Question d'un futur (possible) acheteur de defender!!

Modérateur : phil13

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Question d'un futur (possible) acheteur de defender!!

Message par webmaster »

Je dois dire que dans les anciens Land, il y a une souvent une végétation sub-tropicale curieuse, la présence d'une humidité constante ? :D . Les nouveaux (Td5) semblent plus étanche, il faudrait voir avec les proprios, il y en a ici. ;)

Phil.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="webmaster"]Je dois dire que dans les anciens Land, il y a une souvent une végétation sub-tropicale curieuse, la présence d'une humidité constante ? :D . Les nouveaux (Td5) semblent plus étanche, il faudrait voir avec les proprios, il y en a ici. ]

oui il y en a, ;)
le mien est parfaitement étanche, du toit ouvrant au bas de porte :D
pour avoir essayé un nissan, il y a pas photo, je n'acheterai jamais :(
peu de repproche à lui faire, sauf que ça ne me convient pas, on est assis comme dans une plate :lol: et pas de possibilité de bricoler facilement dessus.

pour la tenue de route du def, elle est bonne, pas ou peu de roulis, de toutes façon bien meilleur que sur le navara sur le mouillé, et puis en règle générale tu roules moins vite avec un def. alors...

le seul repproche que je fais au def c'est sa boite R380, dite lente, c'est un poil pénible, même avec un dose de téflon à chaque vidange, le faite de marquer un temps d'arret au point mort, (pas 1/4 d'heure ;) ) est un peu disons surprenant au début....
Maintenant le choix d'un def, est à quelques rares exceptions, plus un choix d'une philosophie de vie qu'autre chose....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Mon 110 CC était également parfaitement étanche aux différentes pluies bien de chez nous (La Belgique n'étant pas non plus réputée pour la secheresse de son climat :D ).

Seul manque d'étanchéité observé lors de passages de gué avec de l'eau au dessus des élargisseurs d'aile !! L'eau rentre (5 cm, c'est pas grave), mais ressort aussi vite !!!
RR (ab)user... ;-)
Vicking
Quatre-Quatreux

Des petites nouvelles des essais sur route....

Message par Vicking »

Bonjour à tous,

Juste des petites nouvelles de mes essais sur route de différents Defender et autres:

- J'ai essayé le Navara Nissan: C'est pas très haut (garde au sol) et la hauteur d'habitacle est de toute façon trop faible pour moi: Il me reste moins d'une épaisseur de main au volant avant que je touche; donc sur une route cabossée c'est fichu ou je sors avec une tête qui a doublé de volume....

- J'ai également essayé un defender (un 90 et monté dans un 130), ben c'est pas pareil... Au moins j'ai de la place (Euhhh pas à gauche, c'est vrai qu'on conduit dans la portière, mais on s'habitue en moins d'un quart d'heure...) pour ma tête. Ca se comporte très bien sur route (Tant qu'on ne lui demande pas de ressembler à une Porshe Carrera 4) avec les tests habituels: freinage d'urgence (sans ABS), changement d'appui rapide (à 90 km/h), conduite sous la pluie... Pas pu l'essayer sur un chemin ... Ouinnnnhhh...
Madame a également fait l'essai. Eh ben là surprise: Elle a apprécié: Je craignais un peu sur la conduite (boite et embrayage "virils", pédales décalés), le confort (Ben ouaih, y'a un moteur et on sait ou il est), les sièges pas molletonnés et encore plus sur l'esthétique (un cube).... Elle e même totalement craqué sur un "petit" 90 équipé "désert"... Bon, ben je sais ce qu'il me restera à faire pour remplacer la voiture de madame...
Au sujet de mes craintes sur la corrosion, j'ai également été rassuré: J'ai vu un 130 qui a passé 6 ans en atmosphère saline (Propriété d'un marin-pêcheur), pas très bien entretenu... Je ne connais pas beaucoup de chassis/carroserie qui aurait aussi bien tenu: quelques points de rouille sur le chassis mais rien de bien méchant...

- Il va me rester à essayer un Mitsubishi L200, mais je sens que ça va être pour me donner bonne conscience et me dire que j'ai pas craquer que sur un coup de coeur....

Merci à tous pour vos conseils,

Je vous tiendrai au courant...

PS: On peut négocier environ combien de remise chez un concessionaire Land-rover?
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Welcome in the Real World ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

comment tu fait pour trouver un def à 42000 € :o : :glouglou:
Ici ca vaut environ entre 22 000 et 32 000 €.
Mon 110 Td5 est parfaitement étanche lui aussi, pourtant il ne manque pas de pluie chez moi... :lol: :cry:
Le def Td5 fait 300 N.m à 1900 tr/min :idée: , conbien un Navarra ? Comment peut tu trouver un moteur mou alors que ce n'est pas toi qui appuie sur la pédale ? :glouglou: :lol:
Concernat les pneux, il s'use parfaitement régulièrement, et comme c'est un 4x4 permanent, je fait environ 80 000 km avec un train de pneus. ( certain font 100 000 km avec des michelin)...

