passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

LEXIT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?

Message par LEXIT »

je sais, comme tout nouveau je fais un peu n'importe quoi, j'ai déjà mis ce post dans une autre rubrique avant de voir que cette partie du forum était très active. mea culpa, mais bon, quand même :

est il possible, légal, d'ajouter des sièges dans un KDJ95 ?
pour l'instant, ce que je sais :
-il me semble bien qu'il existe une version 7 places du KDJ95
-l'assurance assure 9 personnes, sous réserve que ce soit conforme (siège+ceintures)
-dans le coffre de ma voiture, je vois un porte gobelet et des accoudoirs qui me semblent bien convenir pour des sièges dans le coffre.
je ne trouve pas d'infos sur le net.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: passer de 5 à 7 places dans un KDJ95 ?

Message par Pat »

Ben en théorie et faire les choses en régles, il faut que tu fasse modifier ta CG pour que soit inscrit les 7 passagers.

Pour cela, il te faut passer par un pro (qui peut etre complaisant pour des sieges d'ocase, mais les ceintures ca m'étonnerait qu'il accepte de monté de la récup :( ) et/ou chez toy, ce qui te donnera le droit à une jolie facture :D et l'attestation de conformité qui permet d'aller en prefecture faire le changement.

En pratique, fait faire un devis avant et hésite pas à voir pour acheter un KDJ déjà en 7 places, des fois c'est plus facile :p
Trev74
Quatre-Quatreux

Message par Trev74 »

est il possible, légal, d'ajouter des sièges dans un KDJ95 ?

Bonjour,

j'ai la même question sur un HDJ 80 GX.
Je sais qu'en vehicule de collection, et pour le transport occasionnel, je peux rajouter 2 banquettes dans la benne de mon Serie 2A. L'assureur me l'a confirmé.

Par contre, pour un véhicule de 91, en carte grise normale, je n'ai pas posé la quastion, mais mon cas est le même que le tiens.

A+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur les véhicules immatriculés avant avril 1986, l'ajout d'une banquette sur un utilitaire est "toléré' sans modif de CG, la loi passée à ce moment n'est pas rétroactive ;)

C'est pour les modèles d'après que ca se corse :(
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

salut à tous, apparment il existe une série de 95 monté d'origine en 7 places.

Il s'agirait des modèle vendu en Espagne, mon pote en a un justement.

Et d'origine tout est prévue, fixations de sièges et ceintures.

Apparement sur les 95 non pourvus d'origine, il n'y a rien de prévue pour pouvoir rajouter la deuxième banquette. Et vu la "frilosité" des mines, je ne pense pas que légalement tu puisse rajouter une deuxième banquette et encore moins faire modifier ta carte grise.
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

chris83 a écrit :salut à tous, apparment il existe une série de 95 monté d'origine en 7 places.

Il s'agirait des modèle vendu en Espagne, mon pote en a un justement.

Et d'origine tout est prévue, fixations de sièges et ceintures.

Apparement sur les 95 non pourvus d'origine, il n'y a rien de prévue pour pouvoir rajouter la deuxième banquette. Et vu la "frilosité" des mines, je ne pense pas que légalement tu puisse rajouter une deuxième banquette et encore moins faire modifier ta carte grise.
Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).
De toutes façons, j'ai tout sorti le jour où je l'ai eu pour mettre ma caisse de raid...

Franck
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

T'inquietes, les KDJ francais ont bien recu les strapontins latéraux, en option ou en série selon les finitions et les années ;)
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

Franck SUDRAUD a écrit :Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).
De toutes façons, j'ai tout sorti le jour où je l'ai eu pour mettre ma caisse de raid...

Franck
à ce que je sais les modèls espagnol n'ont pas de deuxième batterie... :hein:
en ce qui concerne les sièges, ce sont bien des strapontins du style de ceux de la série 12 et pas une banquette
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Je confirme: il y a bien 8 place, dont 3 sur la troisième rangée formée de 2 parties rabatables (strapontins), sur mon KZJ95.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
LEXIT
Quatre-Quatreux

Message par LEXIT »

Franck SUDRAUD a écrit :Moi j'ai un 95 avec des sièges en plus, et non pas une banquette. Je crois d'ailleurs bien que c'est un 8 places et pas un 7, il me semble bien qu'il y a 3 sièges supplémentaires qui se mettent dans le coffre. Je ne crois pas qu'il vienne d'Espagne, déjà il y a bien 2 batteries (mais est-ce vraiment une preuve?).

Franck
bonjour à tous et merci pour vos réponses encourageantes.
Bon, me voilà donc à la recherche de strapontins arrières pour HDJ95
pour Franck : tu n'aurais pas gardé tes strapontins dans un coin de garage quand tu as installé ta caisse de raid, des fois ???
Répondre