passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?
est il possible, légal, d'ajouter des sièges dans un KDJ95 ?
pour l'instant, ce que je sais :
-il me semble bien qu'il existe une version 7 places du KDJ95
-l'assurance assure 9 personnes, sous réserve que ce soit conforme (siège+ceintures)
-dans le coffre de ma voiture, je vois un porte gobelet et des accoudoirs qui me semblent bien convenir pour des sièges dans le coffre.
je ne trouve pas d'infos sur le net.
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?
Pour cela, il te faut passer par un pro (qui peut etre complaisant pour des sieges d'ocase, mais les ceintures ca m'étonnerait qu'il accepte de monté de la récup
En pratique, fait faire un devis avant et hésite pas à voir pour acheter un KDJ déjà en 7 places, des fois c'est plus facile
Bonjour,
j'ai la même question sur un HDJ 80 GX.
Je sais qu'en vehicule de collection, et pour le transport occasionnel, je peux rajouter 2 banquettes dans la benne de mon Serie 2A. L'assureur me l'a confirmé.
Par contre, pour un véhicule de 91, en carte grise normale, je n'ai pas posé la quastion, mais mon cas est le même que le tiens.
A+
- Pat
- Administrateur

C'est pour les modèles d'après que ca se corse
- chris83
- Quatre-Quatreux
Il s'agirait des modèle vendu en Espagne, mon pote en a un justement.
Et d'origine tout est prévue, fixations de sièges et ceintures.
Apparement sur les 95 non pourvus d'origine, il n'y a rien de prévue pour pouvoir rajouter la deuxième banquette. Et vu la "frilosité" des mines, je ne pense pas que légalement tu puisse rajouter une deuxième banquette et encore moins faire modifier ta carte grise.
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).chris83 a écrit :salut à tous, apparment il existe une série de 95 monté d'origine en 7 places.
Il s'agirait des modèle vendu en Espagne, mon pote en a un justement.
Et d'origine tout est prévue, fixations de sièges et ceintures.
Apparement sur les 95 non pourvus d'origine, il n'y a rien de prévue pour pouvoir rajouter la deuxième banquette. Et vu la "frilosité" des mines, je ne pense pas que légalement tu puisse rajouter une deuxième banquette et encore moins faire modifier ta carte grise.
De toutes façons, j'ai tout sorti le jour où je l'ai eu pour mettre ma caisse de raid...
Franck
- Pat
- Administrateur

- chris83
- Quatre-Quatreux
à ce que je sais les modèls espagnol n'ont pas de deuxième batterie...Franck SUDRAUD a écrit :Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).
De toutes façons, j'ai tout sorti le jour où je l'ai eu pour mettre ma caisse de raid...
Franck
en ce qui concerne les sièges, ce sont bien des strapontins du style de ceux de la série 12 et pas une banquette
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
bonjour à tous et merci pour vos réponses encourageantes.Franck SUDRAUD a écrit :Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).
Franck
Bon, me voilà donc à la recherche de strapontins arrières pour HDJ95
pour Franck : tu n'aurais pas gardé tes strapontins dans un coin de garage quand tu as installé ta caisse de raid, des fois ???