;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

guigui a écrit :comment tu fait pour trouver un def à 42000 €
Le monsieur habite en Guadeloupe, ça explique certainement la différence de prix...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Le monsieur habite en Guadeloupe, ça explique certainement la différence de prix...
C’est précisément par ce que j’habite en Guadeloupe et par ce qu’il y a un seul concessionnaire qui pratique le prix qu’il veux. Il vends aussi des BMW et des mini cooper il s’imagine que cela lui donne le droit de pratiquer nimporte quel prix . Heureusement qu’il y a des bateaux qui viennent de France. :D
Comment peut tu trouver un moteur mou alors que ce n'est pas toi qui appuie sur la pédale ?
Comme je trouve une voiture qui arrache quant se n'est pas moi qui appuis sur la pédale.
Plus sérieusement il ma donner les mêmes impressions que les P4 peugeot de mon service militaire. Tres bruyante et qui ne se déplace pas.
il s'use parfaitement régulièrement, et comme c'est un 4x4 permanent, je fait environ 80 000 km avec un train de pneus. ( certain font 100 000 km avec des michelin)...

Concernant l’usure des pneumatiques ça correspond parfaitement à l’idée que je me fais d’une usure normal et régulière. Pour le Navara la monte d’origine a tenu à peine 35000 Km :(
Doo
Quatre-Quatreux

Re: Des petites nouvelles des essais sur route....

Message par Doo »

Vicking a écrit :....

- Il va me rester à essayer un Mitsubishi L200, mais je sens que ça va être pour me donner bonne conscience et me dire que j'ai pas craquer que sur un coup de coeur....

Merci à tous pour vos conseils,

Je vous tiendrai au courant...

PS: On peut négocier environ combien de remise chez un concessionaire Land-rover?
N'oublis pas d'essayer le Toyota Hilux, +rustique que le L200
Dans le millieu des pick-up utilitaire Agricole
je vois des nissan,mitsu, toy et Land.
Et + de la moitié est representé par le Toy hilux ,de tout age :cool:
N'oublie pas dans ton choix d'utilitaire de bien savoir la proportion route / TT prevue.
Et le type de TT, si Gros Franchissemnts ou juste chemins gras.
C'est sur qui peut le + peut le -.
Mais moi perso, je garderai le defender en connaissance de Franchissement.
Sinon je m'orienterai + sur un engin type route comme les japs.

->Si tu prends un 110, pourquoi le prendre a 4 portes?
Je pense que le 110 single cab ou le 130 double cab serait + approprié a un usage utilitaire.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Vicking
Quatre-Quatreux

Re: Des petites nouvelles des essais sur route....

Message par Vicking »

Doo a écrit : N'oublis pas d'essayer le Toyota Hilux, +rustique que le L200
Dans le millieu des pick-up utilitaire Agricole
je vois des nissan,mitsu, toy et Land.
Et + de la moitié est representé par le Toy hilux ,de tout age :cool:
N'oublie pas dans ton choix d'utilitaire de bien savoir la proportion route / TT prevue.
Et le type de TT, si Gros Franchissemnts ou juste chemins gras.
C'est sur qui peut le + peut le -.
Mais moi perso, je garderai le defender en connaissance de Franchissement.
Sinon je m'orienterai + sur un engin type route comme les japs.
- Pour le toyota il faudrait que je trouve une concession Toyota qui accepte de me le montrer et de l'essayer. J'en ai essayé 3 en région parisienne et ben, l'accueil n'est pas terrible. Ce que j'ai compris dans le discours: On préfère vendre des Rav4, ça rapporte plus, alors un acheteur de Hilux il peut attendre... En plus le Hilux vaut le prix du Def 130 à peu de chose près.

- Pour le Nissan il n'est pas assez haut de plafond pour moi. Je ne suis pas à l'aise dedans (Pourtant ça m'aurais arrangé vu que je pourrais avoir accès à des tarifs préférentiels...)

- Pour l'utilisation, il faut qu'il passe 3 mois par an (25%) dans le sud de la Tunisie avec fonction utilitaire: passage de gué, transport de personne en et hors piste. De ce fait il me faut un véhicule simple et facilement réparable. J'ai regardé les japonais, ben à chaque fois il faut sortir la valise de diagnostic... De plus quelques qualité de franchissement ne feraient pas de mal: En Tunisie il y a une route et après c'est à travers champs quand ça veut bien...
De plus une utilisation "raid gentil" est prévue: Egypte, Tunisie, Maroc, Senegal... Donc voiture très endurante...

- Un dernier point en faveur du Defender: Madame est séduite et ça c'était pas gagné d'avance... Par contre les japonais: Boffff!!!
Doo a écrit : ->Si tu prends un 110, pourquoi le prendre a 4 portes?
Je pense que le 110 single cab ou le 130 double cab serait + approprié a un usage utilitaire.
Il me faut obligatoirement 4 porte pour transporter toute la famille...

Je pense que ça penchera définitivement pour le 130. Dans le 110 pour installer mes ruches 3 de front, ça ne me laisse que 2 cm de jeu entre les passages de roues... Trop juste et il faut que je puisse transporter une douzaine de ruches dans la benne.
Répondre