait nrmalement chez moi , mais ce matin , quand j ai demarre , il y avait un bruit de courroie qui couine .
je pense que c est la courroie d alternateur car l aiguille du temoin de charge de la batterie restait vers le millieu alors que d habitude , 30 sec apres le demarrage du moteur , elle se met presque en haut .
j ai roule tranquille comme ca , et d un coup , la courroie n a plus fait de bruit , et l aiguille de la batterie est remontee .
ma courroie n a t elle pas apprecie l eau ou l humidite d hier soir ?
comment remedier a ce probleme ? faut t il changer la courroie ? , je suis pas un pro de la meca et encore moins de l electricite , si vous pouviez m eclairer sur le sujet , ce serait avec plaisir que je prendrai vos conseils .
d avance merci .
salut a tous .en se qui concerne les courroies trapezoidaleS.il est bien l'hiver de se procurer un petit baton de resine .qui apres avoir ete mis sur les couroies,augmente l'aderence.
bien a vous A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

ok , pourriez vous me dire ou pourrais je trouver cette resine a mettre sur la courroie ?
je pense qu apres le controle de la courroie , je vais en mettre un peu , merci .
této
Modérateur

Message par této »

Sur le pin de la maison !

:sors:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

j'ai mieux teto :D

chez le marchand :mad: :mad:

moi je suis pas tres partisans de ce genre de choses bien que se soit pratique mais si tu doit renouveler l'operation assez souvent :hein:

donc sinon un bon nettoyage au retour si pas trop tard ou sinon le lendemain de bonne heure et apres laisser tourner un petit moment ton moteur de maniere a ce qui se seche tous doucement ;) + les quelques petits rayons de soleil qui peut y avoir :diable:

et verifie egalement la tension de ta courroie et je pense que rien que deja bien ;)

@+
Image Image
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

on est pas tous au soleil pour que ça seche dans d autres departements il fait froid :D :D :D :D
hihihihihi in pat34

a+

guardiolette :eek:
guardiolette
defender 90 200 tdi
Répondre